le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pénurie de casque armée française

Aller en bas 
+7
galland
montagnard25
cedo14
D-Day
jchfab
grreeegggg
Savoia
11 participants
AuteurMessage
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1897
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

pénurie de casque armée française Empty
MessageSujet: pénurie de casque armée française   pénurie de casque armée française EmptySam 5 Oct 2013 - 18:46

Bonjour,

ça devient de pire en pire malheureusement ...
si nous avons parmi nous des militaires n'hésitez pas à donné votre avis sur cet article !

[...]
Dans certaines bases militaires, le manque de matériel et de soutien est consternant. «À Cherbourg par exemple, il y a un vrai problème avec les extincteurs, il est difficile d'identifier les responsabilités en matière d'achat et d'entretien... Dans d'autres bases, il n'y a pas de chauffage, et les militaires sont obligés d'acheter eux-mêmes leur papier toilette. Si ça continue, les militaires n'auront bientôt plus rien» explique Damien Meslot.

Dernier problème en date: la pénurie de casques militaires. À la base de défense de Strasbourg-Haguenau, un lieutenant colonel a rédigé une note où il explique que «la distribution en casques lourds modèle F1 devient problématique en raison du non-approvisionnement (défaut de marché) de ce type de matériel.» Il est aussi précisé «qu'à court terme, les magasins HCCA ne seront plus en mesure d'équiper le personnel nouvellement incorporé.» Pis, un appel a été lancé afin que les militaires en fin de service ou n'ayant plus l'utilité de leur casque se dévouent pour le ramener dans un magasin HCCA. «Des incidents comme celui-là sont dramatiques, et vont être amenés à se reproduire si rien n'est amélioré. Aujourd'hui dans l'armée, on ne sait plus vraiment vers qui se tourner pour résoudre les problèmes» estime Damien Meslot.


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/01/20002-20131001ARTFIG00231-les-casques-manquent-a-l-appel-dans-l-armee-de-terre.php
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/26/penurie-de-casques-lourds-dans-l-armee-de-terre_3485192_823448.html

et pour finir : http://www.leparisien.fr/insolite/strasbourg-l-armee-recherche-des-casques-lourds-01-10-2013-3185639.php
donc si vous avez des casques en trop qui traine n'hésitez pas Laughing 

merci à vous,
bien cordialement
bruno
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10092
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

pénurie de casque armée française Empty
MessageSujet: Re: pénurie de casque armée française   pénurie de casque armée française EmptySam 5 Oct 2013 - 18:53

J'en ai entendu parler hier justement. C'est n'importe quoi. Ce casque n'est plus produit, parce que plus aucune armée n'utilise ce vieux truc. Des casques, il y en a à revendre. Passons un nouveau marché pour des casques modernes.
Il y a l'argument du prix. En est-ce vraiment un? Quand on met 50€ dans un portable aujourd'hui, on a un truc lambda. Mais il est toujours mieux que le portable à 50€ d'il y a 10 ans, et il sera forcément moins bien que le portable à 50€ dans 10 ans.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34168
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

pénurie de casque armée française Empty
MessageSujet: Re: pénurie de casque armée française   pénurie de casque armée française EmptySam 5 Oct 2013 - 18:56

Pauvre France... JC.
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

pénurie de casque armée française Empty
MessageSujet: Re: pénurie de casque armée française   pénurie de casque armée française EmptySam 5 Oct 2013 - 19:11


Bonsoir,

Ces pas nouveau je vais dans un surplus dans le 12éme à PARIS
les militaires et même les policiers vont faire leur "course" avant
de partir en mission ... pour le papier toilette j'ai appris ça hier ...

Respect et Honneur ..pénurie de casque armée française 283533 
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

pénurie de casque armée française Empty
MessageSujet: Re: pénurie de casque armée française   pénurie de casque armée française EmptySam 5 Oct 2013 - 19:49

cela rappel l'entre 2 guerre ...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

pénurie de casque armée française Empty
MessageSujet: Re: pénurie de casque armée française   pénurie de casque armée française EmptySam 5 Oct 2013 - 20:10

salut,
c'est malheureux, voici la fameuse note:
pénurie de casque armée française Fbxt1310
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

pénurie de casque armée française Empty
MessageSujet: Re: pénurie de casque armée française   pénurie de casque armée française EmptySam 5 Oct 2013 - 20:15

bientot ils n'auront plus qu'a balancer leurs rangers a la gueule des gars d'en face pour se battre...et après ça se dit 4eme force mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
generlnico
Aspirant
Aspirant
generlnico


Nombre de messages : 276
Localisation : Hazebrouck
Thème de collection : Détection
Date d'inscription : 05/04/2012

pénurie de casque armée française Empty
MessageSujet: Re: pénurie de casque armée française   pénurie de casque armée française EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:40

Incroyable, c'est de pire en pire...
Un jour on va demander aux soldats de s'équiper eux mêmes à leurs frais....
Revenir en haut Aller en bas
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1897
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

pénurie de casque armée française Empty
MessageSujet: Re: pénurie de casque armée française   pénurie de casque armée française EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:40

generlnico a écrit:
Incroyable, c'est de pire en pire...
Un jour on va demander aux soldats de s'équiper eux mêmes à leurs frais....
malheureusement c'est déjà la cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pénurie de casque armée française Empty
MessageSujet: Re: pénurie de casque armée française   pénurie de casque armée française EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:45

Savoia a écrit:
generlnico a écrit:
Incroyable, c'est de pire en pire...
Un jour on va demander aux soldats de s'équiper eux mêmes à leurs frais....
malheureusement c'est déjà la cas ...
Tu m'as devancé !

Les boutiques des foyers du soldats vendent beaucoup de choses a coté. Je me souviens par exemple a l’école de gendarmerie de parka en gortex, de chaussures "de ville" pour aller avec la tenue bleu et de rangers plus confortable que les celle fourni. Il y avait aussi des sacs a dos, des lampes torches et autres petits matos du genre...
Revenir en haut Aller en bas
generlnico
Aspirant
Aspirant
generlnico


Nombre de messages : 276
Localisation : Hazebrouck
Thème de collection : Détection
Date d'inscription : 05/04/2012

pénurie de casque armée française Empty
MessageSujet: Re: pénurie de casque armée française   pénurie de casque armée française EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:48

Au moins nous sommes depuis quelque temps réapprovisionné en munitions Suisse
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

pénurie de casque armée française Empty
MessageSujet: Re: pénurie de casque armée française   pénurie de casque armée française EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:40

C'est à peine croyable Shocked 

Ou sont passés tous les casques F1 utilisés du temps des gros bataillons de la conscription, jusqu'en 1996 Question 

Pourtant, du temps du Service Nationale, nous en avions tous un.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5595
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

pénurie de casque armée française Empty
MessageSujet: Re: pénurie de casque armée française   pénurie de casque armée française EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:46

Le carnet pour les engagés, les achats perso et le matos de foyer ce n'est pas une nouveauté,ça existe depuis des décennies.

Pour les équipements c'est malheureusement la conséquence de l'ouverture du marché qui a mis fin a la préférence nationale pour les fournisseurs (allez donc faire pression sur un fabriquant situé a l'autre bout du monde pour être livré dans les temps),de la disparition des stocks de l'armée de conscription (détruit,vendu ou donné a des armées Africaines),etc...
Revenir en haut Aller en bas
patrice10
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
patrice10


Nombre de messages : 739
Age : 55
Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/
Thème de collection : france 1800-1960
Date d'inscription : 27/11/2013

pénurie de casque armée française Empty
MessageSujet: Re: pénurie de casque armée française   pénurie de casque armée française EmptySam 30 Nov 2013 - 21:20

Sauf que maintenant le probleme n'est pas la. Il y a un manque de matériels, pourquoi faire réintégrer les casque F1 alors qu'effectivement il y en avait des miliers avec la conscription ?

Il y a quantité de probleme, mais je vais en soulever un : les jeunes qui signe une ESR, un contrat réserve, etc.. et qui apres avoir perçu le paquetage ne mettent plus un pied dans leur unité..... et que le paquetage termine sur le vide grenier du coin !!!!! Rigolez pas, on en voit a CHAQUE vide-grenier... oui j'y vais plus, c'est pas ce que je cherche, ça me passionne pas, finalement j'ai changé d'avis....etc....

au final, des milliers de paquetages disparaissent ainsi chaque année, et ça fait un moment que ça dure....

Vous cherchez des casques f1 ?

Sans parler de la fauche, le "jeu" a la mode depuis plusieurs années aussi....

sans parler des rations vendues en douce.... Pourquoi les nouvelles rations vont avoir la mention "vente interdite"....

A cause de l'abus ....

Pourquoi nos anciens treillis avaient la mention armée française sur l'epaule de la veste ou l'arriere du pantalon ? il y avait un moment ou se faire controler par un gendarme avec une veste militaire avec cette mention permettait au possesseur de se retrouver au poste pour quelques explications.....

Voilà quelques raisons du pourquoi y-a plus de casque f1...

amicalement
patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





pénurie de casque armée française Empty
MessageSujet: Re: pénurie de casque armée française   pénurie de casque armée française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pénurie de casque armée française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque armée française
» Casque US - armée francaise
» casque US réutilisé Armée française
» Casque us 17 réutilisé armée française
» Casque 1ère Armée Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: