le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 felin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yurek
Sergent
Sergent
yurek


Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : moselle
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 03/09/2013

felin Empty
MessageSujet: felin   felin EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:48

Bonjour,

Voici ma petite rentrée du jour, rangers félin, ainsi que le treillis félin:

felin 20140113

possédant déjà un félin, je remarque quelque différence, le tissue, en effet il est cousue en petit carré :

felin 20140114

l'étiquette est aussi différente :

felin 20140115

voila alors j'ai comparé avec mon autre félin, ce sont exactement les même hormis les deux détails dont je vous ai fait part plus haut, s'agirait il des premiers félin confectionné ?j'aimerais donc savoir de quel version du félin s'agit t'il, le fabricant est sagem DS donc un fabricant de matos militaire français, alors si quelqu'un a une info je suis preneur Smile

merci d'avance

yurek


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




felin Empty
MessageSujet: Re: felin   felin EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:03

Salut, c'est une veste T1 (Treillis T3) mais pour Sagem.

Ripstop car utilisé en Outre Mer.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
yurek
Sergent
Sergent
yurek


Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : moselle
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 03/09/2013

felin Empty
MessageSujet: Re: felin   felin EmptyLun 20 Jan 2014 - 6:11

merci kolwezi, petite question ^^ qui est Sagem ? je suis vraiment novice en tous ce qui est militaire français.
J'ai regarder sur google image et je n'est pas trouver de félin comme le mien c'est bizzard ^^ a t il était utiliser longtemps en outre mer ?

merci d'avance

yurek
Revenir en haut Aller en bas
augustin
Adjudant
Adjudant
augustin


Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : france
Thème de collection : Légion étrangère
Date d'inscription : 24/01/2015

felin Empty
MessageSujet: Re: felin   felin EmptySam 24 Jan 2015 - 17:59

Bonsoir,
tout d'abord chapeau parce que du félin ça ce trouve pas de partout. Ta veste est du modèle T3 c'est à dire le modèle porté actuellement, comme tu peux remarquer le tissu est rayé cela indique une tenue dite allégée ou été avant c'était outre mer. Les poches de poitrine montre aussi que s'est un modèle été, l'hiver n'en possède pas. Après tu as beaucoup de variante sur la félin suivant les modèles, avec pattes d'épaules, sans pattes d'épaules... Le tissu de ta veste ressemble beaucoup au tissu rip-stop comme sur les vestes guérilla pour éviter quand tu t'accroche de tout déchirer, tu déchire seulement un carré.
Sagem est un fabriquant de matériel militaire optique entre autre. Le programme félin est crée par Sagem. Je pense donc que ta tenue est des tous premiers modèles pour les essais, en plus elle date de 2004. Personnellement ma félin à moi est de marque léo minor et seyntex et présente les mêmes carré sur la chemise ubas et la veste

Cordialement

Augustin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





felin Empty
MessageSujet: Re: felin   felin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
felin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FELIN
» Veste Felin
» Ensemble Felin
» La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4
» Insigne avec un félin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: