le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) )

Aller en bas 
+5
Drimmer
helmet64
Patrick-3RI
kartman27
Max3bg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2581
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) )   Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:45

Bonjour,

Très belle collection !

Qu'est-il arrivé à la pointe de la chassepot pour être autant redressée ? C'est très curieux

Cordialement,

TRAJAN
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) )   Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:01

Salut Max
Pour ta 98/05nA le monogramme: "L" couronné / 17, pour Ludwig III roi de Bavière (1913-1918) fabriquée en 1917
Celle là aussi est en vente sur N-B, je ne comprends pas bien ton poste tu nous montre des objets qui sont actuellement en vente ou déjà vendus?
Patrick
PS: Salut Trajan, je pense que tu voulais dire "tordue"?  Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 3369775417
Revenir en haut Aller en bas
Max3bg
Sergent
Sergent
Max3bg


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aisne
Thème de collection : Armes Blanches
Date d'inscription : 11/03/2014

Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) )   Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:18

Bonjour Patrick,
Je partage depuis peu une collection de 24 dagues SS et SA avec un membre de ma famille que je présenterais plus tard, certaines sont en double ou triple. lui ne s'est pas décidé s'il veut me vendre sa "moitié" ou si on la divise.
En tout état de cause, je compte recentrer ma collection sur ce type d'armes et de période.
Donc je teste un peu le marché sur NB parce que pour enrichir ma future collection il va falloir mettre la main au portefeuille (il manque certains fourreaux notamment et un peu de diversité) et donc vendre une partie de celle que j'ai déjà.
Mais je ne m'y suis pas encore résolue et sur NB je n'en vends que 5 dont 3 que je n'ai pas présentées. Si elles ne se vendent pas (encore 3 jours environ) je ne les remettrais pas à la vente et si je le fais ça sera le cas échéant uniquement sur ce site.
En conclusion c'est possible aussi que je ne vende plus rien et que je fasse une plus large collection.
Mais vous avez raison à partir de mnt je ne montrerais plus les objets en vente.

Je fais passer à la présentation des longues lames parce que j'en ai fini avec les Baïo  Very Happy 

P.S : Si elle ne se vendent pas je montrerais les autres baïo que j'ai à savoir :
1) Baïonnette Allemande 84/98 2ème type pour fusil G98 ou Kar98 avec fourreau
2) Baïonnette Mauser modèle 71/84 simson and co
3) baïonnette 84/98 3ème type (post 1940)
Revenir en haut Aller en bas
Max3bg
Sergent
Sergent
Max3bg


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aisne
Thème de collection : Armes Blanches
Date d'inscription : 11/03/2014

Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) )   Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:19

@ trajan

Aucune idée, surement en embrochant un ennemi  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) )   Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:53

Salut Max
A mon humble avis, la rubrique "Identification & estimations" serait plus adéquat, surtout si tu désire vendre par la suite sur le forum?
Mais tu fait comme tu veux
Cdlt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2581
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) )   Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:45

Patrick-3RI a écrit:
Salut Max
PS: Salut Trajan, je pense que tu voulais dire "tordue"?  Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 3369775417

Bonjour Patrick,

Oups !  Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 553873 

En effet vous avez raison elle est tordue, j'avais pas bien regardé la photo dans l'axe de la douille  Very Happy 

Cordialement,

TRAJAN

Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) )   Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:18

Bravo pour cette très belle collection! J'adore les épées du IIIème Reich!
Revenir en haut Aller en bas
Max3bg
Sergent
Sergent
Max3bg


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aisne
Thème de collection : Armes Blanches
Date d'inscription : 11/03/2014

Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) )   Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:50

Bon c'est pas trop dans mon thème mais j'aime beaucoup cette pièce qui est en excellent état :
Pistolet lance-fusées Hebel
Marquages : - au niveau de la bascule sur le côté gauche de la carcasse : N) de série et poinçon "m" qui est je crois un fabricant non identifié.
- Sur le côté droit de la carcasse et le plan latéral de ce même côté du canon : des lettres courronnées relatives aux banc d'epreuve de l'arme, le calibre (26,65 mm) et je ne connais pas la signification des autres en dessous.

Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 Img_1719

Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 Img_1720

Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 Img_1721
Revenir en haut Aller en bas
zieten
Général de Brigade
Général de Brigade
zieten


Nombre de messages : 904
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2010

Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) )   Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:56

bonsoir
de jolies pièces a première vue
coté sabre tête de lion et les épées s/off et off
tu as les fourreaux?
cdlt
@l@in
Revenir en haut Aller en bas
Max3bg
Sergent
Sergent
Max3bg


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Aisne
Thème de collection : Armes Blanches
Date d'inscription : 11/03/2014

Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) )   Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:07

Et non malheureusement... No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) )   Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses lames françaises et allemandes (et un lance-fusées ;) )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lames diverses
» Mes lames allemandes ww2
» Un bon fagot de diverses lames ...
» Lames allemandes
» Enorme lot de lames diverses, pour amateurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: