le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer

Aller en bas 
+10
Tr1st0r
Bruenor
34pontifical
xalan29
kristiaan
PHIL74
petigny
luft02
143600
Thomas59560
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2817
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:25

Voici un casque que j'ai dans ma collection depuis quelques années, une pièce bien jus qui est pour moi peu courante.
Casque allemand modèle 1940 à 2 insignes de la police, voir plutôt de la police militaire. Les modèles 40 de la police conservent leurs 2 insignes contrairement aux autres corps d'armée qui n'en gardent plus qu'une.
Peinture vert olive encore bien présente mal grès l'oxydation, insigne croix gammée d'un côté et insigne police de l'autre une peu atténuée par l'oxydation.
Le cerclage en alu est bien présent ainsi que les rivets. Bonne pièce jamais touché, jamais nettoyé. Je l'ai acheté pas très cher à une personne qui n'était pas collectionneur.
Donnez moi votre avis et votre estimation de collectionneur.

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Dsc06610

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Dsc06611

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Dsc06612

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Dsc06613

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Dsc06614

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Dsc06615
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8326
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:10

Bonsoir
Perso, je ne suis pas très fan. Les insignes ne me plaisent pas tout comme la corrosion. De plus, surprenant de trouver un reste de cerclage alu sur un modèle 40, donc suspicion de remontage. Pourrais t-on avoir des photos des marquages de la coque,
Attendons d'autres avis.
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
luft02
Général de Division
Général de Division
luft02


Nombre de messages : 1300
Age : 54
Localisation : picardie
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 21/09/2013

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:16

bonjour
pour moi les insignes ne sont pas bon désolé
a+
christophe
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14351
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:36

Salut !

Effectivement la croix qui bave ... on dirait une impression à l'imprimante !!!

Vraiment pas beau ...

Désolé!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2817
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:41

Voici d'autres photos avec les marquages: SE64 et le n° 1431
Concernant le cerclage en alu effectivement, j'ai pu lire sur un rebord intérieur (sans pour autant le démonter) "1938" donc il s'agit bien d'un cerclage de mod.35, donc un remontage d'époque pourquoi pas ?
Je ne doute pas sur l'authenticité de ce casque car je l'ai acheté en brocante à la première heure, à une personne qui débarrassait les vieilleries de la maison de son père parti en maison de retraite m'avait-il dit. Et pour 35€, oui oui 35€ ! Je ne pense qu'on a voulu m'arnaquer Very Happy 
J'avoue que l'oxydation au niveau des insignes peut perturber, on peut apercevoir des sortes de cloque sous l'insigne, ma petite idée est que ce casque a été reconditionné pour la police, et lorsqu'ils ont appliqué les insignes, il y avait déjà quelques points d'oxydation ou des impuretés en dessous qui avec le temps aurait évolué en formant ces cloques. C'est une théorie. Autre possibilité c'est que casque aurait exposé près d'un feu, formant les cloques sur la peinture... Bref qui sait...


Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Dsc07023

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Dsc07024

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Dsc07025

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Dsc07026

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Dsc07027

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Dsc07028


Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Dsc07029

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Dsc07030
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:08

Les insignes me paraissent énorme... scratch

Mais ça doit être moi!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2817
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:23

Taille normale, j'ai comparé avec mes autres casques.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14351
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:49

Je ne doute pas sur l'authenticité de ce casque car je l'ai acheté en brocante à la première heure, à une personne qui débarrassait les vieilleries de la maison de son père parti en maison de retraite m'avait-il dit.

perso il y a 20 ans un petit vieux qui collectionnait le militaria voulait me vendre un casque LVF ... je suis allé voir le casque en question : c'était une horrible bidouille !!! Depuis le margoulin a du mourir ... et peut-être que ses enfants ont vidé la maison ... et tout bradé en brocante ...

Tout cela pour dire que les trucs bradés en brocante ... c'est plus du tout une référence et ce depuis déjà bien longtemps !!!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2817
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:39

Un ptit vieux qui collectionnait le militaria d'accord je comprends, mais pour mon cas il n' y avait pas d'autres objets en militaria, et le père de cette personne n'était semble t-il pas collectionneur. Il y a des personnes qui ni connaissent rien, et pour qui quelques dizaines d'euro en sont bien content. Certes, faire de bonne faire en brocantes ça devient très rare, je sais, j'en fais souvent, mais parfois avec un peu de chance on peut encore trouver de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:13

Pas pour moi non plus!
Je vous montre le mien, qui sort du "Big Hole"!
Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Newpic099_zps31a675e7
Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Newpic097bis_zps17ea0853
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2817
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:32

Du "Big Hole" ? Traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:53

C'est en Hollande "Le Grand Trou"

http://www.lerenfort.fsnet.co.uk/page47N.htm

cdlt alan
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyVen 29 Nov 2013 - 6:25

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5089
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:42

Bonjour,

Je ne suis pas fan des 2 insignes : trop grossier.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2817
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:29

C'est peut-être à cause de la taille du casque: Taille 64, plus petit que la taille 66, donc un effet plus grossier...
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14351
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:54

Thomas59560 a écrit:
C'est peut-être à cause de la taille du casque: Taille 64, plus petit que la taille 66, donc un effet plus grossier...
euh... c'est du second degrés là ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2817
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:20

La taille de la bombe 64 est moins grande que la 66, Non ? Si les insignes sont de même taille pour tout les casques, l'insigne peut paraître alors plus grande sur une taille 64 ou pire encore sur une taille 62...
scratch 
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14351
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:52

Je pose cette question car j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose :

"grossier" signifie "mal fini" ou "bâclé" et pas "plus gros" ...

ici le problème des insignes de ton casque c'est surtout qu'ils sont très mal fini ( on dirait de mauvais photocopies ) , et la taille de ton casque ne change donc rien au problème ... Regardes les insignes du casque que notre ai a mis en comparaison ... les siens ont une finition très fine , les détails ne sont pas flou ...

Voila voila ...

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:19

Bonjour je suis du même avis pour les insignes en voici des bons :

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Hhyn
Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer 5l3b
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:47

Pas bon je dirais, les insignes sont effectivement, étranges,

Vous dites que la personne ne vous arnaquerait pas pour une trentaine d'euros, soit il savait que c'était une copie et du coup il vous a quand meme prix 30 euros,

soit, la personne n'y connaissant rien ne peut pas dire si bidouille ou non, si il l'a récupéré en tant que bidouille sans le savoir, le casque reste bidouille

Vous noterez également, qu'il y a une concentration de rouille sur les insignes, comme par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2817
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptySam 30 Nov 2013 - 13:49

Merci à tous pour vos avis. Peut-être avez-vous raison. Perso je pense toujours qu'il est bon, je sais je suis têtu, et j'ai du mal à admettre que les insignes ne seraient pas authentiques. En tout cas la coque est bonne, code fabriquant et numéro présent, le cerclage alu est authentique, de 1938 donc on peut dire que c'est casque reconditionné. Peut-être lorsqu'il à été reconditionné pour la police, en appliquant les 2 insignes, le casque présentait déjà de petites traces de corrosion à l'emplacement des insignes, mais c'est vrai, comment expliquer l'aspect "grossier" ou "flouté" des insignes comme vous dites. Une autre idée qui m'est passée par la tête, peut-être qu'au moment de l'impression de l'insigne, le casque était légèrement humide provoquant cet effet...
Je pense qu'à l'époque il pouvait y avoir des défaillances, des erreurs, des problèmes techniques. Ca me rappelle il n'y pas si longtemps je regardais le DVD Apocalypse "La deuxième guerre mondiale" que vous devait connaître, à un certain moment quand ils parlent du front russe, on voit un soldat allemand avec un casque et une insigne de la Heer du côté droit, alors que normalement c'est du côté gauche, et pourtant c'est un film d'époque ! Donc erreur d'usine pourquoi pas...
Vous m'avez présentez vos casques, d'accord ils sont bon, ils sont beau... mais il n'ont pas subit d'oxydation comme le mien. Qui sait dans certaines conditions comment cela peut évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19507
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptySam 30 Nov 2013 - 13:56

Etre têtu est un avantage dans notre loisir... mais la, il n'y a pas photo.

Je vous rassure, pour 35€, rien de mal. Mais même corrodé, les insignes ne devraient pas etre ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19507
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptySam 30 Nov 2013 - 13:57

petigny a écrit:
Je ne doute pas sur l'authenticité de ce casque car je l'ai acheté en brocante à la première heure, à une personne qui débarrassait les vieilleries de la maison de son père parti en maison de retraite m'avait-il dit.

perso il y a 20 ans un petit vieux qui collectionnait le militaria voulait me vendre un casque LVF ... je suis allé voir le casque en question : c'était une horrible bidouille !!! Depuis le margoulin a du mourir ... et peut-être que ses enfants ont vidé la maison ... et tout bradé en brocante ...

Tout cela pour dire que les trucs bradés en brocante ... c'est plus du tout une référence et ce depuis déjà bien longtemps !!!

Ludo
tu es si vieux que ça Ludo ?!

Je t'imaginais avoir 20ans ! (Oh que je suis taquin !)
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8326
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptySam 30 Nov 2013 - 15:14

Slt
Je comprends qu'il n'est pas facile de devoir admettre la réalité, ça m'est arrivé un paquet de fois avec des coiffures que je pensais mordicus qu'elles étaient toutes bonnes. Dans le cas présent, je pense malheureusement que les insignes sont copies. La coque est bonne sans problème. je demandais une photo des marquages coque pour avoir la certitude d'une guerre WWII, ce qui est le cas. Je m'appuie sur mon expérience dans ce domaine, auquel je me consacre quasi exclusivement pour justement éviter de me faire avoir. J'ai près d'une centaine de casques allemands, quelques polizeï et en ai eu des centaines dans les mains, bons ou pas bons. Je reste sur ma potision sur les insignes et sur la corrosion qui ne fait pas naturelle.
Je te joins une photo d'un casque qui a séjourné longtemps dans la flotte et qui dont l'insigne a mangé ( c'était un SS double écusson à l'époque). L'effet est différent.
Maintenant, si tu veux être fixé sur un site consacré aux casques, mets le en identif sur German Helmet Walhalla. ( http://www.walhalla.se/ ) ,mais tu verras que les avis seront les mêmes.
Cdlt
LM
Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer P1000310
Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer P1000311
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2817
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptySam 30 Nov 2013 - 15:22

D'accord, merci beaucoup.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptySam 7 Déc 2013 - 15:45

Salut Thomas,

Ce casque est simplement une horreur, les membres du forum prennent la peine de l'expliquer simplement je pense qu'il faut que tu te rendes à l'évidence.

La collection en allemand est difficile, pour ceux qui veulent de l'original nous sommes tous passés par là, c'est à dire la grosse déception, la colère et l'acceptation c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et qu'on progresse.

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2817
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:44

Oui merci, je me rends à l'évidence et je vais m'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44
Adjudant
Adjudant
Vincent44


Nombre de messages : 179
Localisation : Belgique
Thème de collection : WW2 Allemand
Date d'inscription : 29/08/2013

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:54

Bonjour,

Effectivement débuter dans l'original allemand est très compliqué ( c'est pas la première ni la dernière fois que je me fais avoir aussi Very Happy ) mais il faut persévérer, courage ! Wink

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1281
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:23

Thomas59560 a écrit:
Oui merci, je me rends à l'évidence et je vais m'en débarrasser.
Bravo, c'est la bonne attitude.

Un conseil avant d'acheter demande des photos précises et poste les sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour t'aider et éviter de te faire avoir.

Mieux vaut trop demander que pas assez.
Avant d'envoyer les sous il faut être absolument sur de ce que tu achètes.

De plus il y a aussi beaucoup d'arnaque où ils t'envoient la photo d'un objet original et ou tu ne reçois rien...
Attention si le vendeur te demande de payer en liquide par la poste, si le vendeur est à l'étranger et qu'i demande du western union... Il y a également des pays a risques : espagne, pologne, pays de l'est.
Bref si tu sens également que le prix est bizarrement bas.
Attention a leboncoin et ebay.

Bref des années d’apprentissage.

En tout cas ne pas hésiter si tu envisage un achat de donner le max d'info sur l'objet et le vendeur, on te dira si sa pue ou pas.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Klang90
Caporal
Caporal
Klang90


Nombre de messages : 76
Localisation : Bretagne
Thème de collection : 1ère et 2nde guerres mondiales
Date d'inscription : 21/06/2021

Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer EmptyVen 30 Juil 2021 - 17:15

143600 a écrit:
Slt
Je comprends qu'il n'est pas facile de devoir admettre la réalité, ça m'est arrivé un paquet de fois avec des coiffures que je pensais mordicus qu'elles étaient toutes bonnes. Dans le cas présent, je pense malheureusement que les insignes sont copies. La coque est bonne sans problème. je demandais une photo des marquages coque pour avoir la certitude d'une guerre WWII, ce qui est le cas. Je m'appuie sur mon expérience dans ce domaine, auquel je me consacre quasi exclusivement pour justement éviter de me faire avoir. J'ai près d'une centaine de casques allemands, quelques polizeï et en ai eu des centaines dans les mains, bons ou pas bons. Je reste sur ma potision sur les insignes et sur la corrosion qui ne fait pas naturelle.
Je te joins une photo d'un casque qui a séjourné longtemps dans la flotte et qui dont l'insigne a mangé ( c'était un SS double écusson à l'époque). L'effet est différent.
Maintenant, si tu veux être fixé sur un site consacré aux casques, mets le en identif sur German Helmet Walhalla. ( http://www.walhalla.se/ ) ,mais tu verras que les avis seront les mêmes.
Cdlt
LM
Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer P1000310
Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer P1000311
Bonjour,

Je m’interroge, sur votre casque est-ce normal que le cercle contenant la croix n'est pas au centre de l'insigne, voire complètement décalé sur la droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer   Casque allemand modèle 40 Polizei  à estimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand modèle 40 Polizei à estimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque allemand Reichbahn Polizei
» Casque modèle 35 de la polizeï.
» Casque modèle 34 polizei
» CASQUE ALL MODELE 35 POLIZEI DOUBLE INSIGNES
» Pantalon officier allemand à basanes WW2 modèle de tailleur à estimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: