le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Veste de saut 47/63 kaki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephenfab4
Soldat
Soldat
stephenfab4


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Lausanne (Suisse)
Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen)
Date d'inscription : 10/07/2013

Veste de saut 47/63 kaki Empty
MessageSujet: Veste de saut 47/63 kaki   Veste de saut 47/63 kaki EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:35

Bonjour ! Qui peut me dire quels insignes il serait judicieux de monter sur une veste de saut 47/63 (celle qui est kaki suite aux restrictions de camouflage période "post-Algérie") ? Je ne connais pas bien cette pièce d'uniforme TAP, on dirait qu'elle a eu une existence assez brève juste avant l'arrivée du Satin 300.... Merci d'avance ! Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
collmili95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Garges les Gonesse
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 28/09/2012

Veste de saut 47/63 kaki Empty
MessageSujet: Re: Veste de saut 47/63 kaki   Veste de saut 47/63 kaki EmptySam 7 Sep 2013 - 15:35

Bonjour stephenfab64, tu peux y mettre un écusson mle 45 et l'insigne divisionnaire. ceux-ci se portaient sur toutes les tenues ( jusqu'au début des années 70), si ta veste est neuve tu peut y rajouter "pucelle", brevet, épaulettes et fourragére, pour en faire une tenue de prise d'arme. Il ne te reste plus qu'a choisir l'unité a représenter.
Revenir en haut Aller en bas
stephenfab4
Soldat
Soldat
stephenfab4


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Lausanne (Suisse)
Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen)
Date d'inscription : 10/07/2013

Veste de saut 47/63 kaki Empty
MessageSujet: Re: Veste de saut 47/63 kaki   Veste de saut 47/63 kaki EmptyDim 8 Sep 2013 - 6:35

Bonjour ! Merci pour ta réponse, j'y déjà plus clair. Je me doutais effectivement que le brevet ne se portait pas sur le terrain, par contre les insignes, je ne savais pas. Pour l'insigne de grande unité, je pense que vu la période, un insigne de la 11ème DLI devrait coller ; par contre, si je souhaite représenter un sergent-chef, dois-je choisir un losange de bras galonné, et, le cas échéant, les galons se portent-ils également sur la manche droite de la veste de saut ?
Revenir en haut Aller en bas
collmili95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Garges les Gonesse
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 28/09/2012

Veste de saut 47/63 kaki Empty
MessageSujet: Re: Veste de saut 47/63 kaki   Veste de saut 47/63 kaki EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:15

Bonjour, la 11ème DLI a été remplacée par la 11ème DP en 1963.

Deux photos qui répondent aux questions que tu te pose.
2ème REP.
Veste de saut 47/63 kaki 497e110

9ème RCP en stage montagne.
Veste de saut 47/63 kaki Img90410

En espérant t'avoir aidé.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stephenfab4
Soldat
Soldat
stephenfab4


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Lausanne (Suisse)
Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen)
Date d'inscription : 10/07/2013

Veste de saut 47/63 kaki Empty
MessageSujet: Re: Veste de saut 47/63 kaki   Veste de saut 47/63 kaki EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:25

Hello, oui, merci beaucoup pour tes photos, elles me seront bien utiles ! C'est très sympa de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste de saut 47/63 kaki Empty
MessageSujet: Re: Veste de saut 47/63 kaki   Veste de saut 47/63 kaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste de saut 47/63 kaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Treillis F2 kaki veste et pantalon et veste désert daguet
» Veste 47/56 kaki
» Veste de saut M42
» Veste de saut
» Veste de saut M42 US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: