le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande

Aller en bas 
+2
montagnard25
Crevette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:52

Salut ..toujours en provenance du meme endroit secret " ma cave "lol!  ..voici  deux objets que je Vous propose a l'identification .. premièrement une  douille " vide " et neutralisé  ,  connaissez Vous svp, le genre de canon que celle -ci alimentait ..? la lunette est bien sur de manufacture Allemande mais pour quelle type de matériel était' elle  utilisée plus particulièrement ??..ou alors la lunette pouvait etre elle employé peut-etre sur diverse pièces d'artilleries ..je ne demande dans se cas, a etre éclairé par vos Connaissances en la matière ..Amicalement "V"  Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Img_3019  Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Img_3010  Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Img_3011 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Img_3012 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Img_3013 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Img_3014 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Img_3015 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Img_3016..Il est presque  midi..Bon Appétit alors.. Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   30243


Dernière édition par veedol le Sam 26 Oct 2013 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:22

Bonjour,
quel est le calibre de cette douille?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:33

slt,
pour la douille, je dirais  douille de 210 mm (tu vas surement trouvé 220 mais c'est normal)allemande ww1 de 1918 tiré par ce type de mortier:
 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Mortie10
mortier mle 1916
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:03

Salut,
Le optique est un appareil de pointage.
Le appareil de pointage est le modelé standard pendant la première guerre de l'artillerie allemande.
Encore en service pendant les années 20 et 30.Les modelés fabriques pour la WH varient en détails,(ajout de un miroir pour les modelés de la DCA,Mle 32 et 36 une baque plus large pour la graduation,
mle 16 avec miroir).
Ces modelés ne empêchent pas l'utilisation de modelé de la WWI pendant WWII.

bmc


Dernière édition par bmc le Ven 25 Oct 2013 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:14

Crevette a écrit:
Bonjour,
quel est le calibre de cette douille?
..Salut..voici pour répondre quelques clichés  Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Img_3020 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Img_3021..je dois m'absenter ..Merci aux Autres Identifiants..A+
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:52

Dans ce calibre il y avait le 24cm Schnelladekanone "Theodor Otto", une pièce de la marine qui a également été en service dans la Fussartillerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:58

a oui quand même!, je le voyais plus petit...
je pense également que c'est un canon de marine grace a la grenade enflamée
cdlt,
valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:13

Voilà:
http://www.kaisersbunker.com/cc/cc12.htm

C'est en fait le "Theodor Karl" avec une portée de 25,5 km.
Le "Theodor Otto" n'avait qu'une portée de 18,7 km.

C'est également un 24cm Schnelladekanone venant de la marine.
http://ww2db.com/weapon.php?q=85
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:27

montagnard25 a écrit:
a oui quand même!, je le voyais plus petit...
je pense également que c'est un canon de marine grace a la grenade enflamée
cdlt,
valentin
J’espère que Veedol ne m'en voudra mais du coup je profite du sujet pour poser une question.

La grenade sur un douille d'obus est bien pour indiqué que c'est pour la marine ? On m'a dis que c’était faux et que c’était le logo du fabriquant.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:26

J'ai une douille courte de Mörser 15 cm SfH 02 et une autre de 21 cm Mörser 16 du même fabricant de Karlsruhe qui ont également cette grenade, et ce sont des pièces de la Fussartillerie qui n'ont jamais été de la marine.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:39


Bonjour,

Ptite douille tas raison ...  Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   3369775417  Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   3369775417  Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   3369775417 

Respect et Honneur ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:32

Crevette a écrit:
Voilà:
http://www.kaisersbunker.com/cc/cc12.htm

C'est en fait le "Theodor Karl" avec une portée de 25,5 km.
Le "Theodor Otto" n'avait qu'une portée de 18,7 km.

C'est également un 24cm Schnelladekanone venant de la marine...HHHa oui Shocked 
http://ww2db.com/weapon.php?q=85
 ..Vu le lien se n'était pas de la petite machine ..Merci très instructif ..Merci a vous tous pour tout les compléments  d'informations.. Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   183666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:39

ElodieNancy a écrit:
montagnard25 a écrit:
a oui quand même!, je le voyais plus petit...
je pense également que c'est un canon de marine grace a la grenade enflamée
cdlt,
valentin
J’espère que Veedol ne m'en voudra mais du coup je profite du sujet pour poser une question.

La grenade sur un douille d'obus est bien pour indiqué que c'est pour la marine ? On m'a dis que c’était faux et que c’était le logo du fabriquant.
De par se poste ..Veedol  est heureux  de pouvoir contribuer a partager les Questions des Uns et des Autres ..Cela fait tout le charme d'un forum..Surtout si en plus la question est posée avec le charme d'une si jolie  Interlocutrice   Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   553873
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:53

re Veedol,
sa semble que tu as pas vue la réponse concernant l'otique au-dessus,"matraque" par l'artillerie lourde.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:08

bmc a écrit:
re Veedol,
sa semble que tu as pas vue la réponse concernant l'otique au-dessus,"matraque" par l'artillerie lourde.

bmc
..Excuse Moi ..J'ai oublié de te remercier.. une journée plein d'imprévu qui s'achève .. alors je suis un rien distrait.. maintenant j'ai bien pris note de ta conclusion ,de cette façon je vais pouvoir glisser un pt'i brouillon sur l'origine de l'objet a l'interieur ..ce que je  pratique a chacune de vos Identifications.. Salutation a Toi .. et encore un Grand Merci pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6954
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptySam 26 Oct 2013 - 13:40

J'aime bien cette lunette !

D'où vient elle justement (pour qu'on sache aussi d'où elle vient...) What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptySam 26 Oct 2013 - 13:51

@ veedol; le premiére tof  Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   295986  , c'est tous des objets que t'as trouver aprés le cannette d'huile veedol??
J'aurais utiliser un autre avatar alors! (lol!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptySam 26 Oct 2013 - 14:10

Klaus Von Othioten a écrit:
J'aime bien cette lunette !

D'où vient elle justement (pour qu'on sache aussi d'où elle vient...) What a Face 
..Salut .. pour répondre je connais de temps en temps le parcours de certains  objets ..Certains proviennent de Connaissances ou d'échanges que j'ai fait lorsque j'étais encore a l'école voici plus de 40 ans .. pi d'autres que j'ai troqué contre un service ou l'autre , a force on accumule on accumule , maintenant je fais un peu un tri ...de tout cela ..Vous en verrez bientot le résultat ...Cordialement "V"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptySam 26 Oct 2013 - 14:18

kristiaan a écrit:
@ veedol; le premiére tof   Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   295986  , c'est tous des objets que t'as trouver aprés le cannette d'huile veedol??
J'aurais utiliser un autre avatar alors! (lol!!)
Pourquoi un autre ?? Tu la écris toi meme..? changé n'est pas une bonne solution ..je reste fidèle au logo ..Enfin plus ou moins ..lol!
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   EmptySam 26 Oct 2013 - 14:29

Non, surtout pas changer!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty
MessageSujet: Re: Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande     Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douille "Théodor Karl" + une lunette de visée Allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A identifier : Lunette de visée Zielvier Karl Zeiss ?
» Douille Theodor Bruno kanone (E)
» Lunette de visée
» lunette de visée et percuteur
» Question : lunette de visée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: