| | casques clones M1 d'un peu partout... | |
| | Auteur | Message |
---|
jllenoir Adjudant

Nombre de messages : 177 Age : 65 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
 | Sujet: casques clones M1 d'un peu partout... Lun 3 Mar - 19:14 | |
| Bonjour, Je vous présente quelque uns de mes casques M1, plus exactement des clones de divers pays... Le premier un argentin avec lunettes FRAVIDA  Un belge utilisé par les "gardes champêtres"  Un autre belge Mod 51 gendarmerie  Un canadien UN  Un modèle 65 OTAN espagnol  Un Israélien  Et pour terminer ces quelques exemples, un Néo Zélandais  J'an ai encore quelques autres... Et vous ? Bonne soirée à tous, Jlouis |
|  | | Tinky Membre d'honneur

Nombre de messages : 12788 Age : 46 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Lun 3 Mar - 19:29 | |
| Salut,
Un thème de collection à lui tout seul le m1 étranger.
Pour ma part, j'en ai quelques un mais tous us ww2. |
|  | | jllenoir Adjudant

Nombre de messages : 177 Age : 65 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
 | Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Lun 3 Mar - 20:12 | |
| Le WW2 est souvent hors de prix et de moins en moins fiable... Mais je ne le boude certainement pas.... Par contre les M1 "étrangers" sont encore abordables. Et ils sont souvent les témoins de moments d'Histoire particulièrement intéressants... Je cherche et je cherche encore, mon prochain qui est en cours d'arrivage, un australien...
Bonne soirée,
Jlouis |
|  | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
 | Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Lun 3 Mar - 20:46 | |
| Superbe collection !  Où as tu trouvé ton UN si ce n'est pas indiscret ?  |
|  | | jllenoir Adjudant

| Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Mar 4 Mar - 12:41 | |
| Merci pour le compliment Le casque canadien a été trouvé en brocante il y a une dizaine d'années (à Tournai si je me souviens bien)... Jlouis |
|  | | jllenoir Adjudant

| Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Mar 4 Mar - 12:53 | |
| Je continue avec qqs autres, essentiellement du belge et du hollandais... Belge mod 53 force aérienne:  Belge mod 53 MP  Hollandais M53 gendarmerie  Hollandais M53 classique  Hollandais M53 ONU  Et le plus important de ma collection  ... Belge M53, FBA (1er chasseur Ardennais) année 70, c'est celui de mon père...  Bonne journée, Jlouis |
|  | | willy Colonel

Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : Casque a pointe allemand ww1 Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Mar 4 Mar - 15:22 | |
| bonjour belle collection de m1 bravo |

Nombre de messages : 12788 Age : 46 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Mar 4 Mar - 16:04 | |
| Salut,
Tu devrais faire des photos des intérieurs des casques, ça permettrait de voir les différences. |
|  | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
 | Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Mar 4 Mar - 18:49 | |
| J'en recherche un ^^ Superbe les autres ! |
|  | | jllenoir Adjudant

| Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Mar 4 Mar - 19:46 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut,
Tu devrais faire des photos des intérieurs des casques, ça permettrait de voir les différences. Ca faisait lourd à poster.... Mais si tu désires les photos de l'intérieur de l'un ou de l'autre, je suis partant... Bien à toi et merci Jlouis |

| Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Mar 4 Mar - 20:55 | |
| Alors je veux bien des photos du canadien et du chasseur ardennais. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Mar 4 Mar - 21:45 | |
| Bonsoir superbe collection Mois aussi pour le chasseur ardennais de votre père  petit photos supplémentaires Cordialement Théo |
|  | | jllenoir Adjudant

| Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Mer 5 Mar - 9:33 | |
| Bonjour, Voici déjà quelques photos complémentaires du M1 canadien ONU:    M1 fabrication canadienne (sous contrat US) RJ STAMPINGS, Les jugulaires et le liner sont US (MARMAC le liner) Infos glanées en son temps sur le forum "World War Helmets" Bonne journée, Jlouis |
|  | | jllenoir Adjudant

| Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Jeu 6 Mar - 15:08 | |
| Voilà, comme demandé, quelques photos complémentaires du casque belge mod 51. Il n'a rien d'exceptionnel et je l'ai gardé tel que je l'ai reçu au décès de mon papa... Il y a même le morceau de "colson" qui sert de réparation...  Il s'agit d'un sous-casque plastic distribué début des années 70, la coque en acier est plus ancienne...  Il y a encore un peu de sable de la Wanhereide (pour ceux qui connaissent)... Je sais bien qu'il ne vaut pas grand chose dans l'absolu, mais pour moi il compte... après ce petit moment de nostalgie Bonne journée à tous, Jlouis  |
|  | | 501th PIR Soldat

Nombre de messages : 27 Localisation : Ardennes Thème de collection : para US ww2 ; SS ww2 Date d'inscription : 12/05/2013
 | Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Ven 7 Mar - 17:22 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut,
Pour ma part, j'en ai quelques un mais tous us ww2. Et lorsque vous aurez viré les plus pourris et les moins beaux, vous aurez une collection de M1 digne de ce nom. Le but n'étant pas d’emmagasiner le plus de casque mais de garder les plus beaux. Belle collection au passage avec des caractéristiques diverses des plus sympathiques. Cdlt |
|  | | jllenoir Adjudant

| Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Ven 7 Mar - 21:24 | |
| il n'y a pas un modèle unique pour une collection... Les plus beaux casques sont pour moi ceux qui ont une histoire.... Je n'échangerai pas certains casques récents que je possède et dont je connais l'histoire particulière contre un casque WW2 en parfait état mais anonyme. Je connais d'autres collectionneurs qui ne gardent que l'exemplaire parfait et d'autres qui accumulent... C'est aussi ce qui est chouette, ce sont toutes ces différences... Je dois dire que je vois passer sur ce forum des objets fascinants et des casques déments... De quoi faire baver ! Merci en tout cas pour vos compliments... Et bon WE (sous le soleil enfin !!!!!  ) Jlouis |
|  | | davidou24 Général de Division

Nombre de messages : 1214 Age : 40 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
 | Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout... Sam 8 Mar - 9:06 | |
| Bonjour belles collections de casque bravo a vous david |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: casques clones M1 d'un peu partout...  | |
| |
|  | | | casques clones M1 d'un peu partout... | |
|