le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Exemples de faux Shin Gunto.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Exemples de faux Shin Gunto. Empty
MessageSujet: Exemples de faux Shin Gunto.   Exemples de faux Shin Gunto. EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:03

Voici quelques annonces à éviter:

http://www.naturabuy.fr/sabre-japonais-woII-item-1278004.html

Exemples de faux Shin Gunto. Kbjbe



Le second étant un récidiviste il me semble, qui manipule bien le vocabulaire technique tout en vendant une copie chinoise:

http://www.naturabuy.fr/Katana-Type-98-officier-subalterne-infanterie-japonais-2e-GM-item-1678935.html

Exemples de faux Shin Gunto. Qqyt

Des que vous voyez ceci, fuyez!

Exemples de faux Shin Gunto. Loi9



Le dernier, tout aussi bien (entre guillemets) pour dix fois moins cher, et qui pourra faire plaisir aux accrocs de la reconstitution, où à ceux qui veulent couper du bois:

http://www.naturabuy.fr/sabre-japonais-item-1045677.html

Au moins, celui ci précise clairement la nature de ses objets à prix quasi coûtant. Et une qualité égale voir supérieure aux deux liens précédents.

Exemples de faux Shin Gunto. Uajt


On peut en trouver aussi sur delcampe.


Dernière édition par Hiroo Onoda le Dim 19 Jan 2014 - 11:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Exemples de faux Shin Gunto. Empty
MessageSujet: Re: Exemples de faux Shin Gunto.   Exemples de faux Shin Gunto. EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:16

Je rajoute une très bonne copie qui pourra intéresser ceux qui font de la reconstitution, mais que j ai vu aussi en bourse aux armes vendue comme original:

Exemples de faux Shin Gunto. Dwwx

En vente sur ce site canadien pour 169 euros et environ 40e de port:

http://www.militaryheritage.com/swords3.htm

(Leur copie du mod pour officier est affreuse par contre.)
Revenir en haut Aller en bas
ludolf83
Caporal
Caporal
ludolf83


Nombre de messages : 98
Localisation : Toulon
Thème de collection : TouT
Date d'inscription : 25/12/2013

Exemples de faux Shin Gunto. Empty
MessageSujet: Re: Exemples de faux Shin Gunto.   Exemples de faux Shin Gunto. EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:39

Merci pour les infos.

j'aimerais en posséder un, mais je suis trop méfiant ...

quand on ne connais pas on achète pas !
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Exemples de faux Shin Gunto. Empty
MessageSujet: Re: Exemples de faux Shin Gunto.   Exemples de faux Shin Gunto. EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:26

Salut Ludo,
Sinon tu peux toujours te renseigner, c'est pas la partie la plus coûteuse ni la moins intéressant d'une telle opération Wink

Le seul bémol est que la meilleure documentation est en anglais, pour ne pas évoquer l'abondante littérature japonaise qui reste hors d'atteinte pour moi.

Demain je ferai un sujet à part avec deux où trois sites de référence, en empruntant quelques photos.

C'est pas plus compliqué que les armes blanches du IIIe Reich, à vrai dire c'est même plus simple, dans la mesure où bon nombre de filouteries reposent encore sur des copies grossières.
Tu verras de quoi je parle dès que tu auras pu comparer. Pour ne pas te faire attendre jusqu'à demain voici un petit aperçu pour commencer:

http://ohmura-study.net/903.html

Le lien présente les détails de base du modèle pour officier de l'armée impériale et officier de la marine impériale, rien à voir avec les photos dans mon premier post.

(Page d’accueil ici: http://ohmura-study.net/900.html )

Le site est très complets et présente de nombreuses pièces uniques issues de collections japonaises mais aussi des pièces dans quelques musées européens, offertes à quelques officiers étrangers des puissances alliées de l'Empire. La crème de la crème, mais les caractéristiques des modèles standars sont aussi abordées.

Il n'y a qu'un livre en français sur le sujet. J'en ai eu un petit aperçu et je le trouve moins complet et plus approximatif que les équivalents anglais. Je crois même qu'il y a quelques erreurs, mais ne possédant pas de copie je m'abstiendrai de le critiquer d'avantage.

http://www.amazon.fr/Sabres-blanches-imp%C3%A9riale-japonaise-1868-1945/dp/2841021483

Il a au moins le mérite d'exister, sans quoi le collectionneur français serait totalement à la merci des escrocs.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Exemples de faux Shin Gunto. Empty
MessageSujet: Re: Exemples de faux Shin Gunto.   Exemples de faux Shin Gunto. EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:20

Rapidement, histoire de te permettre de comparer la qualité des finitions entre ces exemples originaux et les copies au dessus.

En haut l’armée en bas la marine. (Voir symbole.)



Exemples de faux Shin Gunto. Yswz


Je reviendrai sur les différentes couleurs de fourreau. Les modèles réglementaires sont dans la gamme de couleur vert olive foncé ou brun. Fin de guerre la monture est simplifiée et la couleur est kakhi. Les exemples glossy / flashy sur mon image sont des commandes particulières pour officiers de haut rang.
Revenir en haut Aller en bas
ajiem
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 99
Localisation : marseille
Thème de collection : katana
Date d'inscription : 04/01/2019

Exemples de faux Shin Gunto. Empty
MessageSujet: Re: Exemples de faux Shin Gunto.   Exemples de faux Shin Gunto. EmptyVen 4 Jan 2019 - 18:25

Bonjour. que pensez-vous de celui-ci ? pensez-vous que ce soit un faux ?
Sachant qu'il s'agit visiblement d'un sabre chinois (et non pas japonais).
Et il y a une petite roulette au niveau de la bouterolle...
Merci
Exemples de faux Shin Gunto. Katana27
Exemples de faux Shin Gunto. Katana28
Exemples de faux Shin Gunto. Katana29


Dernière édition par ajiem le Ven 4 Jan 2019 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Adjudant
Adjudant
Lothringer


Nombre de messages : 195
Localisation : Lothringen
Thème de collection : Seconde Guerre mondiale
Date d'inscription : 28/10/2018

Exemples de faux Shin Gunto. Empty
MessageSujet: Re: Exemples de faux Shin Gunto.   Exemples de faux Shin Gunto. EmptyVen 4 Jan 2019 - 20:41

Vu le niveau de réalisation de l'ensemble, je serais étonné qu'un Japonais ait pu porter ce sabre...
Un autre exemple de vendeur de faux gunto sur Naturabuy : https://www.naturabuy.fr/katana-court-item-5174533.html

09/01/2019 : l'annonce a été "corrigée" - le sabre est devenu "contemporain"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemples de faux Shin Gunto. Empty
MessageSujet: Re: Exemples de faux Shin Gunto.   Exemples de faux Shin Gunto. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemples de faux Shin Gunto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification shin gunto
» SHIN GUNTO 95
» Shin gunto Mod 98
» Shin gunto NCO mod 95
» Authentification Shin Gunto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Les armes-
Sauter vers: