le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43861
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. Empty
MessageSujet: L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues.   L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:40

Bonjour,
voici la Bible en PDF, l'INSTRUCTION N° 10300/DEF/EMAT/LOG/ASH - DEF/DCCAT/LOG/REG relative aux tenues
et uniformes des militaires des armes et services de l’armée de terre du 13 juin 2005.

http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspace/Savoirvivre/references/instruction_10300_juil06_tenues.pdf

Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5522
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. Empty
MessageSujet: Re: L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues.   L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. EmptyDim 27 Mai 2018 - 2:13

Crevette,

Surprenant que depuis 2014, personne n'ait songé à vous remercier pour ce document de référence ! Je le fais donc...

J'ai en pdf la version de 1990. Comment faire pour la partager ?

De façon générale, ne pourrions nous pas tenter de construire une base de données de références réglementaires, en particulier pour les textes de moins de 100 ans, si difficiles à trouver ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43861
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. Empty
MessageSujet: Re: L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues.   L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. EmptyDim 27 Mai 2018 - 6:55

Bonjour,
on ne peut pas mettre de pdf sur un forum, mais il doit exister une autre solution j'imagine.
Il y a peu j'avais cherché et trouvé quelques solutions mais je ne me souviens plus lesquelles.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5522
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. Empty
MessageSujet: Re: L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues.   L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:34

Crevette,

En attendant de trouver une solution, ne pourrait-on pas ouvrir une rubrique nouvelle où l'on mettrait des liens, et seulement cela, pour constituer une bibliothèque commune de références réglementaires ? Actuellement, l'information est dispersée et parcellaire, ce qui est normal sur un forum mais parfois difficile à exploiter.

Il faudrait évidemment que cette rubrique soit limitée aux textes officiels consacrés aux tenues et uniformes et constituée de façon centralisée, hors forum proprement dit : en d'autres termes, pas de discussions, mais des contributions triées par un modérateur, par époques, sur une page unique mise à jour en fonction des contributions.

Un avantage des textes officiels est aussi d'être libres de droits, quelle que soit leur ancienneté.

Deux problèmes se poseraient sans doute :
- la péremption de certains liens au fil du temps ;
- les lacunes dues au fait que tout n'est pas en ligne.
Mais on peut toujours essayer...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77894
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. Empty
MessageSujet: Re: L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues.   L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:50

Bonjour,

nul besoin de créer une rubrique, puisque celle-ci existe déjà :

https://www.passionmilitaria.com/f129-base-de-donnees

Il est possible d'y créer un sujet, possiblement mis en note.

Cordialement,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. Empty
MessageSujet: Re: L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues.   L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:17

Bonjour

Il faut passer par un hébergeur comme celui-ci dessous. Il va héberger le fichier pdf et donner un lien internet sur lequel il suffira de cliquer pour le consulter.
Ça fonctionne bien, j'ai testé dans un sujet mais avec un fichier word. Je crois que c'est limité dans le temps.
Le site hébergeur est gratuit en deçà d'une certaine capacité stockée.

https://hubic.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5522
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. Empty
MessageSujet: Re: L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues.   L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:18

Merci à tous, je vais donc tenter de nourrir la base de données !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5522
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. Empty
MessageSujet: Re: L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues.   L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:24

Poddichini,

Au vu de la base de données, je me dis que je n'étais pas loin de réinventer l'eau tiède. C'est là que j'aurais dû poster ma petite étude sur les dragonnes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5522
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. Empty
MessageSujet: Re: L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues.   L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. EmptyDim 27 Mai 2018 - 23:06

Bon, pardon pour ce flood, mais j'ai commencé à alimenter la partie "uniforme français".

Je suis franchement en panne pour trouver des liens vers les instructions de référence d'après 1918 sur les tenues et uniformes : 1921, 1931, 1937, 1958, 1969, 1984, 1990 et j'en oublie. Je lance donc un appel au peuple pour enrichir la base.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. Empty
MessageSujet: Re: L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues.   L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Instruction Ministérielle 10300 sur les tenues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circulaire Ministérielle du 11 novembre 1918 à 12h30...
» Mettez vos tenues en photo !!
» tenues BH
» Nos tenues de sortie, TDF ou autres.
» Tenues BH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: