le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017

Aller en bas 
+58
Akira
Chris-Passion
Tinky
Hiroo Onoda
russianarmyww2
Djodje
uchronie
marne14
kristiaan
poddichini
stropia
mimi76
LEOMONT
islamicantic
Niho
gaby76
Cavalier-pat60
moblo
Tosta
poilu14
usm3
leguetteur
loky52
bounes
Castelnau
chartier
Charly87
mémoire8ra
-agathon-
ch21
curly red ryder
elsass 68
ghostrider
Caporal44
Tr1st0r
Nocibe
Patrick-3RI
Max3bg
loren
cavalier imago
militaria 226
ispn
roltanguy
Antoniocanavesio
bolton29
marlain4648
monsabert44
fabnatcyr
olivier5140
dbiker
Crevette
Cathelineau
fred88
143600
Savoia
semper.talis
lisaval
domayeux
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 EmptyLun 16 Mar 2020 - 9:56

sur cette même page on trouve la réponse à au regretté
Revenir en haut Aller en bas
Chris-Passion
Major
Major
Chris-Passion


Nombre de messages : 211
Age : 73
Localisation : FEXHE-SLINS Belgique
Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1
Date d'inscription : 28/06/2016

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:41

Je découvre seulement cette publication avec plaisir.
J'avais commencé une collection du même type mais je suis très loin d'en avoir autant et de si belles pièces. Je me suis lancé dans le militaria des 2 guerres surtout France ...

Amicalement,
Christian de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 22
Localisation : 13010
Thème de collection : Chatellerault
Date d'inscription : 20/07/2021

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Besoin d'avis est ce un nimcha?   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 9:00

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Screen33
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Screen32
domayeux a écrit:
je n'ai pas fait de nouveaux achats, aussi pour remettre en visibilité quelque peu ma "collection"
voilà un petit topo à propos ... des faux    Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 55429

LES FAUX "PALAS" - "SHAMSHIR ou "KILLICH"", ou comment les reconnaître cheers

ces sabres ottomans à l'achat
- sans fourreau et d'une qualité moyenne, ne se négocient que très rarement en dessous de 1,2k€
- avec un fourreau, et des lames historiées, cela monte tout de suite aux environs de 4 à 8K€
- mais lorsque la lame de plus, est en "Damas indo-Persan" on arrive 12/15K€

pour preuve ; Mercredi 26 novembre 2014 (Drouot Richelieu - Salle 1), là c'est une pièce digne d'un musée  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 475779

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Killic10


CECI OUVRE L'APPÉTIT DE CERTAINS PETITS MALINS ...   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 537876
"malins", car jamais ne mentionnent qu'il s'agit de sabres anciens   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 538599
mais n'indiquent pas que ce sont des copies ... mensonges par omission  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 772301

entre la Syrie, et la Turquie, des forgerons contemporains, façonnent des lames de qualité moyenne,
puis des marchands les associent à des "poignée pistolet" en corne, ou en bois
de manufacture presque indigente ... peut-être pour faire "antique"  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 913669

puis, les "GRAVURES À L'OR" ... je pense que cela est fait en Turquie,
peut-être suis je médisant, car je ne peux en apporter la preuve ... mais

ce type de copie "avec gravures" tout au long de la lame, est apparues voilà 6/7 ans,
j'ai découvert ce type de copie à Damas .... chez un marchant d'antiquités, qui rapidement n'a pas insisté
il était près à discuter à partir des 300U$ ... pensant que j'étais un "touriste", a mon éclat de rire, il a compris
je lui ai offert de discuter à partie de 100U$, en lui disant que j'étais généreux ... il n'a pas ergoté, et était prêt
NÉANMOINS cela ne vaut pas plus de 80 à 100 U$ ... ATTENTION  .. PAS Euros, mais U$   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 341952

maintenant à quoi ressemble une offre d'un faux ... ET J'ASSUME ce que j'avance


voilà l'offre, comme elle fut, et publiée à temps régulier : "ITEM LOCATION ; ISTANBUL TURKEY"  ...   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 772301

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Fake_s12

PUIS VOICI L'OBJET DE MA MISE EN GARDE CETTE GRAVURE DE BOUT EN BOUT
qui n'a aucune similitude avec ce qui fut fait durant des siècles, sinon ... QUE MAINTENANT   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 538599

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Fake_s10
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Fake_s11
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Fake_s14
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Fake_s13

et je ne parle pas de la garde croisière ... "dégueulasse" comme cela n'est pas permis

espérant de vous avoir servi ... ... merci de m'avoir lu jusqu'à là Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 655102
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 22
Localisation : 13010
Thème de collection : Chatellerault
Date d'inscription : 20/07/2021

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Besoin d'avis est ce un nimcha?   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 9:04

Bonjour,  on m'a suggèré qu'il pouvait s'agir d'un nimcha . Mais avec un "F" gravé sur le manche. J'ai des doutes...Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Screen35
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Screen34
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17980
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 EmptyVen 3 Fév 2023 - 9:05

bonjour

je vient de rentré ces deux pièces qui ne sont pas mon thème
j'aimerais avoir plus de renseignements
merci d'avance

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Dsc09343
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Dsc09345
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Dsc09344
Revenir en haut Aller en bas
TEA
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 49
Localisation : Ronse
Thème de collection : sabres
Date d'inscription : 01/12/2020

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 EmptyMar 14 Fév 2023 - 23:11

Bonjour,

Il s'agit de 2 yatagans.
Les yatagans sont a la base ottoman mais on en trouve des variantes dans toute la sphère d'influence de l'empire ottomane, (des balkans, en passant par le nord de l'afrique jusqu'en mer noire.)
On trouve des yatagans de toute taille (de la taiIlle d'un long sabre d'infanterie jusqu'à celle d'une dague.)
Le yatagan se caractérise entre autre par ces 2 oreilles et par le fil de la lame en forme de s plus ou moins prononcé.
D'ailleurs la lame de la baïonnette chassepot en S est inspiré du yatagan.


La façon de renforcer/decorer la couture avec du fil de cuivre s'appelle "les escaliers d'allah" et est également typiquement "ottomane". (ottomane au sens large comme expliqué ci dessus)
Le decor a la base de chaque lame est je pense du "kofthgari" (il faudrait une photo plus détaillée pour confirmer que c'est bien la méthode appliquée). Le kofthgari est une methode de decoration qui consiste a realiser des ciselures en damier dans l'acier ensuite on vient marteler un fil d'argent (ou d'or) suivant le motif ou l'inscription souhaitée. (on trouve assez régulièrement de courts récits du coran inscrit en kofthgari. Le kofthgari vient a la base d'inde je pense mais est également très répandu dans l'empire ottoman.

Malheureusement je ne m'y connais pas suffisamment pour vous donner une region d'origine précise ni une datation précise. (probablement 19e sciècle)
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17980
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 EmptyMer 15 Fév 2023 - 10:57

bonjour

merci pour votre description de ces lames

a.plus

gégé
Revenir en haut Aller en bas
TEA
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 49
Localisation : Ronse
Thème de collection : sabres
Date d'inscription : 01/12/2020

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 EmptyMer 15 Fév 2023 - 19:21

De rien,
Merci a vous de nous avoir présenté ces 2 beaux exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
makedon
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Gréce
Thème de collection : Epées et decorations de Gréce
Date d'inscription : 31/05/2021

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 8:19

Tres bien flyssa. Some times this type of weapons are said to have been used in Greece during the war for independence 1821
Revenir en haut Aller en bas
arede
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 76
Localisation : couchey
Thème de collection : casque a pointe
Date d'inscription : 16/05/2023

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 9:16

bonjour, juste magnifique !!!!
et de lire des gens qui aime ,te fait aimer se qu il aime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Mise à jour collection
» Mise à jour Collection Léo
» Reamenagement collection us mise a jour le 13/11
» MA COLLECTION WW2 ET POST WAR. (MISE À JOUR DU 04/11/17)
» ma collection - dernière mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: