le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !



La bourse PassionMilitaria est FERMÉE !
La prochaine à la rentrée !
anipassion.com

 

 Personnalités étrangères invités [politique]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos

Nombre de messages : 2231
Localisation : Allemagne
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Personnalités étrangères invités [politique] Empty
MessageSujet: Personnalités étrangères invités [politique]   Personnalités étrangères invités [politique] EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:40

Bonjour,
 
en plus de quelques membres du gouvernement Français voici quelques personnalités théoriquement présentes:
 
Allemagne :
 
Angela Merkel assistera au 70e anniversaire du Débarquement
 
François Hollande s'est réjoui mercredi que la chancelière Angela Merkel ait accepté de venir en France le 6 juin prochain pour le 70e anniversaire du Débarquement, y voyant "un beau message" correspondant à "l'esprit de l'amitié franco-allemande". Le président français s'est dit "particulièrement sensible" à cette venue. "C'est un beau message qui correspond à l'esprit de l'amitié franco-allemande que nous allons, la chancelière et moi-même, célébrer, mais qui finalement ne tient pas à une année, mais qui a vocation à se poursuivre", a dit aussi François Hollande.
 
Source : http://www.lepoint.fr/monde/angela-merkel-assistera-au-70e-anniversaire-du-debarquement-19-02-2014-1793825_24.php
 
 
USA :
 
Le président américain a accepté l'invitation de François Hollande au 70e anniversaire du Débarquement en Normandie.
Barack Obama ira bien en Normandie le 6 juin prochain. Le président américain a accepté officiellement l'invitation lancée par François Hollande pour les commémorations du Débarquement en Normandie, le 6 juin 2014, une occasion, selon lui, d'affirmer une nouvelle fois cette extraordinaire alliance".
 
 
Source : http://www.europe1.fr/International/Obama-ira-en-Normandie-le-6-juin-2014-1798365/
 
 
Angleterre:
 
La reine Élizabeth II, son mari le prince Philip et le prince Charles vont effectuer une visite officielle en France, à l'invitation de François Hollande, pour commémorer le 70e anniversaire du débarquement.
 
Source : http://www.ouest-france.fr/70e-d-day-la-reine-elizabeth-ii-en-visite-detat-en-france-1903831  et http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/19/01003-20140119ARTFIG00080-elizabeth-ii-et-le-prince-charles-seront-en-normandie-pour-le-d-day.php
 
 
Pays-Bas:
 
Lors de sa visite officielle aux Pays-Bas le 20 janvier 2014, le président François Hollande a invité le roi Willem-Alexander et la reine Maxima à représenter la Hollande lors des commémorations officielles du 70e anniversaire du débarquement de Normandie.
 
Les Pays-Bas ont participé à la bataille de Normandie au sein des nations alliées, fournissant notamment le bâtiment de guerre HNLMS Flores au large de Sword Beach le 6 juin 1944 ainsi que la brigade royale Princesse Irène. Cette unité (Prinses Irene Brigade), placée sous les ordres du lieutenant-colonel Ruyter von Steveninck, a été constituée en Grande-Bretagne après l'occupation allemande des Pays-Bas en 1940 et a servi initialement dans les rangs de la 6ème division aéroportée britannique. Débarquée le 6 août 1944 à Graye-sur-Mer, elle a participé à la libération de la Côte Fleurie dans le cadre de l'opération Paddle et a été placée sous le commandement de la 1st Canadian Army.
 
 
Danemark :
 
La reine du Danemark est pressentie pour les cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement à Utah.
Des élus du secteur de Sainte-Mère-Église se sont réunis dans la commune pour évoquer ce grand rendez-vous de 2014. Pas de scoop, comme disent certains d’entre eux, si ce n’est que le Danemark va être mis très en avant le 6 juin au matin, au lendemain de la grande cérémonie d’Utah beach.
 
Source : http://www.ouest-france.fr/70e-anniversaire-du-debarquement-la-reine-du-danemark-utah-1758983



Autres pays :

A l’occasion du 70e anniversaire du débarquement en Normandie, le 6 juin 2014, le président s’apprête à inviter personnellement pas moins de 16 chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier à venir célébrer Overlord qui permit la libération de la France au printemps 1944. Parmi eux, le président américain Barack Obama, le président russe Vladimir Poutine, les leaders canadien, polonais, norvégien, etc.
François Hollande entend aussi inviter une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement du Maghreb et d’Afrique subsaharienne.

Source : http://www.leparisien.fr/politique/elizabeth-ii-et-obama-invites-pour-les-70-ans-du-d-day-27-11-2013-3354175.php
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos

Nombre de messages : 2231
Localisation : Allemagne
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Personnalités étrangères invités [politique] Empty
MessageSujet: Re: Personnalités étrangères invités [politique]   Personnalités étrangères invités [politique] EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:25

Canada:

OTTAWA - Le premier ministre canadien, Stephen Harper, se rendra en France en juin prochain pour commémorer le 70e anniversaire du Jour J et de la bataille de Normandie, a annoncé dimanche Ottawa.

«C'est un privilège d'aller en France et de rendre hommage à ces vaillants Canadiens qui, par leur sang, leur sueur et leurs sacrifices, ont réussi à envahir la Normandie et au final à libérer l'Europe et le monde du joug nazi. Nous leur devons notre liberté», a fait savoir le premier ministre Harper, dans un communiqué.

Pour ces commémorations, M. Harper sera notamment accompagné du ministre des Anciens Combattants, Julian Fantino, du Major-général Richard Rohmer, conseiller spécial auprès du ministre des Anciens Combattants sur le Jour J (le 6 juin 1944), et d'anciens combattants qui ont participé au Débarquement.

Le 6 juin 1944, 14 000 Canadiens, dont 10 000 marins, ont débarqué pour attaquer les défenses allemandes se trouvant le long des plages de Normandie.

Cette bataille a fait 340 morts et 547 blessés dans les rangs canadiens.

Source : http://www.journaldemontreal.com/2014/03/02/stephen-harper-se-rendra-en-france-pour-les-70-ans-du-debarquement-en-normandie

Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos

Nombre de messages : 2231
Localisation : Allemagne
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Personnalités étrangères invités [politique] Empty
MessageSujet: Re: Personnalités étrangères invités [politique]   Personnalités étrangères invités [politique] EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:29

Informations de dernière minute : le Prince Charles ne viendra pas à Merville.
 
Sa venue était programmée, puis déprogrammée, le Prince Charles ne viendra pas... Olivier Paz, le maire de Merville-Franceville part manifester à Londres, mercredi.
 
Il se dit que l'ambassade commence à s'émouvoir du courroux du maire de Merville-Franceville...
 
En tout cas, le maire, une délegation d'élus et des parachutistes britanniques ont décidé d'apporter mercredi,  banderolles de protestations et pétition dans le parc public de Clarence House à Londres, afin que le Prince Charles revienne sur sa décision de ne pas venir - comme il s'y était engagé - à Merville-Franceville pour les cérémonies du 70e anniversaire du débarquement.
 
Personnalités étrangères invités [politique] Le-mai10
Olivier Paz le maire de Merville
 
Lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Personnalités étrangères invités [politique] Empty
MessageSujet: Re: Personnalités étrangères invités [politique]   Personnalités étrangères invités [politique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalités étrangères invités [politique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bourses, manifestations, commémorations ... :: En route pour Normandie - 2014 et 2015-
Sauter vers: