le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Sabre Directoire

Aller en bas 
+14
Aubroc
vincenzo06
jack65
Crevette
curly red ryder
Castelnau
an13
Lostinadaydream
brachipelma78
St Etienne
jeffdu49
dbiker
cuir
major31
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
major31
Aspirant
Aspirant
major31


Nombre de messages : 476
Localisation : haute garonne
Thème de collection : Le sabre français et les épées
Date d'inscription : 14/10/2010

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:51

Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire part , vous amateurs de belles choses de ma dernière rentrée.
Un sabre d'officier d'infanterie période Directoire. Fusée galuchat, reste de dorure à 80% sur les parties de la monture et le fourreau, lame gravée avec traces de bleu et or encore très présentes, pour moi un bel objet.

Sabre Directoire 2hf1ff5

Sabre Directoire 2ngtn2o

Sabre Directoire 2ik8k5y

Sabre Directoire Ncjcyc

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cuir
Général de Division
Général de Division
cuir


Nombre de messages : 1205
Localisation : drome
Date d'inscription : 07/01/2012

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:31

Bonjour

une très belle pièce dans un état remarquable,du beau.
félicitations

amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8096
Age : 79
Localisation : Vendée Nord-Ouest
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien
Date d'inscription : 09/10/2011

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:36

Bonjour,
En effet, joli joli.... on en voudrait Sabre Directoire 4013439353 
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu49
Lieutenant
Lieutenant
jeffdu49


Nombre de messages : 514
Localisation : 49270 LA VARENNE
Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT
Date d'inscription : 12/05/2013

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:31

Bonjour,
désolé, mais pas très beau pour moi.. la poignée n'est pas bonne, ainsi que le fourreau.. remontage ou fourreau de 1821 ou voir ultérieur...
Pour ma part, il n'y a que la garde, la calotte, et éventuellement la lame qui soit d'époque, pour le reste, ce n'est pas période DIRECTOIRE.
Revenir en haut Aller en bas
major31
Aspirant
Aspirant
major31


Nombre de messages : 476
Localisation : haute garonne
Thème de collection : Le sabre français et les épées
Date d'inscription : 14/10/2010

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:56

Ah  BON  !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8096
Age : 79
Localisation : Vendée Nord-Ouest
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien
Date d'inscription : 09/10/2011

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:39

Jeffdu49 à le bon oeil.
A y regarder de plus près,
sur cette monture, on s'attendrait a trouver une poignée en ébène, d'autant que l'absence du bouton de rivure sur la calotte peut laisser place au soupçon de démontage.
Quant au fourreau, il détonne ! Il rappelle trop une qualité de fourreaux plus tardifs.
Du coup, l'ensemble est moins plaisant.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu49
Lieutenant
Lieutenant
jeffdu49


Nombre de messages : 514
Localisation : 49270 LA VARENNE
Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT
Date d'inscription : 12/05/2013

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:58

Bonjour à tous, et merci Daniel pour ton dernier post. Et cette bourse à challans? Bien?je viens de remarquer que la lame est bcp trop courte pour le fourreau, il manque au moins un bon 10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8096
Age : 79
Localisation : Vendée Nord-Ouest
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien
Date d'inscription : 09/10/2011

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:18

Salut Jeff,
Sympa cette bourse de Challans, et peu de voleurs. Quelques tricheurs sur les couteaux US. Mais j'ai trouvé mon bonheur. Dommage pour la plaque de shako, à 80 il l'aurait laissée.
Sabre Directoire:
En effet, cette lame est beaucoup trop courte pour ce fourreau.
Ca ne va pas du tout cette affaire.
Bon, c'est clair, ce n'est plus si joli! je n'en veut plus !
Dommage pour la dépense. Il y a de l'arnaque. Il faut annuler la vente....
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
St Etienne
Lieutenant
Lieutenant
St Etienne


Nombre de messages : 504
Age : 68
Localisation : Paris / Pays de Loire
Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe
Date d'inscription : 29/05/2012

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:43

Je suis admiratif devant vos connaissances !

Pour ma part, j'aurai risqué de gober la chose sans sourciller.

Aussi, comme ce n'est pas la première bidouille que je rencontre, et certainement pas la dernière, je propose la motion suivante :

Ajouter une ligne de posts intitulé : qu'en pensez-vous ?

Comme ça, ceux qui savent pourront éclairer la lanterne de ceux qui ne savent pas avant de se faire enchoser + poignée de gravier ...

Parce que sur les sites d'enchères comme sur les bourses, les ventes sont considérées comme définitives dès lors qu'elles ont lieu entre particuliers. Ce qui veut dire que le vendeur n'est nullement tenu de reprendre l'objet ni de rembourser l'acheteur. C'est seulement s'il veut bien ...

Ce qui conduit parfois à des contentieux fétides, longs, et coûteux.

Motion à débattre ...

A bientôt


Dernière édition par St Etienne le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu49
Lieutenant
Lieutenant
jeffdu49


Nombre de messages : 514
Localisation : 49270 LA VARENNE
Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT
Date d'inscription : 12/05/2013

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:47

C'est une très bonne idée qui pourrait éviter des désagréments.. je la soutiens !
Revenir en haut Aller en bas
major31
Aspirant
Aspirant
major31


Nombre de messages : 476
Localisation : haute garonne
Thème de collection : Le sabre français et les épées
Date d'inscription : 14/10/2010

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:30

Bonjour à tous,
Merci pour vos avis mais ce sabre m'a été vendu avec un certificat d'expertise par un des plus grands experts en armes blanches qui travaille pour une célèbre maison de ventes aux enchères parisienne.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu49
Lieutenant
Lieutenant
jeffdu49


Nombre de messages : 514
Localisation : 49270 LA VARENNE
Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT
Date d'inscription : 12/05/2013

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:02

Bonjour Major,

Et bien si l'avis de Mr Bruel te conviens, cela est parfait. Je te rappelle simplement que c'est peut être un expert, mais également un vendeur.
Après, si tu es content de ton sabre et que tu estime qu'il est 100% authentique, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8096
Age : 79
Localisation : Vendée Nord-Ouest
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien
Date d'inscription : 09/10/2011

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:54

Waaooufff, St Etienne, avec nos dernières expériences, il y aurait de la matière.

Par contre, toute expertise se doit d'être confirmée par une contre expertise au moins quand il y a doute.
Et l'expertise concerne peu-être seulement le sabre et pas son fourreau; et un fourreau tellement trop long pour une lame c'est déjà une interrogation.
cdlt


Revenir en haut Aller en bas
jeffdu49
Lieutenant
Lieutenant
jeffdu49


Nombre de messages : 514
Localisation : 49270 LA VARENNE
Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT
Date d'inscription : 12/05/2013

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:51

Pour etre totalement honnete avec les personnes qui suivent ce post, j'ai examiné ce sabre en compagnie de Michel PETARD, qui était en vente sur le site de Bernard BRUEL, et de mémoire, à confirmer par major, il était stipulé que le fourreau était un sabre du modele 1821, mais rien de précisé sur la poignée, qui pourtant nous a sauté aux yeux! aucun sabre sous le 1er empire ou le directoire n'a ce type de poignée.. après, ce n'est que mon avis, il n'en reste pas moins que les autres éléments, comme je l'ai déjà dit, sont très certainement d'origine: calotte, branche de garde et lame, et je ne vois aucun inconvénient à refaire une poignée si celle d'origine est défaillante.
Mais effectivement, j'ai remarqué comme bcp de collectionneur qu'il y a tt de même pas mal de "pas bon" ces derniers temps sur le site EXPERT ARMES.
Revenir en haut Aller en bas
St Etienne
Lieutenant
Lieutenant
St Etienne


Nombre de messages : 504
Age : 68
Localisation : Paris / Pays de Loire
Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe
Date d'inscription : 29/05/2012

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:05

Bonsoir Daniel,

j'osais pas trop te rappeler le chevalier B...

Pour en revenir au sabre en particulier et aux bidouilles en général, les "avis d'expert" sont à prendre avec beaucoup de précautions dès lors qu'ils sont partie prenante dans une vente. Ce qui n'est pas forcément le cas de la personne ayant donné son expertise...

J'ai récemment vu un "expert" qui proposait sans rire pour 350 petits euros une épave de sabre 1767/91 avec lame grossièrement remplacée. Même moi je l'ai remarqué. Bien entendu sans fourreau.
Mais comme Monsieur est expert, on a le droit de payer deux fois plus ...

Après tout, chacun dépense ses sous comme il l'entend.

Les meilleurs avis viennent de gens qui ne sont pas intéressés, qui s'y connaissent et qu'on peut consulter aisément.

Comme sur ce forum, par exemple.

On ne dira pas autre chose que "c'est honnête" ou "change de trottoir" ...
Revenir en haut Aller en bas
brachipelma78
Aspirant
Aspirant
brachipelma78


Nombre de messages : 489
Localisation : france
Date d'inscription : 19/04/2012

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:14

Pour ma part, j aime beaucoup ce style de sabre "epurés"
Remontage ou pas, ca a de la gueulle; apres tout est dans le prix.
Revenir en haut Aller en bas
major31
Aspirant
Aspirant
major31


Nombre de messages : 476
Localisation : haute garonne
Thème de collection : Le sabre français et les épées
Date d'inscription : 14/10/2010

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:54

Bonsoir à tous,
Désolé de mon silence due à une absence, et bien dites, si j'avais su que cette mise en ligne de ce sabrea fasse couler autant d'encre !!! Mais quelque par c'est le but du jeu car c'est à force d'informations et d’expérience des uns et des autres que l'on progresse. J'ai donc appelé  l'expert en question qui m'a donné les coordonnées de la famille qui détenait le sabre. Se sabre s'il a été reconditionné l'a été tout de même il y a un moment car la personne que j'ai eu l'a toujours connu dans la famille dans cet état mais ceci n'explique pas cela.
Je remercie JEFFDU 49 pour  sa proposition de refaire une poignée mais je pense que je devrais y arriver le jour où je me pencherai sur l'affaire car cela fait pratiquement 30 ans que je restaure modestement, mais je restaure.
Pour ce qui est de remettre en cause l'expertise de personnes "expertes"  et figurant comme telles soit auprès de tribunaux, de douanes, d'administrations et que sais- je encore le débat est ouvert.
Il est bien évident que quiconque se fait "avoir" ne se satisfait jamais d'une telle situation. N'oublions pas quand  même que nous nous servons autant que nous sommes pour tenter de lever le voile et d'identifier ces objets ayant traversé le temps, d'ouvrages soit réalisés par ces dites personnes soit auxquels elles ont largement contribué.
Mais où se cache donc la vérité ? et qui doit on croire ?
Je vous remercie encore de l’intérêt que vous avez porté à mon post.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
major31
Aspirant
Aspirant
major31


Nombre de messages : 476
Localisation : haute garonne
Thème de collection : Le sabre français et les épées
Date d'inscription : 14/10/2010

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:17

Bonsoir à tous ,
je reviens sur ce post, depuis que j'avais pris connaissance de vos remarques, j'avais l'impression que chaque fois que je passais devant mon sabre cette fusée me sautait de plus en plus à la vue. Ayant pris soin de vraiment de me documenter,  une intervention avait eu lieu sur cette poignée . Intervention lointaine certes car au démontage la rouille était bien là pour en attester. j'ai donc entrepris la restauration de la dite poignée et je suis assez fier du résultat

Sabre Directoire 2h3r447

Sabre Directoire Ac3l93

Je suis plus satisfait lorsque dorénavant je passe devant,merci à vous car sans vos remarques je n'aurai pas entrepris cette restauration
Bien cordialement
MJR31
Revenir en haut Aller en bas
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3824
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:10

Bonsoir,
Belle restauration
Très très intéressant et instructif sujet

Les experts ...
Ah, pour l'un d'eux, âgé, bien connu et non cité dans ce fil de discussion, je l'ai interrogé dernièrement lors d'une vente aux enchères au moment des expositions.

Lui :Canon bronze = Arme de Marine !!!!

Moi: Pfffff  Sad  Tout ce qui est en laiton n'est pas de marine


Et présent, lors des adjudications, je l'ai souligné suite à sa description : Monsieur l'expert, quelles sont vos hypothèses pour affirmer une appartenance au corps de la Royale ou de la marine

Conclusion: Il a donc rectifié pour deux descriptions par

"On ne peut pas affirmer une appartenance ou un service dans la marine"

A bon entendeur

Les paroles d'expert sont toujours à confronter et à apprécier suivant vos connaissances livresques

Wink


Dernière édition par Lostinadaydream le Ven 26 Juin 2015 - 13:04, édité 4 fois (Raison : Fautes)
Revenir en haut Aller en bas
an13
Aspirant
Aspirant
an13


Nombre de messages : 460
Age : 80
Localisation : Limousin
Thème de collection : Réglementaire FR 1775-1918
Date d'inscription : 03/10/2013

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:11

Bonjour

OUI et NON

Si tu avais la confirmation de la famille qui l'avait toujours connu comme cela, tu a en fait détruit une partie
de ce sabre qui avait connu , tel qu'il était, les exploits de l'ancêtre.

Un objet militaire, surtout pour les officiers, peut connaitre des réparations de fortune.

Le pur réglementaire est évidement plus 'joli', a plus de 'valeur', mais sa vrai histoire ?.

Evidement, il faut en être sûr car les margoulins s'engouffrent facilement dans la brèche.

C'est mon avis qui n'engage que moi .

Cordialement    Sabre Directoire 283533
Revenir en haut Aller en bas
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3824
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:26

an13 a écrit:
Bonjour

OUI et NON

Si tu avais la confirmation de la famille qui l'avait toujours connu comme cela, tu a en fait détruit une partie
de ce sabre qui avait connu , tel qu'il était, les exploits de l'ancêtre.

Un objet militaire, surtout pour les officiers, peut connaitre des réparations de fortune.

Le pur réglementaire est évidement plus 'joli', a plus de 'valeur', mais sa vrai histoire ?.

Evidement, il faut en être sûr car les margoulins s'engouffrent facilement dans la brèche.

C'est mon avis qui n'engage que moi .

Cordialement    Sabre Directoire 283533

Tout ce qui brille n'est pas d'or pale
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:24

Bonjour,


Belle poignée !

Pour ce qui est des experts, permettez-moi de rire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4675
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:06

Bonjour,
Pour obtenir la qualification d'expert, il suffit tout simplement d'adhérer au syndicat des experts. Pas plus compliqué que cela!
Après le système vous permettra d'avoir les bonnes clés pour devenir expert auprès des douanes, des tribunaux, etc....Il n'y a pas d'école d'experts en France.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 45218
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:29

Bonjour,
j'aime nettement mieux ce sabre actuellement qu'avec sa fusée en peau, belle remise en état, ça ne choque plus du tout Very Happy
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
jack65
Capitaine
Capitaine
jack65


Nombre de messages : 607
Age : 78
Localisation : Val d'adour
Thème de collection : armes anciennes
Date d'inscription : 17/09/2013

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:30

Bonjour, Sabre Directoire 88091

Belle restauration,faut dire que maintenant,il ressemble plus à la "vérité";si quelqu'un la connait......
Ce qui n’empêche que votre sabre a "belle gueule". Wink  Félicitations.
Quand à certains soit disant experts Sabre Directoire 772301 ,surtout quand ils vendent.......  
Cordialement.
Jack.
Revenir en haut Aller en bas
major31
Aspirant
Aspirant
major31


Nombre de messages : 476
Localisation : haute garonne
Thème de collection : Le sabre français et les épées
Date d'inscription : 14/10/2010

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:30

Bonjour à tous
Merci de vos remarques, moi même je le sens plus à l'aise !!!!!
Cordialement
MJR 31
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:26

Ça oui, il est nettement mieux à présent, il n'y a pas photo; enfin, si, au contraire, il y a photos...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu49
Lieutenant
Lieutenant
jeffdu49


Nombre de messages : 514
Localisation : 49270 LA VARENNE
Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT
Date d'inscription : 12/05/2013

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptySam 27 Juin 2015 - 9:08

Bonjour,

tres belle restauration, tres beau travail, BRAVO!!
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo06
Aspirant
Aspirant
vincenzo06


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870
Date d'inscription : 08/02/2015

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptySam 27 Juin 2015 - 11:23

Et bien voilà: il a bien plus de gueule désormais. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Aubroc
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : 57
Thème de collection : sabre
Date d'inscription : 22/06/2015

Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:58

Bonjour Major31 et merci du partage
Vous auriez envie de partager ce que vous vous avez fait et comment?
Photo, méthode, matériel?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre Directoire Empty
MessageSujet: Re: Sabre Directoire   Sabre Directoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre Directoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  sabre hussard directoire /consulat
» Identification Sabre Empire ou Directoire ?
» Sabre Damas epoque Consulat/Directoire - France?
» Sabre d'officier de cavalerie légère révolution Directoire Consulat
» Quid des sabres de Grenadiers de la Garde du Directoire / des Consuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: