le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grincheux90
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 75
Localisation : franche comte
Thème de collection : ww1
Date d'inscription : 23/11/2013

Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde Empty
MessageSujet: Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde   Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde EmptyDim 24 Nov 2013, 21:46

Re-bonjour à tous (et à toutes?),

je pense que tout les amateurs de la WW1 connaissent ce fameux casque avec l'écusson à damier peint sur le coté et le chiffre de la compagnie à l'arrière, généralement en rouge sur les modèles feldgrau et en blanc sur les camouflés; ce qui m'amène à vous demander si quelqu'un en a déjà eu ou vu un avec le chiffre peint en noir car j'en possède un de ce type en feldgrau (écusson du 1er modèle) de la 7ème compagnie(au clair de lune?) que j'ai acheté il y a bien longtemps sur une brocante en Champagne, sans savoir à l"époque ce que représentaient les insignes (pour une fois que j'avais de la chance..), ça ne peut ètre une bidouille vu le prix que je l'ai payé et son aspect, il est vraiment dans son jus; je vous en posterais des photos dès que possible; si l'un d'entre vous a des infos à ce sujet...

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement

JJB
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde   Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde EmptySam 30 Nov 2013, 07:47

Oui il y en a avec la peinture noire.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7601
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde   Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde EmptySam 30 Nov 2013, 08:11

Bonjour,
il serait trés interessant de voire des photos. Il sagit d'un casque trés recherché et par conséquence beaucoup trafiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1096
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde   Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde EmptySam 30 Nov 2013, 08:18

Casque ww1 a écrit:
Oui il y en a avec la peinture noire.
Bonjour,

Pourriez vous étayer votre affirmation ?

Merci

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde   Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde EmptySam 30 Nov 2013, 08:47

Bonjour bourlonwood,

Un amis en a sorti un de broc acheté à une vielle dame pour 5 francs.

Je ferai des photos si vous voulez.

Revenir en haut Aller en bas
grincheux90
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 75
Localisation : franche comte
Thème de collection : ww1
Date d'inscription : 23/11/2013

Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde   Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde EmptySam 30 Nov 2013, 23:30

Bonsoir à tous,
tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses.
Effectivement des photos du casque à 5 francs ça serait sympa(c'est un avec le chiffre noir?), une affaire à ce prix là, le mien je l'avais "casqué", c'est le cas de le dire, la somme de 180 francs il y à 32 ans, mais j'ai eu de la chance car la matinée était bien avancée quand je l'ai trouvé dans le vide-grenier et je pense que si personne ne l'a acheté à l'époque c'est que ce modèle devait ètre peu connu, j'ai su le fin mot de l'histoire quand l'article est paru dans MILITARIA quelques années plus tard. Quand j'aurais sorti tout ça des cartons, c'est promis je vous envoie des photos.
Qu'entendez vous par étayer mes affirmations?
JJB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde   Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand Mle16 du régiment de la Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore mon stalhelm mle16 du régiment de la Garde
»  sabre 1821 "régiment de la garde "
» Militarpass Garde Grenadier Regiment NR 1
» Stahlhem M16 1er régiment de la Garde à pied?
» Vareuse du 1er régiment de la GARDE sous VICHY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: