le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Du français de 40, repro a partir d'après guerre

Aller en bas 
+3
Stolles
Vidange
mcganga
7 participants
AuteurMessage
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Du français de 40, repro a partir d'après guerre Empty
MessageSujet: Du français de 40, repro a partir d'après guerre   Du français de 40, repro a partir d'après guerre EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:34

Hello, par curiosité et pour peut être faire un français de 40 qui irait avec le livret de mon arrière grand père, je me demande si modifier du français post war est envisageable.

Je pense notamment à la capote et au pantalon. Éventuellement des brodequins

Si des gens ont déjà fait ce genre de modification ça m'intéresserait de savoir quels sont les éléments à changer en détail.

Je précise que ma mère fait des merveilles en couture

Merci ! Je pense que ça intéresserait des autres membres
Revenir en haut Aller en bas
Vidange
Aspirant
Aspirant
Vidange


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Arras
Thème de collection : Francais de 39/40
Date d'inscription : 23/08/2011

Du français de 40, repro a partir d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre   Du français de 40, repro a partir d'après guerre EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:31

Salut,

Oui il est possible de modifier des effets post war, voila un lien. Après sur le forum des lufteaux il y a aussi un tutoriel mais pas moyen de retrouver le lien. Après sa dépend du modèle d’équipement que tu veut.

http://militaria1940.forumactif.com/t350-comment-modifier-une-capote-modele-1947-en-une-modele-1922

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Du français de 40, repro a partir d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre   Du français de 40, repro a partir d'après guerre EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:43

Merci Vidange ! Je vais essayer de me trouver une capote mal 47 pour tenter le coup. Faut juste trouver la bonne taille.

Pour le pantalon si tu as quelque chose ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Vidange
Aspirant
Aspirant
Vidange


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Arras
Thème de collection : Francais de 39/40
Date d'inscription : 23/08/2011

Du français de 40, repro a partir d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre   Du français de 40, repro a partir d'après guerre EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:56

Le pantalon peut être aussi un modifier a partir d'un mle 47 je croit, je retrouve les liens et je te dit quoi. Par contre il y beaucoup de travail pour les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Du français de 40, repro a partir d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre   Du français de 40, repro a partir d'après guerre EmptySam 28 Sep 2013 - 16:02

Salut,

le tutoriel sur les chemises des Lufteaux n'est plus accessible car il faut être inscrit sur leur forum.
- Voici un autre tutoriel accessible normalement : http://al30-40.forumactif.org/t171-fabriquer-une-chemise-mle-1935
- Pour les cartouchières de Lebel, si l'on aime bricoler, on peut prendre des modèles gendarmerie noires après-guerre. Poncer le cirage noir puis passer du cirage brun. Idéalement, il faudrait défaire toutes les coutures car le fil d'origine a pris la teinte noire et gênera au ponçage, puis recoudre en fil de lin graissé. Pour les crochets, on peut découper le haut de triangles Mle 1945. Au final, on obtient des cartouchières type 1888 fauves.
- Pour le brelage beaucoup utilisent les 11 trous après-guerre.
- Brodequins : il existe des repros fabriquées à l'étranger mais ça reste cher, à moins de trouver d'occase en fouinant sur internet. Y en a qui utilisent des Mle 1945 cloutés : à défaut d'avoir la bonne coupe, l'effet du bruit des clous est là.

Cdlt,
Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Du français de 40, repro a partir d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre   Du français de 40, repro a partir d'après guerre EmptyDim 29 Sep 2013 - 0:47

Merci pour vos réponses ! Si quelqu'un a une capote mdl 47 taille L ou XL (je ne connais pas la correspondance avec les tailles d'époque), faites moi signe.

Ça sera l'occasion de "bricoler" un peu, de passer le temps et de faire une nouvelle tenue
Revenir en haut Aller en bas
TibTib
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Arbonne la foret
Thème de collection : France WW1 et WW2
Date d'inscription : 11/11/2014

Du français de 40, repro a partir d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre   Du français de 40, repro a partir d'après guerre EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:28

Connaissez vous un moyen de transformer une modèle 47 en mle 38? jusqu'à présent je n'ai vu que des mle 47 en mle 22

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rom1baff
Soldat
Soldat
Rom1baff


Nombre de messages : 48
Localisation : Seine maritime
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 25/01/2022

Du français de 40, repro a partir d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre   Du français de 40, repro a partir d'après guerre EmptyMer 2 Fév 2022 - 17:01

TibTib a écrit:
Connaissez vous un moyen de transformer une modèle 47 en mle 38? jusqu'à présent je n'ai vu que des mle 47 en mle 22

Merci d'avance

Bonjour
(Oui je répond 7ans après ) je n ai également vu que des tutoriels pour changer une mdle47 en 22 et j aimerais savoir si c est possible de faire une 38 a partir d une 47 donc je fait remonter le sujet .

Cordialement
R.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Du français de 40, repro a partir d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre   Du français de 40, repro a partir d'après guerre EmptyMer 2 Fév 2022 - 17:28

Bonjour,

Pitié, arrêtez de vouloir transformer des effets qui ont leur propre histoire !!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Silente
Capitaine
Capitaine
Silente


Nombre de messages : 665
Localisation : Poudlard
Thème de collection : 14-18 et tout
Date d'inscription : 05/12/2019

Du français de 40, repro a partir d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre   Du français de 40, repro a partir d'après guerre EmptyMer 2 Fév 2022 - 17:57

Bonjour
+1000 avec poddichini
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Du français de 40, repro a partir d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre   Du français de 40, repro a partir d'après guerre EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:49

Que d'effets détruits.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du français de 40, repro a partir d'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Du français de 40, repro a partir d'après guerre   Du français de 40, repro a partir d'après guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du français de 40, repro a partir d'après guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque à gaz M2 français (repro)
» Casque Francais ww2 repro
» Repro MP 40 que faire ?(repro ,aucune neutra )
» Lot français après-guerre
» Films de guerre français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: