le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...

Aller en bas 
+7
corsu
Tinky
Patrick-3RI
fl22326
domayeux
Tr1st0r
kristiaan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:02

C'est bien dans cet ésprit que mes recherches ce situe!
Merci!
J'ai un livret/dépliant de Derooster/ Elimex qui montre entre autre une machine que j'ai encore sortie chez IC et revendue pour la Slovaquie! ;-)
Je cherche les tofs!
Mais il n'y a pas le pantho...
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:32

Un insigne rare! Si jamais vous en trouver un, je suis preneur (a prix raisonable!!)
Insigne pour le casque tropical (aussi porter sur le képi!)de la police judiciaire Congo Belge;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Apolic
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:35

Insigne rare aussi, chauffeur auto-chenille;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 AaDSCF0106
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:37

Ultra rare, insigne de casque colon pour juge Congo Belge!
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Apoli
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:40

Arretez moi à temps, si vous en avez marre! Car j'en ai encore... Laughing 
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Matrijzennieuwelichting23029
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5657
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:23

Salut Kris
C'est un trésor que tu as là!!!
Cdlt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:30

Bonjour Patrick,
c'est certainement un temoin de son temps, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 47
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:22

Salut,

Ce sont toutes des matrices???!!

 affraid il doit y en avoir quelques une de sympa dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1697
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:59

Moi j'en est pas marre, hate de voir la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:38

TINKY a écrit:
Salut,

Ce sont toutes des matrices???!!

 affraid il doit y en avoir quelques une de sympa dans le lot.
C'est toutes des matrices!
Il y en a de trés sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 47
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:54

J'attends de les voir toutes alors!  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:01

corsu a écrit:
Moi j'en est pas marre, hate de voir la suite!!!!
Ok, d'accord.
Voilà des impressions en resine que je fait pour avoir une copie exacte de la matrice. Plus facile a manipuler!
Juste le para est un insigne de beret Britanique, les autres sont des boutons de toutes sorte.
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Knopen10
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:09

TINKY a écrit:
J'attends de les voir toutes alors!  What a Face
Il me faudras qq années alors!
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 47
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:11

Pas grave, on a tout notre temps!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:34

Je les mettrais par plusieurs sur une photo pour faire avancer le schmilblik.
Si il y en a que vous voulez voire mieux ou conaître, faite moi signe!
M'éxcuse pour mon chien qui fait son apparition içi!! ;-)
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Matr10
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 47
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:48

Merci!

En haut à droite, c'est l'Etoile des services du Congo.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:00

Voilà une matrice trés interessante pour expliquer le systéme!
Il sagit de la matrice pour l'ancien insigne école Para-Cdo Belge.
Et vous voyez du haut vers le bas; la matrice de découpage, la matrice positive et la matrice négative.
MAIS(!!) pas pour tous les insignes les fabriquants étais équiper de la sorte. Le prix de la matrice de découpage coutais autant qu'une pettite/moyenne voiture... Même chose pour la positive et la négative. Donc pour economiser les fabriquants achetais d'abord la négative et selon les commandes les autre matrice suivaient. Mais la plus grande partie des insignes , boutons ou autre,  fure fait avec juste la negative.
L'emboutissement fut fait avec toute sortes d'aides. Avec des matrices positive de fortune, couler en bronze voire même en plomb(mais du plomb spéciale , un peut comme utiliser dans les imprimeries).Le découpage se faisait a la main (forage de pettis trous tout au tour de l'insigne et une lime pour une finition parfaite!)

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Matrijzen003


Dernière édition par kristiaan le Ven 20 Déc 2013 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:01

TINKY a écrit:
Merci!

En haut à droite, c'est l'Etoile des services du Congo.
Oui, c'est bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:09

La matrice pour la fabriquation des têtes de lions pour shako Belge.
D'aprés moi il sagit là d'une matrice récente...des années '70! Vue la forme et sa construction!
Ce genre de lion étais fort utiliser pour fanfares et autres...
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Matrijzen001
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:14

Toutes les matrices portaient un numéro peint sur le coté, voilà la...;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Matrijscongo009
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:17

...et c'étais la matrice pour l'insigne du casque tropical pour fonctionaires au Congo Belge;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Matrijscongo008
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 47
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:21

Continue, continue, ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:22

Force Publique; pour le casque et le fez;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Matrijscongo005
numéro;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Matrijscongo006
l'insigne;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Matrijscongo010
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:27

Celui la , je l'ai déjà montrer! Mais la re-voilà avec sa tof dans une publication publicitaire de Elimex (Derooster Bxl!). Ce livret est fort intéressant pour d'autres photos, j'éssayerais de montrer ça plus tard .
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Matrijzen004
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Elimex_kam_zps6060eae3
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:39

Des barettes pour médailles ...içi Abyssinie, mais il y en a tout pleins d'autre( faut que je les trouve!!)
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Matrijzen001
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:40

Et avec celle là, j'arrête pour aujourd'hui!!
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Matrijzen021
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:15

J'en remets qq'uns!
Deux tailles différentes pour le personel de bord du Flandria, le yacht du roi Albert I, boutons trrrrés rare a trouver....
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Matrij21
Deux tailles aussi du de la compagnie Maritime belge du Congo; mais datant d'avant 1908! Trés rare boutons aussi!
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Matrij22
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:04

Garde civique;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Mossel10
Polonais;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Mossel11
Croix de Malte, mais reste a identifier...;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Mossel12
Ingenieur des chemins de fer, periode 1880, bouton trés rare aussi!
Attention ces gens avait un uniforme avec couvre chef et une épée!!
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Mossel13
Le grand et pettit bouton pour livrée du personel de la famille Mosselman du Chenoy, aïeul de notre roi actuel (par sa mére!!);
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Mossel14
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Mossel15
Genie maritime militaire Belge periode <1880!! Personne ne semble connaître, alors je ne vous dis pas; pour trouver les boutons.....;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Mossel16
Une compagnie de transport bien connue datant de < 1880, Van Gend, actuellement Van Gent & Loos;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Mossel17
Casino de Spa;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Mossel18
Marine de guerre Bresilienne 1900, mais toujours en vigueure;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Mossel19
Encore de l'Albert premier personaliser pour son personel;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Mossel20
et puis plus commun; l'insigne de kepi de la police militaire
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Mossel21
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:11

voilà une impréssion des boutons de Mosselman du Chenoy et un garde forestier d'une famille princiére (le noms m'échappe!)
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Quatro10
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:41

kristiaan a écrit:
C'est bien dans cet ésprit que mes recherches ce situe!
Merci!
J'ai un livret/dépliant de Derooster/ Elimex qui montre entre autre une machine que j'ai encore sortie chez IC et revendue pour la Slovaquie! ;-)
Je cherche les tofs!
Mais il n'y a pas le pantho...
Les v'la!
 boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 134768 
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Elimex11
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Elimex12
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Elimex13
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Elimex14
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Elimex15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matrices de fabrication de;
» Boutons aviation ou autres ?
» Lot dinsignes
» Boutons grelot et boutons équipement militaire original.
» MEDAILLES ET MATRICES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: