le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaussures de sous-marinier allemand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaussures de sous-marinier allemand Empty
MessageSujet: Chaussures de sous-marinier allemand   Chaussures de sous-marinier allemand EmptySam 15 Mar 2014 - 16:55

Bonjour,
j'ai remarqué sur un cliché d'époque qu'un marin d'un destroyer portait des chaussures de sous-marinier:

Chaussures de sous-marinier allemand <a href=Chaussures de sous-marinier allemand 2_modi10" />

Pensez vous que cela était réglementaire?
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3417
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Chaussures de sous-marinier allemand Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sous-marinier allemand   Chaussures de sous-marinier allemand EmptySam 15 Mar 2014 - 17:26

Peut être une utilisation comme chaussures de repos ?

Plus confortable pour du loisir, moins lourd que les brodequins traditionnels ...
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Chaussures de sous-marinier allemand Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sous-marinier allemand   Chaussures de sous-marinier allemand EmptySam 15 Mar 2014 - 19:26

Salut,
Que les équipages des sous marins ont les chaussures spécifiques,est nouveau pour moi.
Normalement les sous mariniers ont les mémé équipement que la reste de la marine.
Une seul exception le "U Boot Paeckchen".
Chaussures de sous-marinier allemand Pack110
La veste court des sous mariniers.Le pantalon(modelé plus vieux) se boutonne avec 4 boutons
a la veste,et le pantalon plus récente se ferme avec deux bandes de tissue en hauteur de la
braguette.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Chaussures de sous-marinier allemand Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sous-marinier allemand   Chaussures de sous-marinier allemand EmptySam 15 Mar 2014 - 19:57

re,
A la Heer et a la Luftwaffe,les tenues sont détailles par les nombreuses ordres,a la Kriegsmarine
c'est ne pas aussi approfondi.Par exemple il ne existent pas les ordres concernant les chaussures.
Cette absence des ordres laisse penser a un certain liberté au niveau du port des chaussures a
bord des bâtiments,a l'instar des chemises ou pull-over civiles portes dans les sous marins.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussures de sous-marinier allemand Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sous-marinier allemand   Chaussures de sous-marinier allemand EmptySam 15 Mar 2014 - 20:08

Ok merci bmc. Je ne savais pas non plus que le sous-mariniers avaient des chaussures spécifiques. Je l'ai su via un site de vente. Ces chaussures étaient en caoutchouc pour éviter de glisser dans le sous marin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussures de sous-marinier allemand Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sous-marinier allemand   Chaussures de sous-marinier allemand EmptySam 15 Mar 2014 - 22:26

Mille excuses,
les chaussures quand elles sont de fabrication réglementaire sont en tissus cachou imperméabilisé.
Après les marins pouvaient rajouter une pièce en caoutchouc sur la semelle et le talons de la chaussures pour éviter de glisser à bord du sous marin.
Revenir en haut Aller en bas
panzer M
Aspirant
Aspirant
panzer M


Nombre de messages : 298
Localisation : nord
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 12/05/2014

Chaussures de sous-marinier allemand Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sous-marinier allemand   Chaussures de sous-marinier allemand EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:05

Bonsoir ,
je me permet , voici une bonne paire 
https://www.passionmilitaria.com/t66460-chaussure-kriegsmarine
panzer M
Revenir en haut Aller en bas
http://german-militaria.forumactif.org/
Invité
Invité




Chaussures de sous-marinier allemand Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sous-marinier allemand   Chaussures de sous-marinier allemand EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:59

N'étant pas plus avancé sur le sujet j'ai demandé au site qui vendaient ces chaussures (comme des "rares chaussures de sous mariniers") de me dire si elles étaient spécifiques aux sous mariniers et si oui pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussures de sous-marinier allemand Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sous-marinier allemand   Chaussures de sous-marinier allemand EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:37

Même avec une relance je n'obtiens pas de réponses. Dommage moi qui pensais acheter deux trois articles sur leur site je vais donc m'abstenir. Après quelques recherches je ne pense pas que ces chaussures étaient faites pour les sous mariniers. Juste une paire de chaussures de matelot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures de sous-marinier allemand Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sous-marinier allemand   Chaussures de sous-marinier allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures de sous-marinier allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagde Sous-Marinier allemand
» Badge Sous-Marinier allemand
» Insigne des sous-marinier allemand
» Caisson de sous marinier allemand U boat de Lorient
» Survêtement cuir allemand 2e GM (sous-marinier ou tankiste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: