le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Filets grandes mailles : BIDOUILLES !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
para-101-82airborne
Adjudant
Adjudant
para-101-82airborne


Nombre de messages : 156
Age : 24
Localisation : Vielsalm
Thème de collection : us WW2
Date d'inscription : 03/02/2013

Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Empty
MessageSujet: Filets grandes mailles : BIDOUILLES !!   Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:46

Bonjour à tous,
Contrairement aux idées reçues, les filets de casques M1 grandes mailles n'ont jamais été utilisés durant la seconde guerre mondiale.

Depuis les années 80, des filets de casques à mailles d'environ 5 cm de côté et avec une petite étiquette : "Dennison 1944 " circulent... Mais ce n'est autres que des copies.

Preuve, qui peut me trouver une photo d'époque avec un filet grande maille sur le casque ?

Cdlt,

Para.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Empty
MessageSujet: Re: Filets grandes mailles : BIDOUILLES !!   Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:19

Faux!

Voilà le pvt James P. Welsh jr. du HQ/551PIB, il porte bien un filet grandes mailles

Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Jgta2v10

D'autres photos:

Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Filet_10
Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Filet_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Empty
MessageSujet: Re: Filets grandes mailles : BIDOUILLES !!   Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:45

Hello,
En fait, ce qui est faux, ce sont les étiquettes "Dennison" rajoutées aux filets.
Les filets grandes mailles ont bien existé. Ils proviennent de grands filets, qui servaient à camoufler les véhicules.

Pour ce qui est du filet sur la photo du 551st PIB, c'est autre chose. On les retrouve également sur les casques de la 79th IDUS.
Ils ont une forme différente, la cordelette qui le compose a un diamètre plus important. On suppose qu'ils ont été fait à l'aide de filet de pêche...
Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! 79thid10

Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Wuia0g10
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Empty
MessageSujet: Re: Filets grandes mailles : BIDOUILLES !!   Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:50

Dogface Soldiers a écrit:

Les filets grandes mailles ont bien existé. Ils proviennent de grands filets, qui servaient à camoufler les véhicules.

Salut,

Je me suis laissé dire que les filets de véhicule étaient du 2", hors le filet grande maille est du 1" non?

Alors filet de véhicule ou filet 1" fabriqué pour le M1 sur mes deux dernières photos? Perso, je penche pour du 1".

Pour le 551st, c'est un filet fait terrain que tu montres mais y en a-t-il eu d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Empty
MessageSujet: Re: Filets grandes mailles : BIDOUILLES !!   Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:14

Ah ! et bien peut-être ???
Je ne suis pas au courant que le diamètre des filets de véhicules était de 2'.
J'ai toujours pensé qu'ils avaient été coupé pour être utilisé sur les casques. Et que c'était donc les mêmes.

Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Tunisi10

Et encore une que j'affectionne avec un beau filet grandes mailles !!!
Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Photo210

Et pour para 82-101airborne...
J'ai appris avec le temps, qu'il ne faut jamais dire jamais avec l'US Army !!! Smile 
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
para-101-82airborne
Adjudant
Adjudant
para-101-82airborne


Nombre de messages : 156
Age : 24
Localisation : Vielsalm
Thème de collection : us WW2
Date d'inscription : 03/02/2013

Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Empty
MessageSujet: Re: Filets grandes mailles : BIDOUILLES !!   Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:26

Dogface Soldiers a écrit:
Hello,
En fait, ce qui est faux, ce sont les étiquettes "Dennison" rajoutées aux filets.
Les filets grandes mailles ont bien existé. Ils proviennent de grands filets, qui servaient à camoufler les véhicules.

Pour ce qui est du filet sur la photo du 551st PIB, c'est autre chose. On les retrouve également sur les casques de la 79th IDUS.
Ils ont une forme différente, la cordelette qui le compose a un diamètre plus important. On suppose qu'ils ont été fait à l'aide de filet de pêche...
Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! 79thid10

Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Wuia0g10
D'accord merci de vos infos, j'avais mal compris ce que j'avais lu, il n'y a que les Dennison qui ne son pas bons..
Et je ne crois pas ( je me trompe peut-être ) que ces filets aient été en dotation, mais qu'ils s'agaissaient effectivement soit des filets pour camoufler les véhicules, soit de confection personelles.

Cdlt,

Para.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Empty
MessageSujet: Re: Filets grandes mailles : BIDOUILLES !!   Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:37

En fait c'est l'étiquette qui n'est pas bonne, mais le filet est bon.
Elles ont été rajoutées dans les années 80 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Empty
MessageSujet: Re: Filets grandes mailles : BIDOUILLES !!   Filets grandes mailles : BIDOUILLES !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filets grandes mailles : BIDOUILLES !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet US mailles moyennes ?
» Cotte de mailles à identifier
» Cotte de mailles ! Aide svp !! Photos !!
» FILETS DE CASQUES
» arnaques et bidouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les équipements-
Sauter vers: