le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...

Aller en bas 
+7
corsu
Tinky
Patrick-3RI
fl22326
domayeux
Tr1st0r
kristiaan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:11

J'étais etonner de voire une matrice en vente, içi sur le forum!Des objets pas fort collectioner. Je vous montres les miens!
Pour commencer un  Kraftfahr .
Je m'excuse de la mauvaise photo de la matrice!
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Kraftf10
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Matrij15
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:41

Içi, il sagit d'une matrice (probablement!!)de chez Assmann d'un Freikorps; le Wehrwolf.

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Weerwo10
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Doodsk10
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:44

Superbes pièces et pas courantes en effet !

L'avantage c'est que tu peux faire des reproductions personnelles pour remonter un varreuse ou a defaut d'en avoir un vraie Smile

Ce sont des matrices Allemandes et d'autres Pays ? Quelle epoque ?
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:51

Merci!
Il sagit des piéces originales, donc de l'époque des insignes qu'ils représentent et des nations pour les quels ils étaient prévus.
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyLun 16 Déc 2013 - 3:39

Bonsoir, très curieuse, mais surtout très spéciale collection
ce ne doit pas être évident de trouver des "matrices"
la confidentialité à au moins quelque chose de bon ...
pas trop de concurrence, donc des prix raisonnables ... j'espère ...  Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... 553873 
BRAVO, très original
Revenir en haut Aller en bas
fl22326
Caporal
Caporal
fl22326


Nombre de messages : 88
Localisation : Sud
Thème de collection : luftwaffe
Date d'inscription : 04/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:58

J'adore! bravo et pour les prix...l'important est de se faire plaisir en fonction de ses moyens :-)
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:00

Faut dire que j'ai eu un leger avantage! J'ai vider les ateliers de Indian Caps, à Anvers,en début des années '90.
J'avais un trés grand nombres de matrices en une fois. La quantité aide au prix a la piéce...!
Indian Caps , avait repris Fonson, Elimex / Derooster, et d'autres...
Voila un example en resine du cimier d'un casque d'essaie de l'infanterie Belge, davant guerre.
la matrice est a l'arrière plan.

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Elimex10
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:09

S.U.P.E.R.B.E ... merci de partager
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:05

Merci!
Je dois avoire la matrice pour le bouton des tramway du Caire qq part!!
Je vous montre ça dés que je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:57

J'en connais une que cela va amuser
même si toute sa carrière professionnelle fut au sein des chemins de fer égyptien (cadre sup.)
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:29

Vous n'auriez pas des boutons de chemins de fer Egyptien, parfois??
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5657
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:02

Bonjour
J'attends avec impatience, la suite de ce sujet très intéressant et pas banal
Tes pièces doivent être en fonte, plutôt lourdes pas facile a transporter?
@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:43

Bonjour Patrick,
c'est un cadeau empoisonner !! Je ne sais pas si c'est comme ça que ça se dit en Français!
C'est lourds, ça rouille, crasseux(!), il faut lire a l'envers (pas de probléme, vue que je suis d'Anvers!(lol!!))
Non, en effet il faut aimer. C'est un objet intéressant pour completer un théme, ce que la plus part font lorsque j'en vends une.
En plus, je ne m'interesse pas qu'au militaria,mais l'heraldique, chemins de fer, tramway, le maritime etc...
Mais j'ai decider de limiter cette collection a une centaines de piéces au grand maximum avant le prochain démenagement!
Je vous recherche une belle! En baïo, il n'y a pas grand chose, mais pour les sabres, j'en ai qq unes!
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:59

Attention, c'est pas de la fonte!
C'est de l'acier pur et dur! Sur lequel étais graver au pantographe, l'insigne (ou autre sujet!).
Un pantographe, car le dessin étais repris d'une image en plus grand faite par un artiste, géneralement en plâtre. J'ai malheureusement qu'un example (qui fait quand même 60 ou 80 cm de diametre!) dans la collection et il sagit d'un truc banal; une femme avec un enfant, probablement le recto ou verso d'une médaille de table.
La matrice étais constituée de differentes sections/couches d'acier, et la dérniere est durcie aprés le gravage.La différence dans la constitution de la matrices servais a ce que la matrice absorbe le choque lors de l'emboutisage de l'insigne. Certaine machine métais jusqu'a 6 tonnes de pression! Une matrice non constituée de ces différentes couches éclaterais.
M'éxcuse si c'est pas trés claire, mais mon Français au point de vue technique n'est pas top!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5657
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:39

Re
T'inquiète pour moi c'est très clair, je connais bien
Mon ex profession (réparation machine-outil, les panthos, les fraiseuses à copier "Deckel" "Huron" "Maho" les Cdes numériques etc...) j'ai eu l'occasion de visiter pas mal d'ateliers de fabrication de moules et même certaines fonderies (quand il en existait encore en France...)
Je posais la question, car les moules, par exemple pour la verrerie, sont toujours en fonte, ce qui rendais les ateliers de fabrications très insalubres à cause des poussières d'usinage à forte teneur en carbone, c'est aussi une matière très salissante (métal qui comme le bois est toujours "vivant")
Cela me remets dans le moule, si l'on puis dire?
@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:57

Hé bien , voilà!
On m'avais promis des photos de l'utilisation de ce panthographe, mais il a 5 ans de ça....
Et il parait qu'il en aurais un dans un batiment abandonner à BXL, mais la aussi aucune confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5657
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:36

Re
J'ai bien des photos, mais elle sont sur papiers, impossible à reproduire ici
Par contre va sur ce lien il doit y-avoir certaines machines à copier ou pantho
https://www.google.fr/search?q=fraiseuse+à+copier&newwindow=1&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=b1KwUpmWN9Ca0Q
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:00

Merci Patrick.
C'est ça , mais les machines dont je parle sont des machines fin 1800, avec des grande poulies et des courroies en cuire sans caches, car pas encore obligé par la loi...et qui sue et pue , l'huile. Tu vois le genre?
;-)
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:11

Voilà les embouts de foureau de sabre;
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Sabel_21
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:12

ou bien les fourragéres;
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Sabel_22
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5657
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:40

Ah, oui j'ai connu dans les vieux ateliers ces bécanes qui fonctionnaient aux huiles animales (phoque ou poisson) graissées au suif ou un dérivé de saindoux (mouton ou porc) on en trouvait encore dans les années 60 (la législation sur la protection par carters des organes rotatifs, est relativement récente)
Je vais regarder dans mes vieux bouquins, des fois que?
Super ta matrice de bouterolle et de ferret de fourragère
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:11

kristiaan a écrit:
Voilà les embouts de foureau de sabre;
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Sabel_21

des "bouterolles" ... mais ce que je cherche, c'est pour "shamshir"  Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... 913669 
je te blague, ma recherche est exacte, mais ce n'est pas avec toi, malheureusement  Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... 890241
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:12

Patrick-3RI a écrit:
............
........ bouterolle et de ferret de fourragère
Voilà et comme ça , j'enrichis mon vocabulaire!! J'imagine déjà la tête a ma femme lorsque je parlerais de bouterolles et ferrets de fourragére dans une prochaine conversation avec un Français!! (lol!!!)
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:23

matrice d'une médaille non officielle;
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Matrij16
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:31

Ils faisaient vraiment de tout dans cette usine!!
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Matrij17
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:34

Bouton militaire Perse;
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Matrij18
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:38

Insigne de képi pour officiers et sous off de marine marchande!
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Matrij19
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:40

Sabena;
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Matrij20
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:02

D'un tout autre ordre, mais des matrices aussi! Provenant d'une toute autre source!!
Des matrices pour la confection de bagues...
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Ring_010
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Ring_011
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5657
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:58

Re Kris
J'étais partie sur du moulage, mais c'est plus du forgeage à froid ou à chaud?
Utilisation de presse à clavette ou hydraulique, machines particulières que j'évitais car elles avaient des contraintes de sécurité trop pointus, les modèles dites à clavettes considérées comme dangereux, ont été interdits à la vente dans les années 70...
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Embout10Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Presse10
                     
Ouvrier emboutisseur et un ateliers de fabrication d'obus, la presse à clavette est à droite avec le gros pignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matrices de fabrication de;
» Boutons aviation ou autres ?
» Lot dinsignes
» Boutons grelot et boutons équipement militaire original.
» MEDAILLES ET MATRICES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: