le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 on me propose ce lot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:40

si quelqu'un connais, est ce que ça les 20€ qu'on me demande?

on me définit comme
Citation :
des boutons en bois fin de guerre
une carte postale de correspondance, un insigne de pilote, un grade de sergent major un paquet de cigarette manque l'interieur, un masque militaire reglementaire qui est dans le paquetage , un billet de 5 yen d'epoque et du tissu pour le grade de soldat
merci
on me propose ce lot Img_2711
url=https://servimg.com/view/18712318/30]on me propose ce lot Img_2710[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:29

Je vois pas le grade sur les deux morceaux de tissu?

Le masque en tissu est rares, le paquet de clopes aussi, dommage pas de contenu mais le prix serait pas le même. Insigne de pilote neuf de stock, le billet et les boutons sont pas forcement rares mais ils sont bons.

Je dirai que ça les vaux juste pour le masque, le paquet et l'insigne.
Le reste en bonus, les boutons peuvent être utiles pour compléter / réparer une veste ou un pantalon. Idem les boutons dorés ce sont des boutons de jugulaire pour la casquette pour officier.

Proposition honnête selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:21

merci, pour toi les clopes sont réglo ou juste civil d'époque?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:05

Clopes civiles, je sais pas si y'a eu des réglo, j'ai vu des paquets avec des drapeaux croisés, d'autres avec un aigle. Tu as même, comble de l'honneur, le paquet de clope 'cadeau de l'Empereur', avec un chrysanthème avant le filtre.

Les cigarettes anglo saxonnes de prise étaient très appréciées.

Le paquet golden bat reste rare, et il est très beau je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:44

C'est clair, ça fait très art déco.
En revanche je suis étonné qu'ils utilisent la langue d'un pays contre lequel ils sont en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:21

Franchement moi à ta place je prendrais! Rien que pour le billet de 5 yens, je le trouve tellement cool Wink
Pour le paquet de clops je suis plus septique... Son esthétique ne me fais pas du tout penser à l’esthétique des années 40.
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:54

si je comprends bien elle seraient des année 30
http://en.wikipedia.org/wiki/Golden_Bat_(cigarette)
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:50

Fabriquée depuis 1906, ça peut correspondre à la période, mais pas de certitude pour moi. Cela dit, c'est quand même une bien belle boîte. Mais à un moment ou le nationalisme battait sont plain l'utilisation de l'anglais me parer louche.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:51

Détrompe toi, les japonais ont continués à faire du commerce avec les occidentaux aussi longtemps que possible, bien sûr les produits nationaux sont mis en avant notamment sur le marché intérieur. Mais le Japon commerce toujours avec ses voisins au nombre desquels figurent les Etats-Unis, l'Angleterre, ou encore la France. On retrouve des termes anglais sur de nombreux produits japonais de cette décennie comme 'Patent' ou encore 'Trademark'.

Les japonais étaient déjà friands de produits de consommations étrangers, surtout au sein de l’élite bourgeoise et aristocratique.

Je connais pas la politique commerciale nippone des années trente sur le bout des doigts, mais j'imagine que les produits d'importations devaient être bombardes de taxes de douane pour favoriser la production nationale (on parle bien de patriotisme économique encore de nos jours). De fait il fallait avoir des poches plus profondes que celles du commun des mortels pour s'offrir ce genre de produits.

Met toi à la place d'un officier ou un bourgeois des années trente, même japonais, même abreuvé d'eugénisme et de supériorité de la race japonaise, tu peux quand même faire la différence entre une Rolls Roys d'une Toyota!

Pour les Golden Bat c’était plutôt l’inverse, des cigarettes pas chères, mais de manufacture japonaise, le vrai bon plan pour le chinois et le soldat à la maigre solde. Sur le lien ils indiquent que le design fut changé pendant les cinq dernières années de la guerre, j'arrive pas à trouver de tableau avec les différents paquets et leur date de manufacture.


Dernière édition par Hiroo Onoda le Lun 17 Fév 2014 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:02

Ford et General Motors étaient installées au Japon avant la création de Toyota!
Un petit lien super intéressant qui montre comment le tremblement de terre du Kanto et la guerre en Mandchourie ont développés l'automobile japonaise.


Je vous conseil de lire cette petite biographie made in Wikipedia, Naoki Hoshino est le créateur de la marque Golden Bat, loin d'être n'importe qui vous verrez qu'il ne les a pas non plus crée complètement par hasard, ni par amour de clope sociale ou de la bouffée de réconfort le soir au coin de l'âtre. Ca fait froid dans le dos. Prend-en de la graine Philip Morris!



Naoki Hoshino (星野 直樹?), né le 10 avril 1892 à Yokohama et décédé à l'âge de 85 ans le 26 janvier 1978 à Tokyo, est un bureaucrate et homme politique japonais des ères Taishō et Shōwa qui fut très présent dans l'administration du Mandchoukouo.




Biographie


Hoshino est né à Yokohama où son père travaille dans l'industrie textile. Sa tante paternelle fut principale du collège Tsuda, une université pour femmes réputée.
Devenu membre de la clique financière dirigeante Ni-Ki-San-Suke par l'intermédiaire de son père, Hoshino sort diplômé de droit de l'université impériale de Tokyo avant de travailler au ministère du Trésor. Il gravit les échelons dans différents secteurs allant de la régulation bancaire à la taxation et, en 1932, devient vice-ministre du développement industriel.
Après l'invasion japonaise de la Mandchourie et la création de l'État fantoche du Mandchoukouo, il mène une équipe de bureaucrates du ministère du Trésor en juillet 1932 pour fournir une structure financière au nouveau territoire. En 1937, il devient vice-ministre des Affaires financières du Mandchoukouo. Il dirige ainsi personnellement le bureau d'État du monopole de l'opium qui propage à grand échelle l'usage des narcotiques, d'abord en Mandchourie puis en Chine, afin d'atténuer la résistance de la population à l'occupation et à l'expansion japonaise tout en engendrant des profits colossaux. Sous son autorité, des dizaines de milliers d'hectares sont confisqués pour y planter du pavot, tandis que des dizaines de laboratoires sont construits pour transformer le goudron d'opium en morphine ou héroïne de différentes qualités. L'économie mandchoue devient ainsi inextricablement liée aux drogues dures1. Ce succès administratif fait du Japon en 1935 le plus grand fabriquant de narcotique du monde, produisant environ trois tonnes ou 10 % du volume total de morphine et 37 % de l’héroïne2. Selon le testament du général Ryūkichi Tanaka lu devant le tribunal militaire international pour l'Extrême-Orient, durant son poste en Mandchourie, les revenues issus du trafic d'opium et autres narcotiques devinrent la première source de liquidités du gouvernement du Mandchoukouo. Une partie de ces narcotiques est exportée vers le Japon où elle est utilisée par la compagnie de tabac Mitsui pour produire des cigarettes spéciales pour le marché chinois sous la marque Golden Bat, très populaire en Extrême-Orient. Contenant de petites doses d'opium à leur embouchure, ces cigarettes provoqueront l'addiction de millions de personnes et contribueront au délabrement de la société chinoise tout en procurant d'importants profits à l'économie japonaise évalués à (toujours selon le testament), 300 millions de dollars d'avant-guerre chaque année.



Et voilà comment me rendre jaloux de ton paquet de clopes!
Tu peux nous faire une photo de la tranche quand tu auras reçu le paquet? Il me semble y voir des kanjis.
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:20

un paquet historique donc!

je te ferais des photos sans soucis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:29

Je me grillerai bien une Golden Bat pour le trip:


http://www.lsando.com/oldcigarette/oldcigarette3.htm

Voilà ce que je cherchais, les differents paquets et leurs dates.

Selrake avait bien raison, changement de paquet en 40 car utilisation de l'anglais Golden Bat est interdite.

En 1939 le paquet change légèrement, la partie dorée devient brune, mais vu la qualitée des photos sur le site je suis incapable de savoir si celui ci fait partie des paquets bruns de 1939 ou si il est juste devenu terne ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:03

Les marques réglementaires:


旭 Asahi (brilliance of the rising sun) -- China, Shanxi
朝日 Asahi (rising sun) -- Japan -- on battleship Yamato, the price is 7 sen per pack
かちどき Kachidoki -- Korea -- 10 sen
極光 Kyukko (polar lights) -- Manchukuo
興亜 Ko-A (Asia reconstruction) -- Java
協和 Kyuwa (concord) -- (Manchuria?)
幸福 Kofuku (happiness) -- China, Shanxi
赤道 Akamichi (equator) -- Java
大亜細亜 Dai Asia (great Asia) -- Manchukuo, Mukden, for Kwantunggun Army only
つはもの Tsuhamono -- Taiwan -- 4 sen
錦 Nishiki -- Japan -- 15 sen
富士 Fuji -- China, Shanxi
ふるさと Furusato -- Manchuria
ヘロン Heron -- Taiwan
ほまれ Homare -- Japan -- this is also a popular brand in Japan too, also 7 sen a pack on battleship Yamato
黎明 Reimei (dawn) -- China, Shanxi


http://ja.wikipedia.org/wiki/%E8%BB%8D%E7%94%A8%E3%82%BF%E3%83%90%E3%82%B3
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:44

Pour moi pas de problème c'est bien des clopes jap, mais je pense pas qu'elles datent de 40-45. Soit avant, soit un peu après.

En tout cas merci Hiroo Onoda, réponse super complète comme à l’accoutumé!
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:00

en effet, réponse au top!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:23

Merci les gars, mais je suis juste ceinture noire sur google!

Voici le lien sur l’automobile japonaise, que j’ai oublie de poster dans le feu de l’action, complètement hors sujet mais qui éclaire la nature et la complexité des relations commerciales entre Japon et USA entre nécessité, dépendance et compétition:

http://2000gt.net/Japon/Japon3.php
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:44

il y avais des usines ford en Allemagne a la même période
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:48

Haaaaa... L'ami Ford fierté des américains et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:41

bonjour, pour l'insigne c'est juste un prix d'américain ou bien?
http://www.germanmilitaria.com/Japanese/photos/J011461.html
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:24

Alors ça c'est pas du tout mon rayon, mais fais attention il m'a l'air drôlement neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:31

C'est pas exactement le même que le tiens, le tissu semble plus épais.
Ok apparemment il est cousu sur un morceau de tissu, comme si il avait été coupé directement sur une combinaison de vol (peut-être que oui, peut-être que non) d'où le prix excessif.

Y'a un an de ça il est sortit tout un stock de ces insignes, neuf de stock, carrément par planche d'usine, dans la même configuration que cet autre insigne de pilote:

http://www.snyderstreasures.com/eBay/Images/2013/090713/DSCN0039.JPG

(la planche de 50 insigne en vente à $999!)

(Attention à ce site, quand les prix sont pas fous c'est que la came à un problème, attention aux repros aussi chez eux, souvent du grand n'importe quoi.)

Pour ça que je disais 'neuf de stock'.
Les versions précoces sont plus élaborées, plus de détails, un peu comme si ils étaient cousus main.

Ces planches d'insignes (je sais plus trop combien par planche, au moins deux dizaines) étaient proposées dans les 200 dollars. Clairement destinées à être découpées et les insignes vendus ensuite à l'unité.

C'est pour ça que selon moi ça vaut une dizaine d'euros max, de la même façon on peut trouver pas mal de patch et insignes tissu USAF, la version japonaise est quand même plus rare. Mais des stocks existent.

Même compte tenu de ça, si tu revends les objets séparément tu en as pour plus de 20 euros c'est sûr, d'où l’intérêt du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:46

Sinon au sujet de germanmilitaria, ça reste un bon site avec beaucoup de choix et de très belles pièces. J'ai acheté mon premier objet nippon là bas.

C'est vrai qu'il faut pas hésiter à comparer les prix, c'est pour ça que j'ai plus rien acheté là bas depuis des années ...

Le mec qui gère le site s'appel Peter, il n'est pas le propriétaire des objets, ce sont d'autres collectionneurs comme vous et moi qui les mettent en dépôt chez lui, lui les met en vitrine sur son site qui a une forte visibilité au niveau international. C'est une meilleur adresse pour vendre que pour acheter.

Ce sont donc les collectionneurs qui possèdent les objets qui en décident le prix, tout dépend de combien ils ont eux même déboursés pour acquérir ces objets. Sachant que le site est super connu certains se font plaisir et gonflent un peu la somme qu'ils demandent 'pour voir', tous les trois mois le site est mis à jour, si l'objet ne se vend pas Peter demande au proprio si il veut baisser le prix, ou non. Peter se rémunère avec une commission sur le prix de vente, plus un objet se vend cher, plus il gagne.

De gros collectionneurs se séparent parfois de leurs objets sur ce site, vous pouvez y voir passer du casque de para japonais, des casques de la marine avec des marquages superbes ou en état incroyable, d'autres qui ont des marques de combat, des variations ultra rare, etc ...

Dans l'ensemble pas ou peu de copies et de drouilles (jamais vu là bas mais toujours être sur ses gardes malheureusement) de bonnes photos qui peuvent nous servir à enrichir nos bases de données perso gratuitement.

Si on le compare à Snyder (le site dans le lien de mon post précédent) y'a pas photo, il est bien meilleur.

Attention, des mecs hésitent pas à voler des photos sur german et se faire passer pour les proprios des objets ailleurs avec des prix défiant toute concurrence (sur leboncoin récemment avec un casque de para japonais).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on me propose ce lot Empty
MessageSujet: Re: on me propose ce lot   on me propose ce lot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on me propose ce lot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on me propose
» M35 DD Heer proposé ?
» On me propose un TANTO....
» On me propose cette dague SS, qu'en pensez-vous ?
» Humble review des cartouchière kar98k proposé par cocomo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: