le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 50
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges Empty
MessageSujet: recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges   recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:21

bonjour tout le monde , j'aurais besoin d'un petit coup de "patte" , je suis à la recherche pour un travail familial avec le grd "jordan" , de documention , sur trois sujets , je fais appel à vous en espérant que vous pourrez m'aider , bonne journée à tous arnaud



- Les unités allemandes ayant combattu sur la Seine en mai/juin 1940 dans les secteurs de Jumièges Duclair saint pierre de varengeville les abords de seine les plus proches de jumieges (haute normandie 76) il y avait déjà la 9eme ss panzer division , mais les autres ????

- Les unités allemandes ayant prise Caen.

- La liste complête des Stalags et camps de prisonniers en 1941.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges Empty
MessageSujet: Re: recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges   recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:09

Salut,

La 9°SSPz,ne était pas en 40,ca était le 28.8.44,la SS Pz Regt 9 a Duclair.

Les unités allemandes qui on occupé Caen.
Je ne trouve pas les traces sur la occupation de Caen(il na pas les combats dans la région).
Seulement le 19 juin 1940,la 216° division d'infanterie se trouve dans la région Caen/Lisieux.
A Caen,il a la Feldkommandantur 723.

Pour les Stalags:
http://de.wikipedia.org/wiki/Liste_der_Kriegsgefangenenlager_der_Wehrmacht
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 50
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges Empty
MessageSujet: Re: recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges   recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:30

bonsoir bmc , merci pour ton intervention , en effet , la 9eme est arrivé en 44 , je me suis trompé dans mes dires et surtout de 4ans. merci tout de meme pour la 216eme , c'est déjà ça , bonne soirée à toi et au plaisir de te lire arnaud
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 50
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges Empty
MessageSujet: Re: recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges   recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:24

hello jordan , voici se superbe site sur le sujet en question , l'occupation allemande à caen , ils parlent entre autre des "prisonniers" qui arrivent en masse sur le secteur , voici le lien ci dessous , je te l'ai posté sur ton adresse mail perso.   bonne soirée à toi  Arnaud

http://les-sanglots-longs-des-violons.eklablog.com/chronologie-de-l-occupation-de-caen-1940-1941-1942-1943-1944-a58336325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges Empty
MessageSujet: Re: recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges   recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche unités allemande de haute normandie et basse secteur caen et jumieges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE SECTEUR NORMANDIE - Fox Compagnie / 501st PIR / 101st Airborne
» Pour ceux de Basse Normandie
» Les unités médicale en normandie
» Petit tour en Haute-Normandie...
» Calot Luft + Livre Photos Basse-Normandie 1940-1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: