le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.

Aller en bas 
+14
andyben
Bigeard33
dragon4
zephyr1832
suippes51
roltanguy
celuchris
MARGOUILLAT2
rusiewicz
D-Day
Guillaume123
André
petigny
Crevette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zephyr1832
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Localisation : ales
Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons
Date d'inscription : 13/05/2014

Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: monuments avec melange de noms   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 10:09

Bonjour,peut etre que par la suite,en 2039,d autres proposeront un projet de continuite en faisant un nouveau monument:Adolf Hitler,Anne Franck,Goebbels,Jean Moulin,etc.......
Revenir en haut Aller en bas
dragon4
Caporal
Caporal
dragon4


Nombre de messages : 63
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/08/2012

Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 8:14

Bonjour à tous
RIDICULE et INUTILE sauf à détourner du pognon ou arroser un pseudo artiste "faire un anneau en béton" une oeuvre affraid . Encore moins un hommage, c'est de la poudre aux yeux. POUR RENDRE HOMMAGE aux poilus et combattants de 14.18 je propose une solution qui ne coûtera pas un cents de plus. Mettre dans les programmes scolaires cette période de notre histoire plus d'une semaine, pour que nos enfants n'oublient pas......
Grouick
Revenir en haut Aller en bas
zephyr1832
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Localisation : ales
Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons
Date d'inscription : 13/05/2014

Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 8:19

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 8:30

j'applaudis également cette proposition peine de bon sens .
ROL
Revenir en haut Aller en bas
zephyr1832
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Localisation : ales
Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons
Date d'inscription : 13/05/2014

Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 8:45

Bonjour,il n y a pas un sou pour des heures de cours supplémentaires,les bouquins d histoire sont de plus en plus légers-il suffit de comparer avec les Malet Isaac de notre enfance- et nos elus ne manquent jamais l occasion de faire de la com pour se faire mousser des qu il y a une commemoration...
Revenir en haut Aller en bas
zephyr1832
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Localisation : ales
Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons
Date d'inscription : 13/05/2014

Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 6:51

Bonjour,on vient d inaugurer dans le secteur de Verdun (Samogneux) un monument a la gloire des soldats austro hongrois tombes en Lorraine....Que dire? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
suippes51
Général de Brigade
Général de Brigade
suippes51


Nombre de messages : 985
Localisation : Honfleur
Thème de collection : Militaria et Numismate
Date d'inscription : 02/03/2014

Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 22:10

Bonjour,

En France, si il n'y avait pas les associations de mémoires et voir certains documents d'époque sur certaines chaines ! notre propre histoire serait aux oubliettes ! car dans les manuels scolaire les dires sont très condensés (bien trop !) et de plus parfois très orientés politiquement, donc hélas Manuel : 000

@+jeff
Revenir en haut Aller en bas
Bigeard33
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 25
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : WW1 WW2 / Algérie
Date d'inscription : 21/10/2014

Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:00

Bonne idée... Tout le monde était dans le meme enfer au final...
Revenir en haut Aller en bas
andyben
Soldat
Soldat
andyben


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : paris
Thème de collection : vêtement de travail et bijoux militaire
Date d'inscription : 15/01/2015

Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 17:24

Le lieu à l'air assez poétique, si je passe dans le coin j'irais voir ce monument à coup sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 19:44

Bonsoir !

Je vous ajoute un lien ou on trouve les plaques photographiées une a une et ou les noms sont visible.

http://www.geneanet.org/gallery?action=search&projet_id=2126&rubrique=monuments

ça m'a permis de trouver le nom d'un soldat dons je possède des objets personnel et dons je n'ai jamais trouvé la tombe.
Je suis contente que son nom se trouve ici mais je n'aime toujours pas pour autant ce monument.
Revenir en haut Aller en bas
andyben
Soldat
Soldat
andyben


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : paris
Thème de collection : vêtement de travail et bijoux militaire
Date d'inscription : 15/01/2015

Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 20:14

Merci pour ces photos , c'est très complet !
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2773
Age : 30
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 17:10

Bonjour,
Désolé Roltanguy mais je trouve ta mentalité dégueulasse à gerbé ! Surtout pour quelqu'un de ton age !! Et je trouve bizarre que personne ne réagisse d'ailleurs ! Désolé mais sur un forum de passion pour l'histoire surtout en 2015 on écarte ce genre de discourt obscène envers un ennemie qu'on a PAS connu. Mes anciens du coté maternelle on TOUS combattu sous l'uniforme allemand pendant les deux guerres (sans vouloir étalé ma vie) et il est important de prendre énormément de distance avec le passé parce que durant la guerre TOUT LES CAMPS COMMETTENT DES ATROCITÉS et c'est pour ça que ca s'appelle une guerre !
Les américains nous ont bien bombardé la gueule aussi sous prétexte de venir nous libéré et je suis prêt a parié qu'ils ont commis des viols & des pillages sur nos terres comme les allemands en Russie et les Russe, anglais, americain, & FRANCAIS en allemagne alors met ta mentalité de merde de coté parce que si on ressort les actes français durant les guerres colonial on en fini plus.
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/peoplesrepublicofbulgaria/
prespuré
Aspirant
Aspirant
prespuré


Nombre de messages : 280
Age : 34
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2: Us, Soviet, All
Date d'inscription : 15/02/2015

Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 20:48

Perso je rejoins ton avis Rolttanguy !!
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7180
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 15:47

Les choses vont vites, le monument est d'ors et déjà présent dans les manuel scolaires (vu dans le dernier Hatier pour les 1re générales).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 14:00

Salut !

J'ai pu aller le voir en vrai la semaine dernière avec ma grand mère. Et ben franchement je ne le trouve vraiment pas beau du tout ce monument. Il fait carrément tache avec ces plaques noire qui tranche totalement avec le reste du site.
De plus les plaques a extérieurs sont déjà très sale.
Je me demande ce que ça va donner dans quelques années...

Par contre l’aménagement de la route qui monte vers le cimetière est tres beau et bien fait. Les plaques en verre avec les portraits de poilus donne un coté encore plus poignant. Je n'ai pas pu faire de photos c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1759
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée
Date d'inscription : 11/05/2014

Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 16:18

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vous, je partage vos idées au sujet de se monument.
Il est également vrai que mélanger les noms des différents camps n'est pas une très bonne idée...

Mais par contre, ayant eu une part non négligeable de mes ancêtres sous uniforme Allemand, je suis outré par certains commentaires!
Je ne comprend pas comment de nos jours, le terme "boche" peut toujours être utilisé...
Garder ce que les Allemands ont fait en mémoire certes, mais il ne faut pas tomber dans l’extrémisme non plus...
Et puis, des exactions, plus ou moins importante effectivement, il y en a eu dans les 2 camps.

Je ne souhaite pas polémiquer, je respecte les avis de tous. Mais je voulais simplement exprimé mon avis.

Cordialement.
Wang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.   Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Billet d'invasion US avec noms soldats
» Comment caché ses photos aux non inscrits.
» Soldats français occupation en Allemagne ou Soldats US ?
» Casque M35 "Half Wire Basket" Toutes vos opinions seront les bienvenues
» épées sardes qui seront mieux dans la rubrique de la bonne époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: