le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE

Aller en bas 
+8
Major421
Bruenor
Patrick-3RI
PHIL74
jchfab
bebert70
Eagle
feldfu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 16:49

Bonjour.

Merci pour l'info sur la présence de matériel Afrika-korps en Normandie, je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle.

Je ne veux pas démolir la pièce mais personnellement je vois très bien à la fin de la guerre une mise en scène patriotique où pour ridiculiser les allemands on exagère un peu leur symbolique.

Comme dit je trouve le casque sympa... et peut-être que...??

Cdlt

timp_be


Dernière édition par timp_be le Lun 9 Sep - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1281
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 17:09

Salut à tous,

Voici mon avis sur ce casque,

- Peinture d'origine, on remarque aussi que le casque possédait une peinture de camouflage verte qui a été grattée, il reste la peinture vert foncé mat d'usine ce qui sur un M35 et au vu de l'intérieur laisse penser qu'il a été reconditionné.
- Intérieur d'origine
- belle jugulaire d'époque début de guerre.

- Insignes ajoutés après guerre, mais difficile de dire si c'est un GI, un biker, un nostalgique ou un branquinol quelconque qui a fait les insignes.

Donc sachant que la jugulaire fait dans les 80, l'intérieur dans les 120, et la coque en plus, le prix affiché est très correct.

Charge à l'acheteur de le laisser tel quel si il lui plait ou de gratter les swastikas.

Il serai intéressant à mon avis de savoir si l'insigne AK est collé ou si la coque a été percé pour accrocher l'insigne.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
nollandu33
Général d'Armée
Général d'Armée
nollandu33


Nombre de messages : 1646
Age : 26
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : XIXème et XXème siècles.
Date d'inscription : 31/03/2012

Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 19:27

bonjour baptistiegg,
La coque a été percé, meme la photo du bas nous le prouve.
Pour donner mon humble avis, il est fort possible qu'un vétéran américain est fait tous sa, cela se faisait beaucoup de prendre une ceinture et de mettre autant d'insignes en tout genres que la longueur du cuir le permettait.
Il c'est peut etre dit que cela ferait un bon souvenir à déballer lorsqu'il pouvait raconter ces fait d'armes...
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 20:47

feldfu a écrit:
bonjour timp_be,

pour ton info personnel les effets de l'afrika korps sont fréquent en normandie, les anciens de l'afrika korps qui ont été transférés en France, ont généralement conservé leurs effets perso d’Afrique.... Pour dire, j'ai même trouvé en détection un écusson patriotique de casque tropical en aluminium dans la poche de Falaise et 2 casques en feutrine de l'afrika-korps dans nos vides greniers normands..... je ne vois pas où est le problème à ce niveau.

il y a beaucoup de trophées américain de ce type fait sur les casques allemand. Ce casque a été remis auprès d'un collectionneur par un vétéran américain. Hélas je n'ai pas la photo de l'américain qui lui remet en main propre Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 913669 

je vois mal un gars qui se balade avec ce casque pour le carnaval ou pour faire du théâtre !!!
j'ai un casque allemand avec un coq français peint sur le casque (fait par un particulier après les combats à Nonant), donc il faut que je suppose que ce soit un ancien joueur de rugby qui l'ai utilisé ??????

cdt


Bonsoir,

Je suis complètement d'accord concernant la présence d'effets tropicaux ou AK en Normandie. Pour appuyer, voici une photo (prise en Normandie) d'un sous-off qui lui a gardé sa vareuse tropicale.

Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 Dsc01617

Cdlt,
Le Lys.


Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 21:41

merci les gars pour vos points de vue,
j'ai même un ami collectionneur qui avait récupéré un casque allemand jaune sable. Après son achat, il s'est mis à observer le dessus de la coiffe et en regardant de plus près, un artiste de l'après guerre s'était amusé à gratter la peinture sur le dessus pour refléter le visage d'Hitler. je peux vous assurer que c'était très bien fait !!!

pour info voici mon casque de "rugby-man" modifié par le nouveau proprio de l'après-combat en Normandie :
Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 Casque10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 22:40

Comme le casque est en vente je ferme l'identification. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 22:44

Je rouvre car c'est justement un acheteur potentiel qui a demandé la mise en identif'. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 22:50

TINKY a écrit:
Je rouvre car c'est justement un acheteur potentiel qui a demandé la mise en identif'. Wink 
Ha j'avais pas vus ! Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 7:06

Dommage que la coque soit percée...dans ce cas et a mes yeux, ce casque ne vaudrai que 200 euros max...pour l'interieur et la jug.
Apres chacun voit midi a sa porte, étrange que les croix soient a l'envers, il ne manquait pas de "modeles" trainant les rues en 44/45 pour ne pas se tromper de sens (en plus sur l'insigne frontal comme référence)
Les croix inversées me font plutot penser aux années 60...ou un travail de gamin...

Sinon piece hors normes et a traiter en tant que telle...dans une vitrine. Je prefere dans le genre le casque de rugby aout 44 cheers 
Le 370 me chiffonne...c'est pas une marque de l'armée Norvégienne de marquer les casques comme cela apres guerre ?

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 13:17

salut ,
le casque "rugby" est sympa , y a marqué quoi sur le devant ?


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casque allemand complet avec nom du soldat provenance normandie
» Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier
» Casque allemand complet
» Casque Allemand Ww1 complet
» Souvenir de Normandie : casque M40 LW Felddivision 3 tons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: