le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent44
Adjudant
Adjudant
Vincent44


Nombre de messages : 179
Localisation : Belgique
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 29/08/2013

Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Empty
MessageSujet: Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas)   Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:10

Bonjour à tous , je passais des vacances à Center-Parcs au Pays-Bas et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir sur la route un panneau faisant de la publicité pour un musée WWII dont je n'avais bien sûr jamais entendu parler. Le lendemain je me rends sur place et je suis agréablement surpris par ce que ce musé nous propose. Le thème du musé est la libération du village d'Overloon lors de l'opération Market Garden. Un première partie du musée est consacrée aux épaves de chars alliés détruits pendant la bataille, c'est chars ont été restaurés mais présentent toujours leurs dégâts. On peut aussi lire ce qui est advenu de l'équipage et notamment d'un survivant qui venait rendre hommage à ses amis qui y trouvèrent la mort. Côté allemand nous trouvons un Opel Blitz en parfait état et un nebelwerfer mis hors de combat. Une autre partie du musé est consacrée à l'occupation des Pays-Bas avec des pièces consacrées à la Résistance locale. Ensuite nous avons quelques collections de particuliers qui exposent leur trésor. Ensuite il y a une partie consacrée au fallschirmjager engagé sur tout les théâtres d'opérations, il y a de nombreux mannequins et de nombreuses pièces. Les mises en scènes sont agréables. Mais la plus grande partie du musé est consacré à l'exposition et à la mise en scène de plus de 150 véhicules dans un énorme hangar. De la mythique Jeep en passant par le Half Track ou un chasseur de char Hetzer, il y en a vraiment pour tout les gouts. Voilà pour mon ressentis, une très belle découverte, un passage obligé pour ceux qui passent dans la région.

Infos : Prix d'une visite : 14€
        Web : http://www.oorlogsmuseum.nl/fr/
Quelques photos
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0510
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0511
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0512
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0513
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0514
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0515


Dernière édition par Vincent44 le Jeu 5 Déc 2013 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Empty
MessageSujet: Re: Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas)   Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:19


Bonsoir,

Jolie musée, si tu as d'autres photos n’hésite pas ... Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) 261606 

Respect et Honneur ..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44
Adjudant
Adjudant
Vincent44


Nombre de messages : 179
Localisation : Belgique
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 29/08/2013

Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Empty
MessageSujet: Re: Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas)   Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:42

Bonsoir D-Day voici d'autres photos


Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0516
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0517
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0518
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0519
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0520
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0521
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0522
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0523
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0524
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Sam_0525
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Empty
MessageSujet: Re: Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas)   Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:47


Super ... Merci ...

Respect et Honneur .. Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) 283533 
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Empty
MessageSujet: Re: Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas)   Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:23

Salut,
Je étais la première fois a Overloon dans les années 70.Il avait pas encore cet profusion du matériel.
Mais les chars endommages (dont un Panther) étant dehors et on pouvait grimper dessus.
Le matériel était presque que la récupération de Market Garden et le personnel se prête volontairement a une discussion.
La raison première du musée état la résistance et des déportations des hollandais,car a l'époque tout
qui touchait a la guerre état assez mal vues.Pour cet raison je étais de nombreuses fois (1 heure de route de mon domicile en Allemagne) car dans ma région(Reichswald,Varsity,chaudron de la Ruhr) il
ne avait rien qui évoque cette époque.

bmc

Revenir en haut Aller en bas
Vincent44
Adjudant
Adjudant
Vincent44


Nombre de messages : 179
Localisation : Belgique
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 29/08/2013

Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Empty
MessageSujet: Re: Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas)   Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:10

Salut,
Effectivement il y a toujours quelques chars à l'extérieur qui se dégradent de plus en plus malheureusement. J'ai oublié de mentionner la partie consacrée aux déportation, il y a notamment une animation dite " BUNKER " ou on peut suivre différent reportage vidéos et ou il y a aussi des animations avec des jeux d'ombres et des bruitages assez réalistes( petit bémol il n y a pas de traduction en français pour cette animation ).
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Empty
MessageSujet: Re: Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas)   Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberty Park musé d'Overloon (Pays-Bas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MM Park proche Strasbourg
» Mannequins français au musée MM PARK
» Le Musé de Saïgon
» Quelques armes aux musée MM PARK
» musé mémorial LE LINGE 1915

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: