le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?

Aller en bas 
+8
domayeux
ced6250
kwk76
Franc-Tireur
Bercheny
Crevette
Cernunmos
acdc25
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:52

Le montage n'est pas visible, du moins pas grandement, cela se fixe sur la semelle de maniere à faire plus de bruit pour les ceremonies lors du claquement de talon. Si je me rappelle bien d'ailleurs, la garde au drapeau que j'avais vu n'en avais que sur la rangers gauche.
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:12

Cela sert juste à faire du bruit ? Je pensais que ça servait à " faire mal " étant donné l’appellation fer de combat

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:42

Tout à fait, aucune utilité meutriére pour cet accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:51

Ah bon, j'aurai cru ! Mais alors pourquoi le nom " fer de COMBAT "...? Il n'y a pas beaucoup de documentation la dessus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:58

Pour le nom, à mon avis, pure invention du fournisseurs. Ce sont de simple fers de chaussures. Le mot combat ne doit pas etre interpreté uniquement dans le sens de l'outil guerrier, il existe ainsi des chemises de combat, lunettes de combat, rations de combats...
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:07

Certes, c'est juste un " faux " nom... En tout cas merci pour ces renseignements ! Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gmaz
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 286
Localisation : limousin
Thème de collection : histoire en général (pas de période définie)
Date d'inscription : 18/05/2014

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:00

acdc25 a écrit:
Mais ça ressemblerai à quoi ? J'ai pas trouvé de photo sur internet

bonjour,
En extérieur à pas grand chose, en intérieur et sur du carrelage tu vas vite devenir une star du patinage sur glace. Laughing
Cordialement

ps: comme les autres intervenants, jamais vu en régiment et j'en ai porté pas mal de paires;
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:55

En extérieur à pas grand chose, en intérieur et sur du carrelage tu vas vite devenir une star du patinage sur glace. Laughing a écrit:

Effectivement, ça doit vite jouer des tours à ce niveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:11

Et concernant l'assouplissement, j'ai vu un bon nombre de vidéos à se sujet, avec du lait, de l'huile... Mais la elle sont déjà un poil souple, mais j'aimerai qu'elle soit complètement " molle ", des astuces à me proposer ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:19

bonjour
nous utilisions, un marteau, ou similaire, pour "travailler" la tige,
en se servant d'un angle en matériau dur
sinon, pour le cuir; de la graisse d'arme  Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 475779   
le tout est d'avoir des chaussettes;
qui ne comprime pas, mais néanmoins,
ne laisse pas le pieds mobile à l'intérieur de la chaussure

une légende
(peut-être pas, après tout, voulait que les Off, fassent porter leurs rangers neuves, par ... des types du rang, pour "les faire")
mais c'est bien connu, les gens sont "mauvaise langue" Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 913669
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:29

Avec un marteau ?? ça va pas abîmer le cuir ? Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 295986

Et avec la graisse, on peut graisser l'intérieur ? ( pas jusqu'au bout, mais les guêtres et le haut de la rangers ? )

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:34

Salut. L'huile de pied de boeuf est pas mal aussi, bien que certains la déconseille. Elle m'a permis d'avoir des rangers pour le pc largement plus souble.
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:39

J'ai entendu parler de cette huile, j'ai jamais testé ! Mais pour ce qui ai du graissage, je peux faire l’intérieur de la partie haute ?
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:42

L'intérieur, pas fameux, pour moi c'est pas une bonne idée. Cette huile que tu trouvera à décathlon doit etre passée au pinceau sur la pompe jusque saturation, c'est à dire que quand la couche a sechée, tu en repasse, jusqua ce que le cuir ne puisse plus en boire.
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:46

Je vais surement en acheter prochainement, je commence à arriver au bout de mon pot de graisse, j'essayerai ! ( Mais c'est vrai que l'intérieur me semble pas la meilleur des solution, j'ai vu ça dans une vidéo ou une femme avait trempé ses rengeos dans du lait, ensuite elle les avait graissé intérieur/ extérieur... )

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:56

( Et la technique du papier journal mouillé à l'intérieur, valable ? )

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:10

l'eau est l'ennemi du cuir ... fais gaffe
le papier journal mouillé pour l'intérieur No
enfin, moi je ne jouerais pas ...

papier journal mouillé, oui ... pour mettre en forme en petit béret
on l'enroule dans le papier journal, et on le laisse sécher coincé
- entre les éléments d'un radiateur
- sous son matelas
etc. Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 459558
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:19

Donc il serai préférable de ne pas tenter...? De toutes façon, cette idée ne m'emballait pas vraiment. Je pense que je vais continuer à les graisser ( avec ce qui me reste, à savoir 2 graissages environs ) et acheter la fameuse huile de pied de bœuf, afin de tester !
En tout cas, je vous remercies pour tout vos conseils Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:25

Et en ce qui concerne le nombre " 195 " en dessous des marquages, des idées sur sa signification ?
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:00

re
à ce lien, tu trouveras ... "à boire et à manger"  Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 772301
en ce qui concerne; "comment assouplir des "rangers" Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 183666
http://www.secourisme.net/spip.php?article332

pas mal de matière ... à réflexion Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 566753
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:37

Merci beaucoup Domayeux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:01

Bonjour,

Je m apprete a acheter des rangers mle 52, que pensez vous de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/chaussures/257815312.htm Cdlt


Dernière édition par acdc25 le Jeu 6 Aoû 2015 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:53

Salut,

pour le prix j'ai envie de te dire d'acheter une paire de goretex bien plus confortable Wink
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:11

Arff je ne suis pas fan de ses chaussures, je prefere des bonne vieilles rangeo Wink
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 9:34


Alors pour le coup c'est vraiment trop cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:13

Bonjour,

Je viens d'acheter cette magnifique paire de rangers mle 52 neuve de stock (pas la paire que je montre dans le liens au dessus)
Elles sont datées de 1962 et ont l'inscription suivante : "BTB SA GORRON" On peu remarquer aussi les nombreuses marques (je crois apercevoir "militaria" ou quelques chose comme ça) sur l'intérieur de la chaussure, d'où ça vient ?? Je compte les laisser couleur cuir naturel, elle fonceront après plusieurs graissage, huile de pieds de bœuf etc.

Bref, je sais que ce ne sont pas non plus des rangers rares, mais juste pour le plaisir des yeux :

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 150731050728325413

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 150731050943447827

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 15073105100630919

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 150731051008364642

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:16

C est une bonne marque ca Btb sa ?
En tout cas malgré leur 55 ans elles ont su se conserver parfaitement ! Et elles ont l air d etre d une grande solidité Wink

J ai oublié ! Est ce normal que le cuir ai une texture un peu.. pas velour,
mais par exemple, quand je marche avec, au bout se forme des plis, maisil me suffit de passer le doigt en travers pour qu ils disparessent, ca fait une texture de ce genre.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
FabD
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : LA ROCHE
Thème de collection : Rangers
Date d'inscription : 25/10/2016

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:06

Les rangers de 2006 (intérieur fauve encore), c'est sûr n'ont rien à voir avec celles des années 80 et sans doute depuis les années 90 ou 2000 même de la marque Argueyrolles et Marbot Neuvic.
Ce sont immédiatement des chaussons souples mais la semelle se décolle, le cuir se ride ou plutôt une couche de surface qui va vite s'enlever. La gomme est tendre. Confortables très rapidement et légères mais certainement pas durables. Celles à l'intérieur noir doivent être pires. Ces derniers modèles de l'armée française sont vendus trop cher (50 à 100 euros) par les particuliers.
Oublier les sites marchands, il ne vendent pas de vraies rangers, la qualité doit être pire encore.

Les meilleures et de très très loin sont les AFN des années 60 (comme les photos du post précédent), beaucoup plus longues à dompter vu leur épaisseur mais elles deviennent toutes des chaussons. La gomme est dure et elles sont lourdes mais quelle qualité ! Je n'imagine pas le prix aujourd'hui si on était capable de refabriquer ça.
Avec des semelles amortissantes, ça passe pour de la rando montagne hors sentier < 1000 m, ou pour aller partout (bois, bushcraft, temps pourri et même en ville et au boulot !)

Un petit secret : le sapo est bien mieux que l'huile de boeuf dont il ne faut pas passer plus d'une couche car le cuir boit et la chaussure s'alourdit encore plus. Il faut juste soigner la surface de cuir qui aurait séchée et c'est en les mettant qu'elles s'assouplissent.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5609
Age : 79
Localisation : en gaule
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 0:04

j'ai fais mon service en 64/65 les rangers etaient solides,mais il fallait trois mois pour les avoir a ses pieds.on touché une paire de ranger neuve,et une paire de ranger ayant deja fait seize mois,souvent nous preferions mettre les vielles,mais les sous off,nous obligaient a porter les neuves pour les gardes ou les defilés,un calvaire.mais les rangers tenaient bon.par contre j'ai connu un hiver,ou j'etais la nuit il faisait moins 18 degres,j'ai vu des semelles restés accrochés aux sol lors d'une garde .
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?   Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaître de véritable Rangers de l'Armé Française ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Comment reconnaître de véritable rangers AF?
» COMMENT IDENTIFIER UN VÉRITABLE CASQUE MP
» Comment reconnaitre un nazi?
» Comment reconnaitre un bon kit de nettoyage k98 ww2?
» Comment reconnaitre un couteau H-J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers-
Sauter vers: