le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Boite prince albert bon ww2 ou non

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11681
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:57

je met cette boite de tabac prince albert en identification si elle est ww2 ou apres
d apres la bande de taxe
elle est actuellement a la vente
merci
Boite prince albert bon ww2 ou non  Boite_19
Boite prince albert bon ww2 ou non  Boite_20
Boite prince albert bon ww2 ou non  Boite_21
Boite prince albert bon ww2 ou non  Boite_22
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:21

Bonsoir
Boite Tabac US toute bonne WW2
Voir guide du collectionneur tome 1 page 182 pour la bande de détaxe et page 183 pour la boite
-Les bandes de détaxes jaunes telles que celle ci etait destiné au tabac des troupes présents outremer .
-les bande de détaxe bleu pour le marché civil
-Un autre type de bande de détaxe existait aussi : elle était semblable à la jaune destiné à la troupe hors des USA comme sur la boite présentée ici ; Mais l inscription était juste " free of tax use of US " ce type de bande de détaxe était sur le tabac offert, donner par certaines oeuvre tel que l american red cross etc ....

Amicalement


Dernière édition par MEMELPE le Lun 9 Sep 2013 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11681
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:25

une idée de sa valeur merci
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:34

Bonjour

Je dirais qu' elles partent en moyenne à 18-20 euros
Mais on en voie en vente sur certains sites à 50 euros. cependant la moyenne que j ai pu observer sur ebay c est environ 18 eu ( y en  a qui partes à 15 d autres à 20 eu )

Sur ta boite la bande est encore présente , et en bon état ce qui est un + car souvent les bandes ont étaient enlevées .
J' aurais tendance à la mettre à 20 eu mais ce n' est que mon avis

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11681
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:37

merci pour ces info donc le prix de mon lot avec le port est correct
Revenir en haut Aller en bas
Vosges 44
Lieutenant
Lieutenant
Vosges 44


Nombre de messages : 585
Age : 39
Localisation : Hautes Vosges ( 88 )
Thème de collection : Ration et tabac U.S
Date d'inscription : 24/08/2012

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:40

Bonsoir,

Pour ma part j'ai un doute car page 182 du tome 1 ,les bandes de détaxe des paquets pour l'outremer portent la mention "for Alaska and Hawai",ce qui identifie une fabrication ww2.Cette mention n'est pas présente sur la boite roro771089

Nico
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:47

Bonsoir

Oui il manque "alaska et hawai" d' écrit mais tout est identique j' aurais tendance à penser que les 2 types de bandes sont WW2 peut etre un model precoce de bande de detaxe ou un model posterieur à celui que j ai cité plus haut Mais toujours WW2 car la boite est bien WW2 ,identique au model présenté dans le guide du collectionneur.
J aurais tendance comme je le dis à penser que c' est WW2 mais n' ayant pas d' information supplémentaires sur ces 2 mot en moins je ne peux rien garantir à 100%

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Vosges 44
Lieutenant
Lieutenant
Vosges 44


Nombre de messages : 585
Age : 39
Localisation : Hautes Vosges ( 88 )
Thème de collection : Ration et tabac U.S
Date d'inscription : 24/08/2012

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:50

Voci un paquet de Marlboro avec filtre (photo venant d'un autre forum),même bande de détaxe et paquet datant des années 60

Boite prince albert bon ww2 ou non  Tabac310[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:53

Bonsoir

OK mais la bande que tu nous présente la n' a rien à voir avec celle de la boite dont nous parlons .
Ton type de détaxe est verticale contrairement aux WW2 qui sont tous imprimés horizontalement
De plus la détaxe possède un encardré rouge que l' on ne vois jamais sur les modèles WW2 et que l' on ne vois pas non plus sur la bande de la boite en vente

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Vosges 44
Lieutenant
Lieutenant
Vosges 44


Nombre de messages : 585
Age : 39
Localisation : Hautes Vosges ( 88 )
Thème de collection : Ration et tabac U.S
Date d'inscription : 24/08/2012

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:17

Tu as raison mis regarde bien le texte,il est identique .De plus,dans le guide du gi's,sur les bandes de détaxe,tus les paquets présentent des encadrés rouges
Je ne suis pas inscrit sur mcIII,n'hésitez pas a postez les arguments des membres de ce forum ici si la modération le permet ,bien entendu .

Nico
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:59

Salut,
Les 14oz de Prince Albert sont fabriques par Reynolds depuis 1908/09 sans changer la présentation.
Le seul changement véritable était en 1948,quand les bords de la boite furent doubles(et depuis quelque années le couvercle en plastique).
La banderole "Free of Tax" indique une production pour la AAFES(PX,BX) foyers de la armée américaine.
La AAFES existe depuis 117 ans.
Pour vérifier les bords,faut avoir la boite en main.
Mémé avec un bord simple,elle peut dater avant WWII (Philippines,Panama),pendant WWII
ou juste après, jusque a 1948.

Pour la petite histoire:pendant WWII et après, les GI étant autorises a acheter 1.200 cigarettes
par mois au PX.De nos jours il na plus la limitation,mais les cigarettes, mémé que hors taxe, ne peuvent
pas être vendue moins chéré que a 95 ./. du prix des cigarettes dans le pays de stationnement.(Pour
l'essence c'est pareil),pour éviter le trafique.

PS: "For Alaska and Hawai".Hawai fait partir des États Unies seulement depuis 1959.Avant,
Hawai était un territoire tout simplement occupe par les américains.Alaska a avec Hawai en commun, de ne pas avoir les frontières avec les États Unies, et par la, chaque marchandise pour ces
deux états quitte obligatoirement le territoire américaine classique et nécessite une déclaration aux douanes.

bmc


Dernière édition par bmc le Lun 9 Sep 2013 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:27

Bonsoir

Merci BMC pour cette réponse claire

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Vosges 44
Lieutenant
Lieutenant
Vosges 44


Nombre de messages : 585
Age : 39
Localisation : Hautes Vosges ( 88 )
Thème de collection : Ration et tabac U.S
Date d'inscription : 24/08/2012

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:45

Bonsoir BMC,

Réponse claire mais comment peux tu différencier les modèles bon ww2 avec les modèles post war (1946 ,1947 ) par exemple car comme tu l'as précisé,ca change en 1948.

Merci a toi Boite prince albert bon ww2 ou non  30243 
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:19

re,
comme je écrit,impossible a différencier.
Comme c'est un article qui ne extasie pas les foules,faut faire les recherches pousses sur le net et
rassembler les bribes d'information.Après ces recherches, il sorte pour moi, le résume écrit en dessus.
La boite état comme cela avant,pendant et après la guerre.
C'est comme la bouteille de Coke (1915-1957)avec le logo pareil entre 1940 et 1950.Je ne jamais vus
les bouteilles vendues comme 1948 mais toujours comme WWII.
Après tout, WWII n'est pas faux.(faut seulement croire que tout les bouteilles entre 45/50 se sont casses.LOL)

bmc
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:03

Bonsoir

Oui BMC sauf que pour les bouteilles de coca il y a les dates gravées dans le verre .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11681
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyMar 10 Sep 2013 - 5:12

photo des bords de la boite si ca peut aidé car le debat est dur merci a vous
Boite prince albert bon ww2 ou non  Boite_27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:33

salut ,

je suis d'accord avec l'estim , 20€ , c'est correct Wink


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty
MessageSujet: Re: Boite prince albert bon ww2 ou non    Boite prince albert bon ww2 ou non  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite prince albert bon ww2 ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite prince albert bon ww2 ou post ww2
» Boite a tabac US "Prince Albert"
» Boite ronde de tabac Prince Albert.
» datation boite tabac Prince Albert
» Petite boite du soir. Aide pour écriture au dos de la boite ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: