le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gunto type 95/98

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:25

Salut à tous! J'aimerais savoir si les guntos type 95 ou 98 sont difficiles à trouver (si vous avez des adresses en Europe ou au Japon je suis preneur) et quelles sont les tarifs (en euros ou en yens).

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:20

Personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:26

Salut, j'avais pas vu ton post dsl!
Bien sûr que je vais t'aider Wink

Type 95 introuvable au Japon, tout comme la bayo arisaka, en bon état en tout cas. Les américains ont imposé des mesures draconiennes en matière d'armes, elle furent toutes confisquées puis détruites.

Exception faite des lames qui ont une valeur artistique, elles sont considérées comme des œuvres d'art, on parle de lames traditionnelles, forgées à la main, en tamahagane (acier traditionnel japonais), la ligne de trempe réalisée à l'eau, ce qui est particulièrement délicat mais offre de meilleurs résultats aussi bien techniques qu’esthétiques, la ligne de trempe (hamon) aura une forte activité.

Les types 95 et les bayo n'ont pas de ligne de trempe.

On peut en trouver au Japon, mais ils sont désactivés, tu ne rêves pas, comme chez nous pour les armes de la seconde guerre mondiale massacrées par St Etienne et autre. Au Japon ça s’applique aussi aux lames.

Le fourreau et la poignée sont là ... Mais la lame est soit coupée 5 cm après la garde, ou bien meulée sur toute sa longueur en tronçon de 5 cm environ.

Les autres ont fini au fond du pacifique avec les armes automatiques, les fusils, les armes de poing, les munitions ...


Gunto type 95/98 2whz
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:54

En France on en voit sur les bourses aux armes, faut compter 500-800 euros pour un type 95 (sous-off armée impériale), 900-1500 euros pour un type 98 (officier armée impériale), et plutôt dans les 1500-2000 pour un type tachi (officier marine impériale).

Le type tachi est plus rare comme la flotte japonaise s'est faite envoyer par le fond dans sa grande majorité. Ceux qui ont le fourreau couvert en peau de requin sont plus recherchés.

Les estimations basses sont pour les katanas en état moyen voir mauvais, type 95 avec très peu de reste de peinture sur la poignée et sur le fourreau, ou une lame et le fourreau dont le numero de série ne correspond pas ne vaut pas plus de 500-600 euros.

Pour les katanas d'officier il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de jeu dans les éléments qui forment la garde (tsuba, seppa), idem entre le fourreau et la garde quand la lame est à l’intérieur ça ne doit pas bringuebaler.

Fourchette basse plus la lame est oxydée, si le tressage de la poignée est en mauvais état, un fourreau défoncé etc ...



La grosse source reste les états-unis, entre les armes de prises et celles récupérées comme souvenir dans les stocks japonais (et les saisies) par les forces d'occupations il y aurait eu à peu près un million de katana rapatriés aux Etats-Unis (militaires et civils!).

Ils coûtent donc un peu moins chers là bas, mais il faut se méfier des frais de port, et surtout de la taxe de douane qui peuvent rendre la transaction prohibitive. Ebay.com reste là source, entre 5 et 10 katanas militaires passent là bas toutes les semaines (parfois certaines lames repassent plusieurs fois), mais ebay est un panier de crabe, attention aux vendeurs qui enchérissent sur leurs objets, et aux collectionneurs aux poches plus profondes que les vôtres qui se battent parfois bêtement sur une lame au lieu d'attendre un autre exemplaire, une meilleure occasion.

J’ai eu une mauvaise expérience avec un vendeur base aux USA, ebay id: Showa22, le mec a du katana militaire tout le temps. Je remporte un type 3 armée impériale, déjà le mec me pète une durite parce que je paye pas assez vite à son goût, en même temps je pouvais pas savoir que le montant était supérieur à mon plafond de paiement de CB. Le mec espérait être paye sous 3 jours, enchère se finissait le vendredi, ma banque a été informée le lundi et la modification a mis un jour pour être prise en compte.

Premier délire.

Ensuite je reçois bien le katana, par contre la description était fausse!! Il y avait deux chocs sur le fil de la lame, petits certes, mais pas indiqués sur les photos, et dans la description il indiquait que le fil était impeccable sans le moindre choc, alors que moi je les ai vus de suite ...

Second délire.

Bref, je renvois le katana, les frais de port aller / retour USA pour ma poche, et quand finalement le mec me rembourse ... Il me rembourse qu’a 80% sans raison valable, sans même m’expliquer pourquoi ... Bref, escroc de base, à éviter!

Troisième délire!

J’en parle sur un forum US, et là j’apprend que le type nettoie tous les katanas qui passent entre ses mains à l’acide, et que plusieurs collectionneurs ont eu de mauvaise surprise en nettoyant leur lame avec des produits traditionnels japonais comme l’huile de choji, reaction avec les résidus d’acide les lames se ternissent voir deviennent noires!

Ultime délire!!


Sans oublier sa tendance à décrire toutes les lames qui sont dans un fourreau couvert de cuir comme appartenant à des tankistes ou des pilotes de chasse, ce qui est complètement faux!
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:23

C’est pourquoi avant de songer à acquérir un katana je te recommande vivement de te procurer de la doc sur le sujet. Mieux vaut savoir parler anglais car le seul livre qui existe sur le sujet en français me semble truffer d’erreurs.

(La photo de couverture contient une erreur à mon sens, ça donne pas envie d’acheter le bouquin.)

Apprendre à différencier les vrais des faux est une chose, il faut ensuite savoir distinguer les lames traditionnelles des autres, semi traditionnelles, et industrielles. Les premières étant bien sûr les plus belles, les seules à pouvoir mériter le titre d’oeuvre d’art, et donc les plus chères car les plus prisées. Que ce soit dans une monture militaire ou civile, les collectionneurs retirent le plus souvent la lame de sa monture pour la mettre dans un shirasaya pour des raisons de conservation.


Nombre de vendeurs tente de faire passer leurs lames effort de guerre pour des lames traditionnelles en utilisant à tord des mots comme gendaï, gendaïto, forgé main etc ...

Selon le forgeron une lame traditionnelle dans une monture militaire peut monter facilement dans les 3-4000 euros. J’ai déjà vu des lames du XV-XVIe siècle montées en shin-gunto. Elles représentent une infime partie des katanas militaires et peuvent atteindre les 8000 euros. Et parfois à ce prix l’acheteur ne veut même pas de la monture militaire.
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:34

Merci beaucoup pour cette réponse plus que complète! En ce moment je fais l'allemand, mais c'est vrai que aillant vécus au Japon j'ai pris gout à cette culture et un gunto m'aurais permis de concilier mes deux amours, le Japon et la seconde guerre mondiale. Mais au vu de ce que tu me dis je pense que je me pencherais sérieusement dessus une foi que j'aurais un peu plus avancé dans mon thème principal. En tout cas encore une foi merci car grâce à toi j'ai énormément appris aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:58

De rien, je suis souvent celui qui demande de l'aide, donc quand je peux aider je ne m'en prive pas. Plutôt ça que te laisser acheter une copie hors de prix vendue pour original sur natura, delcampe ou leboncoin ...

Le premier endroit où il faut regarder, avec le plus gros choix, plus de concurrence entre les vendeurs et donc parfois de bons prix, c'est ebay.com.

Là où ça peut être vraiment intéressant d'acheter au Japon c'est pour les types 98, j'ai vu des photos de magasins de katanas où le type a une étagère pleine de gunto. Par contre y'a des démarches à faire pour avoir l'autorisation d'exporter la lame hors du pays.

L'oeuvre des forgerons dit 'trésors nationaux' sont interdit d'export (bon c'est le haut du panier, des lames qui seraient hors de prix de toute façon).

Il reste une ultime solution, acheter juste le koshirae, la monture du katana, le plus souvent garni d'une lame en bois ou d'une lame en carbone ou chromée qu'on appellerait 'de parade' chez nous.

Pas de soucis à l'export et un prix beaucoup plus abordable. Une occasion également de s'offrir un modèle 'custom' qui serait hors de prix avec une lame antique ou même ww2.


Veinard, tu aurais dû investir quand tu étais au Japon!! As tu gardé des contacts sur place?
Revenir en haut Aller en bas
brutusbabouche
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Alsace
Thème de collection : Américain et Allemand WW2
Date d'inscription : 22/08/2010

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:50

http://www.ebay.com/sch/sis.html?_kw=Japan+army+commander+samurai+sword+katana+Type+95+Gunto
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:06

Hiroo Onoda a écrit:


Là où ça peut être vraiment intéressant d'acheter au Japon c'est pour les types 98, j'ai vu des photos de magasins de katanas où le type a une étagère pleine de gunto. Par contre y'a des démarches à faire pour avoir l'autorisation d'exporter la lame hors du pays.


Tu aurais pas l'adresse par hasard?
En tout cas merci c'est vraiment sympa.
Haha oui j'ai encore des contactes la-bas, en fait j'y retourne assez souvent, malheureusement je n'y connais personne qui y partage ma passion pour le militaria...
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:05

Non mais je pense que tu peux limite en trouver dans tous les magasins d'Iaido.

Pas besoin que tes contacts partagent ta passion, au contraire, la plupart des japonais se contrefichent de cette époque qui est encore considérée comme honteuse et limite tabou. En général, les petits enfants et parfois même les enfants de vétérans de la seconde guerre balancent tous les souvenirs de leurs ancêtres ... droit à la benne.

Exception faîte des milieux nationalistes qui gardent une certaine nostalgie de cette époque, il ne semble pas y avoir d'entre deux.

Des contacts japonais peuvent donc s’avérer très précieux, d'une part, si eux même veulent se débarrasser de quelque chose, en leur disant que ça peut finir ailleurs que dans une poubelle chez quelqu'un qui rendra hommage à leur ancêtre et leur rapporter quelques yens. D'autre part, tu peux essayer d'en faire des rabatteurs toujours contre quelques milliers de yens. Enfin, il faut savoir qu'une large majorité de vendeurs nippons ne vendent qu'au Japon. Vous aurez beau essayer de les soudoyer 90% des transactions sont nippo-japonaises point final. Un contact japonais sympa et de confiance peut donc recevoir pour vous, puis expédier ensuite de la marchandise.


Par contre le militaria allemand cartonne là bas. Si y'a bien un business que j'aimerai monter, c'est importer des containers d’équipement et petit militaria du IIIe Reich dans l'archipel, et repartir avec un container plein de matos japonais.




Dans la liste de brutus on voit bien qu'on peut tout de suite écarter tout ce qui provient de chine, ce sont les fakes grossiers qu'on retrouve comme bon sur la plupart des sites français.


Par contre y'a une excellente occasion:

http://www.ebay.com/itm/WW2-JAPANESE-OFFICERS-SHIN-GUNTO-SWORD-KATANA-shinshinto-blade-27-/251448708672?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a8b82ce40


Ça c'est une lame que j'aimerai bien ajouter à ma collection, lame antique, fourreau en bois couvert de cuir pour le combat, garde ajourée du modèles précoce, languette de cuir et son bouton pression pour sécuriser la lame dans le fourreau intacte (souvent sectionnée).

Si j'avais le blé en ce moment je manquerai pas de faire une offre au vendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:10

La plus belle repro de type 98 que j'ai vu jusqu’à présent.


http://www.ebay.com/itm/Hanwei-Paul-Chen-Yasukuni-Colonels-GUNTO-Katana-Sword-/331111207615?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d17c412bf

Enfin, pour $300 de plus vous avez une pièce de collection comme celle dans mon lien ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:49

C'est vrai que le militaria allemand cartonne à mort la-bas, pas de bonnes affaires pour nous, en tout cas en achat. Mais ton idée de vendre la-bas est très très bonne! Si ton projet prend de l’ampleur ou ce concrétise, je vais au Japon cette été donc tiens moi au courant. Il y a moyen de monter une bonne affaire, même si le taux de change ne va pas vraiment jouer en notre faveur.
Pour ce qui est de la vente de militaria japonais, je sais ou trouver médailles et quelques antiquités (casques uniformes lunettes...) pas trop chère et où ils vendent au étrangers! haha, car effectivement pas facile de leurs récupérer des trucs! Je me souviens un vétéran qui ne voulait pas me vendre son drapeau... Pourtant j'en aurais pris soin...
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:20

Pour monter le projet faudrait déjà que je me renseigne sur les prix du militaria allemand là bas. Sachant que pour aller vite il faut vendre aux pros, qui doivent faire leur marge ensuite, donc faut pas non plus acheter trop cher ici ... pas si simple.

Ceci dit je t'encourage à essayer quand tu y retournes avec quelques objets à proposer et voir comment ça se passe, je serai intéressé par tes impressions.

Un autre business, plus simple, c'est de faire l'aller avec du vin et de repartir avec du militaria.

Si y'a bien quelque chose que les japonais préfèrent au militaria allemand, à mon humble avis, c'est le vin français! Je pense qu'il y a de confortables marges à faire peut-être encore plus facilement. Mais je pense qu'il faut certaines autorisation préalables et c'est là où la barrière de la langue devient problématique.

C'est toujours faisable à petite échelle, mais pour en vivre je pense qu'il faut injecter plusieurs milliers d'euros avant que ça devienne rentable, du coup mieux vaut tâtonner quelques fois avant de se lancer histoire de pas se planter définitivement.

Un container plein pour le bout du monde ça chiffre entre 8 et 12000 euros donc il faut y mettre minimum 4-5000 bouteilles de piquette (5 euros la bouteille à négocier vu le volume, bordeaux, chardonnay) et quelques pour amortir le coût du transport (1 à 2 euros par bouteille) on arrive à un coût de 1000 JPY/bouteille maximum. Ensuite faut trouver plusieurs grossistes nippons, leur payer une bonne cuite et leur vendre les petites à 3000 JPY/bouteille. Ensuite repartir avec une tonne de militaria nippon et enchaîner les bourses aux armes pendant 1 an ou 2 avec des prix imbattables et du matos jamais vu. Puis recommencer.

Ton anecdote avec le vétéran est hallucinante! C'est pas chez nous que l'on verrait une chose pareille! Mais bon les drapeaux sont des objets très personnels, je pense que ce soldat voulait pas laisser partir un tel objet dans les mains d'un gaijin ... Ça m'aurait fait bien ch!er à ta place, la vache.
Revenir en haut Aller en bas
generlnico
Aspirant
Aspirant
generlnico


Nombre de messages : 276
Localisation : Hazebrouck
Thème de collection : Détection
Date d'inscription : 05/04/2012

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:59

Salut, pourquoi de la piquette  Shocked , nous avons de très bon vins et pour pas très chère en France.. Very Happy
Même moi, je serai prêt à investir.....
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:52

Hiroo Onoda a écrit:


Gunto type 95/98 2whz

pourquoi tu montre des photos comme ça  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:19

Oui si il y a bien quelque chose d'amusant la-bas c'est le pouvoir qu'a encore la french touch haha.
Mais crois moi pour te lancer dans un vrai bizness avec le Japon c'est ultra compliqué, des dizaines d’autorisations nécessaires, évidement pas forcement gratuites... Un marché très fermé au nouveaux arrivant, une méfiance supplémentairement à l'égard des étrangers. Autant te dire que si tu n'a pas un partenaire japonais dans ton affaire c'est mort et la je parle en connaissance de cause. A notre niveau je pense qu'il faut commencer simplement en créant des contactes avec des pros et surtout en créant une offre, limité dans un premier temps, mais de qualité. Et la tu verras si ça prend ou pas. Une valise de militaria allemande pour montrer ce que tu peux leurs apporter et tu rentre avec une valise de militaria jap pour montrer aux vendeurs d'ici ce que tu peux leurs fournir. Une foi que tu a un fournisseur de militaria allemande, un preneur au Japon qui te fournis en jap et que tu a un preneur en France, le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:47

Je préfère même pas imaginer les formalités administrative pour importer du vin...
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:59

Haha non je ne te conseil pas d'imaginer, tu vas tourner de l’œil directe
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:02

Hiroo Onoda a écrit:
Non mais je pense que tu peux limite en trouver dans tous les magasins d'Iaido.

Pas besoin que tes contacts partagent ta passion, au contraire, la plupart des japonais se contrefichent de cette époque qui est encore considérée comme honteuse et limite tabou. En général, les petits enfants et parfois même les enfants de vétérans de la seconde guerre balancent tous les souvenirs de leurs ancêtres ... droit à la benne.

Exception faîte des milieux nationalistes qui gardent une certaine nostalgie de cette époque, il ne semble pas y avoir d'entre deux.

Des contacts japonais peuvent donc s’avérer très précieux, d'une part, si eux même veulent se débarrasser de quelque chose, en leur disant que ça peut finir ailleurs que dans une poubelle chez quelqu'un qui rendra hommage à leur ancêtre et leur rapporter quelques yens. D'autre part, tu peux essayer d'en faire des rabatteurs toujours contre quelques milliers de yens. Enfin, il faut savoir qu'une large majorité de vendeurs nippons ne vendent qu'au Japon. Vous aurez beau essayer de les soudoyer 90% des transactions sont nippo-japonaises point final. Un contact japonais sympa et de confiance peut donc recevoir pour vous, puis expédier ensuite de la marchandise.


Par contre le militaria allemand cartonne là bas. Si y'a bien un business que j'aimerai monter, c'est importer des containers d’équipement et petit militaria du IIIe Reich dans l'archipel, et repartir avec un container plein de matos japonais.




Dans la liste de brutus on voit bien qu'on peut tout de suite écarter tout ce qui provient de chine, ce sont les fakes grossiers qu'on retrouve comme bon sur la plupart des sites français.


Par contre y'a une excellente occasion:

http://www.ebay.com/itm/WW2-JAPANESE-OFFICERS-SHIN-GUNTO-SWORD-KATANA-shinshinto-blade-27-/251448708672?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a8b82ce40


Ça c'est une lame que j'aimerai bien ajouter à ma collection, lame antique, fourreau en bois couvert de cuir pour le combat, garde ajourée du modèles précoce, languette de cuir et son bouton pression pour sécuriser la lame dans le fourreau intacte (souvent sectionnée).



Si j'avais le blé en ce moment je manquerai pas de faire une offre au vendeur!


comment ça se passe la bas pour le recyclage les succession, il y a des brocantes, déchetteries... J,imagine qu,on trouve toujours plus en province qu,en ville.
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:33

A Tokyo même il y a pas mal de brocantes, dont une vraiment sympa qui ce tiens deux fois par moi près d'un grand temple, réputé être un haut lieu du nationalisme. En réalité j'ai pas sentie énormément d’hostilité malgré mon look assez américain (faut dire que pour la plupart des jap un étranger est avant tout un américain jusqu'à preuve du contraire haha). Les objets sont pas donnés, surtout qu'un étranger qui viens chercher un sabre ou un drapeau va tout de suite subir une hausse des prix soit pour profiter de son ignorance soit pour le dissuader d'acheter haha. Mais là ou l'on peut faire des affaires c'est au niveau des ordres et décorations.
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:42

A la tête du client...,je déteste ça il faudrait donc des contacts locaux Ou bien tenir un discours nationaliste placer un benzai , quoi que je sait pas comment ils le prendraient Laughing 

mais la encore est ce,que tout passe en soutte d,avion? Baionette...
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:47

Je ne suis plus certain mais pour moi benzai: longue vie a l'empereur   Question est ce bien nationaliste dailleur?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:24

Tenno heika .. banzaïïï!

Hier:

https://www.youtube.com/watch?v=GgfhoOG2z6I

Aujourd’hui:

https://www.youtube.com/watch?v=UVUGX3v7skA


Devine ... Wink


Dernière édition par Hiroo Onoda le Ven 14 Fév 2014 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:34

merci, mais peut tu m'expliquer pourquoi avec cette video j'ai ça en suggestion  Laughing 
https://www.youtube.com/watch?v=MK17fiJXrVc
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:43

Les mystères de l'Orient!  
Ça a l'air sympa comme fête! Ce serait pas la gaypride locale?! Ou gayrupraidu?  scratch 

Selrake: Tu parles de la brocante du temple Yasukuni!
Y'a aussi le victory show ou quelque chose comme ça à Tokyo.


Mais non les gars, pour vendre du pif au Japon il suffit d'un drapeau français et un compteur Geiger! Wink



Et pour la soute, faut une autorisation pour les sabres, tout lames industrielles de plus de 7cm au Japon est considérée comme une arme au même titre que n'importe quel flingue. Du coup les bayo pas de soucis puisque si tu en trouve, il n'y aura que la garde et le fourreau, ou alors tu auras la lame découpée en petit morceaux de 5 à 7 cm....
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:50

Hiroo Onoda a écrit:

Ça a l'air sympa comme fête! Ce serait pas la gaypride locale?! Ou gayrupraidu?  scratch 

Selrake: Tu parles de la brocante du temple Yasukuni!
Y'a aussi le victory show ou quelque chose comme ça à Tokyo.

Mais non les gars, pour vendre du pif au Japon il suffit d'un drapeau français et un compteur Geiger! Wink


Et pour la soute, faut une autorisation pour les sabres, tout lames industrielles de plus de 7cm au Japon est considérée comme une arme au même titre que n'importe quel flingue. Du coup les bayo pas de soucis puisque si tu en trouve, il n'y aura que la garde et le fourreau, ou alors tu auras la lame découpée en petit morceaux de 5 à 7 cm....

je suis pas du tout gaypride mais c'est clairement fascinant!

dommage, j'aimerais bien trouver quelques 6.5 arisaka mais ça ne seras pas aisé sous nos latitudes
les fusils aussi ils les découpent en 4? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:42

Oui Yasukuni, très bonne brocante, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gunto type 95/98 Empty
MessageSujet: Re: Gunto type 95/98   Gunto type 95/98 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunto type 95/98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gunto type 95
» Kai gunto type 97 de la marine
» Avis sur ce Shin-Gunto Type 98
» Doute Gunto type 95
» Shin gunto type 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Les armes-
Sauter vers: