le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire

Aller en bas 
+2
cedo14
xave
6 participants
AuteurMessage
xave
Sergent
Sergent
xave


Nombre de messages : 140
Age : 57
Localisation : IDF
Thème de collection : militaria - patchs
Date d'inscription : 17/08/2013

Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire Empty
MessageSujet: Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire   Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire EmptySam 1 Mar 2014 - 12:55


300: Naissance d'un empire, péplum américain de Noam Murro

Sortie cinéma le 5 mars 2014

Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse….

Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire 300-la10

Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire   Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire EmptySam 1 Mar 2014 - 13:04

Bonjour xave
merci pour le partage, le 1er était excellent, on verra le 2ieme...
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire   Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire EmptySam 1 Mar 2014 - 13:18

Bonjour,

Ta raison Cedo14 "300" et un film fantastique j'ai toujours peur des suites
des fois ont a de belle surprise ...  Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire 30243

Respect et Honneur ..
Revenir en haut Aller en bas
HOM2BAZ
Général de Division
Général de Division
HOM2BAZ


Nombre de messages : 1418
Localisation : poche de royan
Thème de collection : tire-au-flanc (caramel)
Date d'inscription : 20/01/2012

Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire   Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:13

Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire 88091 

Vu la promo  Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire 330176 ,je m'attendais à mieux  Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire 50428 ,mais bon  Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire 166167 ça reste un divertissement  cyclops 
H2Z
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7180
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire   Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:07

D'un côté l'Occident viril et rationnel avec des hommes politiques peu efficaces, mais de super soldats forts et dévoués qui se battent avec fraternité pour la Démocratie et la Liberté (ils ne sont pas beaux les GI ? Ou même les Marines vus qu'ils sont embarqués)...
Et de l'autre côté un Orient féminin, sensuel et séduisant, mais passionné, autoritaire et violent (de quoi le classer direct dans l'axe du mal).
Les liens avec la géopolitiques actuelle se tracent assez bien, les Perses c'est l'Iran, présenté comme violent et menaçant. D'ailleurs en ce moment (avant l'ouverture disons), l'Iran ne fait pression sur l'Occident qu'en influant sur le cours du pétrole, or dans 300 la seule victoire que remportent les Perses, c'est en utilisant du pétrole...
Et puis cette lutte contre les Perses se fait principalement grâce à la flotte, or on sait qu'actuellement les USA misent énormément sur leur Navy, notamment face à l'Iran avec la Ve flotte dont le QG vient d'être installé dans le Golfe Persique...
Mais bien entendu pour résister à la menace il faut que toutes les cités s'unissent... Une sorte d'OTAN quoi...
Enfin, j'aime bien la petite phrase où Thémistocle demande à Artémis de revenir à la raison car elle est encerclée... Car justement les US ont fini d'encercler l'Iran avec des bases dans tous les pays voisins...


Il y a peut-être un peu d'extrapolation, mais je doute que tout soit dû au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2718
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire   Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:27

Ben quand on connait le "pedigree" de l'auteur du Comics d'origine, ton analyse est plus que pertinente!

ça n'empêche qu'avec un peu de recul et de second degré, j'ai bien aimé "300".

Je suis impatient de voir ce nouvel opus.

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire   Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté cinéma: Diplomatie
» Nouveauté cinéma: Monuments Men
» Nouveauté cinéma: Du sang et des larmes
» Nouveauté cinéma: Piégé - Sortie DVD
» Le 21/02 au cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: