le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tir Western

Aller en bas 
+10
firstblood
Patrick-3RI
curly red ryder
generlnico
roro771089
morrisse
Cathelineau
enzmatt
D-Day
Guillaume123
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1238
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 7:58

Le célèbre , rochon et ex ami Old Rebel ( et autres ) ne participe plus aux compétitions du CAS ??
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 9:06

Non, il "boude", mais à son âge rien que de normal!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5641
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:41

Bonjour

Très bon poste, qui me fais regretter la vente des mes poudres noires...
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7135
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:27

Ayant trouvé du boulot j'ai à présent une autre barrière pour faire du CAS... Trouver du temps !
Manque d'armement old west égallement, mais ça j'espère y pallier progressivement.

Mais je fais aussi un peu de tir western dans un autre contexte !
Par exemple hier en territoire indien pour nourrir ma jeune squaw...

Tir Western - Page 2 Pbucket
Bon d'ailleurs sur un autre forum Old Rebel n'avait guère apprécié mes messages sur la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:54

Perso Old Rebel avait un coté petit dictateur parfois et Ayatolah du CAS qui était un peu pénible et m'avais éloigné des forums ou il sévissait...
Je me souviens de débats stériles sur la formation US (en Italie de mémoire) de la discipline (avec diplome...) etc...
ZR
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:29

Il était médiocre en tir et nul en ce qui concerne les règlements. Sa formation RO a été faite par copinage en Italie, mais en Anglais et personne du lot ne comprenais.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:24

Ah, ma mémoire n'ést pas si mauvaise...oui il s'agissait bien de la formation Range Officer...
Merci amigo !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1238
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:26

Oui ....Old Rebel est un personnage que je connais depuis bien une 10e d'années , a l’époque il était plus "souple" .
Nous étions sur le Forum ORANGE , l'un des premiers Forums Poudre Noire , avant même sa prise de fonction au CAS France ...

Puis il y a eu les premières querelles de "fondateurs" Rolling Eyes ... donc pas eu envie de me prendre la tête Tir Western - Page 2 240856

Il gère un très bon Forum OLD WEST  , mais en effet il garde un " petit " coté Dictateur inflexible .


Pour ceux qui découvrent les Armes PN , il existe plusieurs très bons forums , j'aime bien  : Repliques Old West , les modérateurs sont sympas , et il est riches en infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:45

Il y a ceux la aussi...

http://blackpowderonly.forumactif.org/forum
http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org

ZR
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 3:28

Bonjour a tous

Bravo pour le choix de votre theme ,je ne fais pas de tir mais j'ai le paysage western..... lol! lol!
J'ai une reserve Indienne a 20mn de chez moi,et le reste qui va avec. Tir Western - Page 2 30243

Mai 2012
Tir Western - Page 2 100_1710

Septembre 2014
Tir Western - Page 2 Dsc07610

Decembre 2014
Tir Western - Page 2 Dsc05710
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1238
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:14

Je me souviens de mes voyages dans l'ARIZONA Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tavor 18
Aspirant
Aspirant
tavor 18


Nombre de messages : 372
Localisation : Trouy nord
Thème de collection : insigne légion étrangère
Date d'inscription : 17/10/2012

Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:24

bonjour,

pratiqaunt le tir, c'est une discipline qui commence à m'intéresser, mais hélas mon club ne veut rien savoir (stand b6), mais j'aurai une petite question, concernant les armes,
si on tire au poudre noire au révolver, les armes longues doivent elles etre aussi à poudre noire?
pareil pour la cartouche métallique.
merci au pros de la discipline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11670
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:37

Message de mes amis de la Sellerie du Thymerais rio et sly connue sur plusieurs forums
hello:

après les "7 mercenaires ", "il était une fois dans l'ouest" , sur le thème de ce film culte ,
le prochain concours de "Buffalo Valley", aura lieu du 11 au 14 juin 2015, organisé par La Sellerie

le jeudi 11 sera consacré au Wild Bunch
le "Main match" commencera le vendredi12 à 12h , afin que les plus éloignés ne participant pas au "Wild Bunch" puissent nous rejoindre

soirée spéciale du samedi soir avec "Asado à la cruz" ....



Vous êtes les bienvenus même en tant que spectateurs ou une initiation
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:54

tavor 18 a écrit:
bonjour,

pratiqaunt le tir, c'est une discipline qui commence à m'intéresser, mais hélas mon club ne veut rien savoir (stand b6), mais j'aurai une petite question, concernant les armes,
si on tire au poudre noire au révolver, les armes longues doivent elles etre aussi à poudre noire?
pareil pour la cartouche métallique.
merci au pros de la discipline Very Happy

Au CAS nous tirons dans des catégories de tir, soir par Age, soit par style de tir (duelist ou gunfighter) de costume (classic cowboy ou B western) ou type de munition Poudre noire (poudre: frontiersman= toutes armes PN revolvers cap and ball et frontier cartridge= toutes munitions en PN mais revolvers en cartouches métalliques).

Pour toutes les catégories "non PN", tu peux tirer en revolver cap and ball (et en France beaucoup le font pour des raisons législatives) en poudre noire et PSF en armes longues, carabine et fusil de chasse. La seule obligation est alors de respecter pour tes revolvers PN les caractéristiques de vitesse et de puissance (power factor) données par les règles CAS pour la PSF, les armes à poudre noire en catégories PN n'étant elles limitées que par la quantité de fumée produite lors du tir (l'équivalent de fumée produite par 1 cc de PN).

C'est assez compliqué à écrire mais c'est tout simple, surtout que si tu choisis de tirer dans une catégorie il est rare que par la suite tu en change, sauf "pour voir"...

Si cela t'intéresse, passes moi ton adresse email par MP et je t'enverrais une copie du manuel du tireur édition actuelle (il va y avoir des changements dans deux mois comme tous les ans, mais à la marge)

Curly Red Ryder, Territorial Governor et RO Instructeur

Pour le concours de Buffalo Valley en juin 2015 j'y serais et peut être y aura t'il une formation RO selon les besoins du club.
Revenir en haut Aller en bas
Bud Cowboy
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2022

Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 10:48

Merci pour les vidéos.

Cet article sur le Cowboy Action Shooting couvre assez bien le sujet également.

C'est vraiment un sport très sympa à pratiquer pour ceux qui n'y ont pas encore goûté.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 11:56

Bonjour,

En quelle catégorie est la Henry Rifle aujourd'hui ?

J'ai cherché à en acheter une il y a une quinzaine d'années et je n'en trouvais pas. L'importation était semble-t-il très compliqué.
Résultat, j'ai acheté un S&W en .38 special pour ne pas perdre l'autorisation et j'ai fini par le vendre sans même avoir tiré une fois avec cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5502
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 12:45

Bonjour,

Pour les amoureux du far west, un document exceptionnel :

https://collections.library.yale.edu/catalog/2018515

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir Western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Western   Tir Western - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir Western
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Western
» Western.
» Western G46/8
» question western
» Couteau Western Pat'D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: