le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Masque a gaz us M5 avec sacoche M7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 28
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 Empty
MessageSujet: Masque a gaz us M5 avec sacoche M7   Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:23

Bonsoir à tous,

Je m'adresse à vous, suite à la demande d'un ami qui a fait l'acquisition du matériel cité en objet (malheureusement je n'ai pas de photos). Il a un modèle avec trois clips. Je sais que ceux utilisés le jour J étaient munis de quatre boutons à pression. J'ai un petit peu cherché de mon côté avec ma doc mais je n'ai rien trouvé !!!!!! Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur ce modèle, notamment avec le mois et l'année d'utilisation ainsi que le théâtre ou il a été utilisé ? (Débarquement de Dieppe, provences ou autres ....)

Merci de l'intérêt apporter sur ce sujet.

Et encore bonne fêtes de fin d'année à tous les membres.

Cdlt,

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz us M5 avec sacoche M7   Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:47

Salut,

le débarquement de Dieppe est hors sujet là-dedans Wink
Il me semble que les modèles de housses à trois pressions (type "lift the dot") aient servi en fin de guerre, notamment en 1945 lors de la traversée du Rhin.
De ce que je comprends de cette discussion sur un forum anglophone, un des membres pense carrément que ces housses n'ont jamais été distribuées :

http://www.usmilitariaforum.com/upgradetest/index.php?/topic/1715-m7-assault-gas-mask-bag-m5-gas-mask/

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 28
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz us M5 avec sacoche M7   Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:43

Bonjour Stolles,

Merci de votre réponse, si je dis pas de bêtises le masque M5 a été fabriqué uniquement dans l'année 1944 car à partir de 1945 c'est le M8 qui le remplacera. Serait-il possible d'obtenir des photos ou l'on peut voir la sacoche M7 avec les trois clips (Mission difficile, on ne sait jamais c'est noël quand même) ?

Joyeux noël à vous et votre famille.

Cdlt,

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz us M5 avec sacoche M7   Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:33

Bonsoir Stropia voila ce que j'ai pu trouver :

le sac :

Sac de transport M7 pour le masque a Gaz M5. Ce sac étanche confectionné en toile de coton enduite de caoutchouc synthétique ferme par une série de pressions et peut ètre placé a la hanche, la cuisse ou la poitrine

Le masque a gaz contenue dans ce sac :

Un appareil d'assaut réservé aux opérations Amphibies est fabriqué entre févrié et Aout 1944. Cet Assault Gas Mask M5 est constitué d'un masque en néoprène et d'une cartouche filtrante M11 vissée sur la joue Gauche

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz us M5 avec sacoche M7   Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:35

C'est peu mais j’espère avoir aider avec ces faibles renseignements ... ce modèle la (en caoutchouc Noir n’existe que en 3 pressions car pour Amphibie) après c'est en toile et la housse change complètement.
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 28
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz us M5 avec sacoche M7   Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:53

Bonsoir Totoroblochon,

Merci pour ces renseignements qui de file en aiguille font avancer ce dossier. La réelle question est de savoir si la sacoche M7 avec trois clips a servi sur le théâtre européen et si oui où ? Avec des photos car je n'en trouve aucune !!!!!! Donc une réelle énigme pour les puristes de l'US.

Bonnes fêtes à toi et ta famille et encore merci de ton intérêt sur le sujet.

Cdlt,

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz us M5 avec sacoche M7   Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:33

Merci pour tes vœux j'espère que tu as bien fêté aussi !
Malheureusement, je ne trouve aucune photo de l'utilisation de ce type de housse sur l'ETO. Le problème étant aussi que tout n'a pas été pris en photo à l'époque...
Selon moi, il vaut mieux préférer les housses M7 à quatre pressions.

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz us M5 avec sacoche M7   Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:40

Je suis d'accord Avec Stolles privilégier la M7 avec 4 pressions serais une bonne chose et puis ^^ si quelqu’un te fais une remarque peut ètre que cette personne saura t'expliquer erreur Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz us M5 avec sacoche M7   Masque a gaz us M5 avec sacoche M7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque a gaz us M5 avec sacoche M7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque à gaz US m5 avec sacoche M7
»  Sacoche pour masque US
» sacoche masque a gaz US WWII
» Sacoche Masque à Gaz français à identifier
» Sujet perdu/ sacoche carton pour masque gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: