le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Boucles Civiles ou Militaire ,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Defrance
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aucun
Date d'inscription : 16/05/2013

Boucles  Civiles ou Militaire ,  Empty
MessageSujet: Boucles Civiles ou Militaire ,    Boucles  Civiles ou Militaire ,  EmptySam 22 Fév 2014 - 11:58

https://i.servimg.com/u/f55/17/81/98/60/boucle10.jpg


 Bonjour,

  Lors de la construction de la maison qui se trouvé un certains nombres de vestiges allant des billes de frondes romaines au bouteilles de Steinhäger de 14-18 ainsi que diverses fioles et flacon d'hôpital militaire.

   Ma question concerne les boucles dont j'ignore totalement l'histoire ?

  La grande que j'ai montée sur un ceinturon a été trouvée prés des restes d'un  cadavre de cheval ? dans les 2 a trois mètres alentour j'ai trouvé ce Jeton datant a priori de 1586 et une épave de lance ou épieux en fer d'environ 40 cm  
  En fait je ne sais pas si elle provient d'un harnais, d'un baudrier ou d'un ceinturon bien que l'ardillon semble plutôt provenir d'un ceinturon  ? Cette boucle a été coulée dans un "mauvais laiton contenant du fer" et mesure 5 x 7 cm ?
 
 A savoir le village a été saccagé par les espagnols vers 1630, par les prussiens en 1870 car il protégeais Compiègne , puis en 1917 !
Une des boucles (avec ardillon double est marquée Paris) et ressemble à une boucle de chaussures ?
Revenir en haut Aller en bas
léon
Capitaine
Capitaine
léon


Nombre de messages : 696
Localisation : P,O
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 23/05/2008

Boucles  Civiles ou Militaire ,  Empty
MessageSujet: Re: Boucles Civiles ou Militaire ,    Boucles  Civiles ou Militaire ,  EmptySam 22 Fév 2014 - 12:16

bonjour,
La boucle paris est une boucle de martingale de pantalon, l'autre petite boucle est une boucle de porte baio pour lebel.

léon.
Revenir en haut Aller en bas
Defrance
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aucun
Date d'inscription : 16/05/2013

Boucles  Civiles ou Militaire ,  Empty
MessageSujet: Re: Boucles Civiles ou Militaire ,    Boucles  Civiles ou Militaire ,  EmptySam 22 Fév 2014 - 12:40

Bonjour et merci Léon,
   
    Je n'avais pas pensé a cela mais effectivement c'est la copie exacte de celle a 280 frs . Pour l'autre j'avais pensé a des guêtres, mais c'est effectivement celle d'un porte Rosalie .

   Cordialement,
         Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucles  Civiles ou Militaire ,  Empty
MessageSujet: Re: Boucles Civiles ou Militaire ,    Boucles  Civiles ou Militaire ,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucles Civiles ou Militaire ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANP 31 et variantes civiles
» lot de médailles civiles?
» Chaussettes civiles ou réglementaires ?
» moufles (civiles, militaires ?)
» lunettes militaires? civiles??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Alliance :: L'Empire Allemand :: Insignes et décorations-
Sauter vers: