le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une remise a outils plutot riche en decouvertes

Aller en bas 
+8
Bouboule
kristiaan
corsu
roro771089
montagnard25
EnergY
Klaus Von Othioten
DIE KATZE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DIE KATZE
Lieutenant
Lieutenant
DIE KATZE


Nombre de messages : 565
Age : 38
Localisation : Nice
Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant.
Date d'inscription : 22/03/2014

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptySam 22 Mar - 8:29

Bonjour

Je suis tombé par hasard sur un véritable arsenal, visiblement issu d'une collection hétéroclite.
De très belles pièces cependant, notamment un masque a gaz comme neuf. je ne parle même pas du casque avec son filet de cuir ni des  milliers de cartouches.

Je vais poster quelques photos pour identifications, sachant que je ne suis pas une tête brulée et que hormis les balles tout a été démilitarisé.

A vos lunettes, bonne identification....et merci pour votre aide!

Un obus complet douille, balle, fusée: "pack 5cm"

Une remise a outils plutot riche en decouvertes 924075P1010024

Une remise a outils plutot riche en decouvertes 737915P1010025

Une remise a outils plutot riche en decouvertes 669754P1010026

Une remise a outils plutot riche en decouvertes 452780P1010028

Une grenade étrange, le mécanisme ne semble pas être contemporain de la grenade elle même:

Une remise a outils plutot riche en decouvertes 375527P1010029

Une remise a outils plutot riche en decouvertes 697479P1010030

Une remise a outils plutot riche en decouvertes 727531P1010031

Un magnifique obus 75mm et sa fusée :

Une remise a outils plutot riche en decouvertes 859065P1010037

Une remise a outils plutot riche en decouvertes 403451P1010038

Des cartouches encore dans leur emballage d'origine :

Une remise a outils plutot riche en decouvertes 150747P1010039

Une remise a outils plutot riche en decouvertes 674920P1010040

Et un chargeur de... ? mp40 ?

Une remise a outils plutot riche en decouvertes 854925P1010041

Une remise a outils plutot riche en decouvertes 175561P1010042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptySam 22 Mar - 8:35

Bonjour

D'abord un passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Attention les munitions non neutralisées sont interdite sur le forum

Retire les photos des cartouches

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptySam 22 Mar - 10:36

Salut !

Le premier obus a encore son amorce, non percutée...

Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3557
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptySam 22 Mar - 10:43

Heu si il le percute c'est encore plus dangereux ? Razz

Sinon tu nous présente de belle piéce en superbe etat !
Un conseille pour le paquet ne louver surtout pas ! Sa paire sa valeur !! Laisse tel quelle ...
Pour le chargeur sa serait malheureux de couper les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptySam 22 Mar - 10:51

Salut,

La bande de mitrailleuse est montée à l'envers les balles doivent être dans l'autre sens.

Sinon c'est une bande d'anf 1 ou AA 52 quant aux cartouches, je ne pense pas qu'elles aillent avec. Pour la grenade je dirais une française première guerre avec un allumeur de grenade à plâtre : attention si il a encore le deto dessus c'est au revoir les mains et si il y a l'explo à l'intérieur c'est au revoir le reste...

Pour les cartouches ça ne risque rien ça ne part pas tout seul, en revanche les obus ça arrive.

Enfin le chargeur peut être aussi de sten...

Bonne journée.


Dernière édition par Moloch le Sam 22 Mar - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptySam 22 Mar - 11:07

bonjour,
effectivement la douille de l'obus n'est pas percuté attention, sinon, la cuillère de la grenade est datée de 1978 c'est un allumeur modèle 1935, ce type d'allumeur peut aller sur cette grenade mais la cuillère n'est pas cohérente avec l'aspect de la grenade
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11918
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptySam 22 Mar - 12:27

pour la grenade on diré un remontage cuillere (cuillere 1978 avec son anneaux metal et allumeur mod36 )
pour le chargeur cela pourrais etre aussi pour MAT 49
et les cartouches effectivement laisse le paquet comme il est
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1695
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptySam 22 Mar - 13:23

Tres sympa. hate de voir les autres decouvertes!
Revenir en haut Aller en bas
DIE KATZE
Lieutenant
Lieutenant
DIE KATZE


Nombre de messages : 565
Age : 38
Localisation : Nice
Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant.
Date d'inscription : 22/03/2014

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptySam 22 Mar - 17:25

Les balles dans la bande de mitrailleuse sont démilitarisées... merci de remettre les photos pour l'identification.
Celles qui ne le sont pas sont dans le papier huilé, toujours avec son emballage d'origine.

La grenade est tout a fait inoffensive, puisque vide et montée avec un allumeur qui l'est aussi. dommage que ce ne soit pas celui d'origine !
Pour le pack 5 cm, la fusée est inerte.

Peux on avoir un résumé de qui est quoi svp ? et éventuellement une estimation, juste a titre d'info car je ne suis pas vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptySam 22 Mar - 17:36

salut ,

c'est un chargeur de sten ! peux tu nous faire des photos du dessous stp , histoire de confirmer les dire
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptySam 22 Mar - 17:38

DIE KATZE a écrit:
Les b......

Peux on avoir un résumé de qui est quoi svp ? et éventuellement une estimation, juste a titre d'info car je ne suis pas vendeur.
C'est juste pour l'assurance en faite ? (lol!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptySam 22 Mar - 17:44

DIE KATZE a écrit:
Les balles dans la bande de mitrailleuse sont démilitarisées... merci de remettre les photos pour l'identification.
Celles qui ne le sont pas sont dans le papier huilé, toujours avec son emballage d'origine.

La grenade est tout a fait inoffensive, puisque vide et montée avec un allumeur qui l'est aussi. dommage que ce ne soit pas celui d'origine !
Pour le pack 5 cm, la fusée est inerte.

Peux on avoir un résumé de qui est quoi svp ? et éventuellement une estimation, juste a titre d'info car je ne suis pas vendeur.

RE Bonjour

Il faut mettre des preuves pour la neutralisation des munitions

Pour les photos tu va sur "EDITER" et tu les remet toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyDim 23 Mar - 9:44

Tu as toutes les réponses dans le post, pour la valeur pas grand chose hormis le chargeur qui doit au moins valoir une cinquantaine d'euros. Le reste ça reste de la ferraille qui pour moi vaut entre 5 et 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyDim 23 Mar - 9:58

Moloch a écrit:
Tu as toutes les réponses dans le post, pour la valeur pas grand chose hormis le chargeur qui doit au moins valoir une cinquantaine d'euros. Le reste ça reste de la ferraille qui pour moi vaut entre 5 et 10 euros.

Quoi ?!! 50€ pour un chargeur de sten ?! N importe quoi !
J avais payé le miens 10€ avec une fleur de rouille . donc le tiens , je dirais 20/30 € pas plus .
On en trouve encore
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyDim 23 Mar - 10:34

Bonjour à tous.
Je ne connais rien en obus ni en grenade mais je suis content de m'intéresser aux baïonnettes, ça semble être beaucoup moins risqué que les explosifs  Une remise a outils plutot riche en decouvertes 3369775417 Une remise a outils plutot riche en decouvertes 3369775417 Une remise a outils plutot riche en decouvertes 3369775417 Une remise a outils plutot riche en decouvertes 3369775417 Une remise a outils plutot riche en decouvertes 3369775417 Une remise a outils plutot riche en decouvertes 3369775417 Une remise a outils plutot riche en decouvertes 3369775417 Une remise a outils plutot riche en decouvertes 3369775417 Une remise a outils plutot riche en decouvertes 3369775417 Une remise a outils plutot riche en decouvertes 3369775417 Une remise a outils plutot riche en decouvertes 3369775417 Une remise a outils plutot riche en decouvertes 3369775417 Une remise a outils plutot riche en decouvertes 3369775417 Une remise a outils plutot riche en decouvertes 3369775417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyDim 23 Mar - 12:30

nico46 a écrit:
Moloch a écrit:
Tu as toutes les réponses dans le post, pour la valeur pas grand chose hormis le chargeur qui doit au moins valoir une cinquantaine d'euros. Le reste ça reste de la ferraille qui pour moi vaut entre 5 et 10 euros.

Quoi ?!! 50€ pour un chargeur de sten ?! N importe quoi !
J avais payé le miens 10€ avec une fleur de rouille . donc le tiens , je dirais 20/30 € pas plus .
On en trouve encore

Alors déjà il serait bon que tu te détendes un peu, un peu de respect vis à vis de tes ainés ferait pas de mal ! Maintenant je donne une estimation par rapport à ce que j'ai vu en bourse, effectivement ça peut être un peu élevé...

En revanche es-tu bien sûr d'avoir un chargeur de sten et non pas de MAT 49. Qui plus est le tien est-il démilitarisé ou non ? Cela change aussi le prix.

Et petit rappel à la loi si le tien n'est pas démilitarisé, tu n'es pas en droit de le détenir car vu ton age tu ne peux pas être détenteur d'une licence de tir et encore moins tirer à la sten...La gendarmerie pourrait bien s'intéresser à toi et ta manière de collectionner car tu ne sais pas forcément à qui tu t'adresses... modo


Dernière édition par Moloch le Dim 23 Mar - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyDim 23 Mar - 13:13

Moloch a écrit:
........

Alors déjà il serait bon que tu te détendes un peu, un peu de respect vis à vis

.. modo 
+1!
Il y a éffectivement du travail la dessus!
 study 
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3557
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyDim 23 Mar - 15:07

Je suis tout a fait d'accord avec nico46 ... , il est tout a fait respectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10748
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyDim 23 Mar - 15:14

Retour au sujet
Merci de ne pas vous chiquaner encore une fois ou je ferme le poste.

Pour DIE KATZE, si nous n'avons pas la preuve de la neutralisation, nous supprimons les photos automatiquement. Nous ne voulons pas être apparentés à des receleurs d'armes, comme ca été le cas récemment dans l'actualité. C'est la loi qui oblige cela !
Donc tu es gentil, tu ne donnes pas d'ordre à la modération !
Revenir en haut Aller en bas
DIE KATZE
Lieutenant
Lieutenant
DIE KATZE


Nombre de messages : 565
Age : 38
Localisation : Nice
Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant.
Date d'inscription : 22/03/2014

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyDim 23 Mar - 18:57

DIE KATZE a écrit:
Les balles dans la bande de mitrailleuse sont démilitarisées... merci de remettre les photos pour l'identification.
Celles qui ne le sont pas sont dans le papier huilé, toujours avec son emballage d'origine..

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je ne me serais jamais permis de donner des ordres a qui que ce soit, c'était une demande polie.  Une remise a outils plutot riche en decouvertes 166167 

Je comprend que mon post fasse débat, car j'ai été un peu maladroit en postant des photos dont je sais la neutralité mais il est évident que pour vous ça n'est pas flagrant. je vais faire d'autres photos qui seront sans doute moins polémiques.

Je voulais simplement une identification et éventuellement une estimation afin de savoir ce que j'ai trouvé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyDim 23 Mar - 19:07

DIE KATZE a écrit:
DIE KATZE a écrit:
Les balles dans la bande de mitrailleuse sont démilitarisées... merci de remettre les photos pour l'identification.
Celles qui ne le sont pas sont dans le papier huilé, toujours avec son emballage d'origine..

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je ne me serais jamais permis de donner des ordres a qui que ce soit, c'était une demande polie.  Une remise a outils plutot riche en decouvertes 166167 

Je comprend que mon post fasse débat, car j'ai été un peu maladroit en postant des photos dont je sais la neutralité mais il est évident que pour vous ça n'est pas flagrant. je vais faire d'autres photos qui seront sans doute moins polémiques.

Je voulais simplement une identification et éventuellement une estimation afin de savoir ce que j'ai trouvé.

Merci.

bonjour,
l'essentiel c'est que l'on voit que la grenade est vide , pour les cartouches, sois quelles se démontes soit qu'elles soient percées au niveau de l'etui
cdlt,
valentin Une remise a outils plutot riche en decouvertes 30243 
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14365
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyDim 23 Mar - 20:28

Salut !

On peut voir ça :

notamment un masque a gaz comme neuf.

je ne parle même pas du casque avec son filet de cuir

merci !

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyDim 23 Mar - 22:14

Moloch a écrit:
nico46 a écrit:
Moloch a écrit:
Tu as toutes les réponses dans le post, pour la valeur pas grand chose hormis le chargeur qui doit au moins valoir une cinquantaine d'euros. Le reste ça reste de la ferraille qui pour moi vaut entre 5 et 10 euros.

Quoi ?!! 50€ pour un chargeur de sten ?! N importe quoi !
J avais payé le miens 10€ avec une fleur de rouille . donc le tiens , je dirais 20/30 € pas plus .
On en trouve encore

Alors déjà il serait bon que tu te détendes un peu, un peu de respect vis à vis de tes ainés ferait pas de mal ! Maintenant je donne une estimation par rapport à ce que j'ai vu en bourse, effectivement ça peut être un peu élevé...

En revanche es-tu bien sûr d'avoir un chargeur de sten et non pas de MAT 49. Qui plus est le tien est-il démilitarisé ou non ? Cela change aussi le prix.

Et petit rappel à la loi si le tien n'est pas démilitarisé, tu n'es pas en droit de le détenir car vu ton age tu ne peux pas être détenteur d'une licence de tir et encore moins tirer à la sten...La gendarmerie pourrait bien s'intéresser à toi et ta manière de collectionner car tu ne sais pas forcément à qui tu t'adresses... modo

Personellement , je comprend parfaitement sa réaction un peu vive car 50€ c'est vraiment un prix exagéré !!!
en effet : http://www.sofmilitary.co.uk/sten-gun-magazine-product,1320
Si cela intéresse certaines personnes , j'en ramènerais un lot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyDim 23 Mar - 23:06

Salut. Le bouchon allumeur de la grenade vient d'une d'exercice. Cf le numéro de lot indiquant ba (bouchon allumeur), x (exercice). Il est daté de 78
Revenir en haut Aller en bas
DIE KATZE
Lieutenant
Lieutenant
DIE KATZE


Nombre de messages : 565
Age : 38
Localisation : Nice
Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant.
Date d'inscription : 22/03/2014

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyLun 24 Mar - 7:01

Ce qui m'interpelle dans vos réponses c'est que personne ne parle des obus, ça n'a aucune valeur, même dans l'état exceptionnel (jamais vu ça sauf dans les musées) où ils sont ?
Et personne non plus pour les identifier ?
Pareil pour les balles qui sont encore dans le papier huilé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyLun 24 Mar - 7:11

Bonjour,

les obus sont en bon état certes, mais ça n'a rien d’exceptionnel, on en voit couramment. Pas d'idée pour leur valeur.

La grenade est une F1 française, avec un bouchon allumeur de grenade a plâtre qui n'a rien à y faire. Dans les 10 euros.

Le paquet de cartouches, ce sont des 8mm Lebel mdle 32 N, 10-15 euros.

Je dirais 25-30 euros pour le chargeur de Sten (les MAT 49 sont différent).

On est curieux de voir le casque et le masque a gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyLun 24 Mar - 9:18

Moloch a écrit:
Salut,

La bande de mitrailleuse est montée à l'envers les balles doivent être dans l'autre sens.

Sinon c'est une bande d'anf 1 ou AA 52 quant aux cartouches, je ne pense pas qu'elles aillent avec. Pour la grenade je dirais une française première guerre avec un allumeur de grenade à plâtre : attention si il a encore le deto dessus c'est au revoir les mains et si il y a l'explo à l'intérieur c'est au revoir le reste...

Pour les cartouches ça ne risque rien ça ne part pas tout seul, en revanche les obus ça arrive.

Enfin le chargeur peut être aussi de sten...

Bonne journée.

Je note qu'il est intéressant de faire des identifs et des estimations car au final on s'en fout et si l'estim ne plaît pas on peut dire que c'est de la merde... On trouve des chargeurs de sten à plus de 50 euros je n'y peux rien, je parle en fonction de ce que je vois. Maintenant, s'il y a moins cher c'est très bien mais on peut s'exprimer autrement, ce qui est fait dans la majorité des cas.

Bon état d'esprit, d'autant qu'il est encouragé par les modos !

Je laisse là l'incident pour ne pas créer de polémique et faire fermer le sujet maintenant je suggère à certains de bien relire la législation on ne vend pas tout et n'importe quoi à n'importe qui (voir les 70 interpellations pour trafic d'armes avec achat sur internet) :

-chargeurs d’armes de poing limités à 21 coups
- chargeurs d’armes d’épaules limités à 31 coups
- nombre de chargeurs par arme limité à 10
- chargeurs soumis à la même législation que son arme (donc autorisation si l’arme est soumise à autorisation)
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14365
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyLun 24 Mar - 10:39

Salut !

L'obus marqué "PAK 5cm" est un obus anti-char allemand calibre 50 mm (ou 5 cm pour les allemands !)

Il est de la 2eme guerre comme le prouve la date "43" et l'aigle .

Sinon on peut voir le casque et le masque à gaz ????

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyLun 24 Mar - 12:34

Bonjour,
le bon post à polémique....avec des sujets ou le malaise s'installe rapidement.
L'étalage des munitions ( rien qu'avec le culot de l'obus non percutè) n'engage à rien de bon...
Je laisse le soin aux modérateurs d'agir en conséquence.
Bien cordialement.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1695
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes EmptyLun 24 Mar - 12:55

Dommage que l obus est vernis comme cela. Sinon pour son estimation je dirais un bon 60/70€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty
MessageSujet: Re: Une remise a outils plutot riche en decouvertes   Une remise a outils plutot riche en decouvertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une remise a outils plutot riche en decouvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découvertes du jour... Ou plutôt re-découvertes. (du couteau bien entendu)
» restauration ou plutot remise en état de tir d'un Chassepot
» Remise a outils la suite !
» Saverne: plutôt un bon cru.......
» Un don plutot sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: