le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stduf
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : 62250
Thème de collection : todt
Date d'inscription : 07/04/2013

Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ?  Empty
MessageSujet: Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ?    Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ?  EmptyLun 19 Aoû - 19:48

Bonjour, j'habite à 6 kms de landrethun le nord et je peux aller visiter mimoyecques pour 11€ /4 personnes , soit 1.5€ d'économie par rapport au tarif famille du site web du bunker à V3 .

mes brèves recherche web indiquent peu d'objets, armements etc.. de la ww2 exposés sur ce cite. juste le bunker à proprement parlé qui serait à découvrir .
D'un côté , il y a des visites des zones interdites sur réservation , mais que voit on lors de ces visites spéciales ?

En comparaison les tarifs famille du musée de l'atlantique (5min de chez moi) est le double , idem forteresse d'helfaut et Eperlecques .

Qu'est ce qui vaut vraiment le détour ?
Revenir en haut Aller en bas
Josselin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 86
Localisation : Sarthe
Thème de collection : 1914 - 1954
Date d'inscription : 27/07/2013

Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ?    Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ?  EmptySam 26 Oct - 12:39

Salut, j'ai fait cet été, Eperlecques, Helfaut et Mimmoyecques.

Eperlecques, musée intéressant sur le cours de la guerre et les V1 et V2. Pas mal de matériel.
Helfaut, est plus généraliste sur la conquête spatiale à mon gout,il n'en reste pas moins intéressant.
Mimmoyecque, un peu decu, ne reste plus grand chose, à part un grand tunnel. Reste pleins de galeries innexplorés, m'a t-on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ?    Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ?  EmptyDim 10 Nov - 16:41

Bonjour,
Perso j'ai fait une fois Mimoyecques, c'est bof... A par un tunnel comme dit et des monuments, il n'y a pas grand chose à voir dedans...
La Coupole (Helfaut), si tu aimes bien ce qui touche à l'espace, cela te plaira, autrement bof bof aussi... (je l'ai fait deux fois pour voir les changements).
Eperlecques, a par des véhicules qui ce décomposaient et un gros bunker (mais impressionnant quand même et je pense qu'il le voir au moins une fois), pas grand chose à voir non plus...
Batterie Todt c'est a faire, musée d'Ambleteuse et le musée dans le parc Saint-Pierre à Calais aussi.
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Contenu sponsorisé





Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ?    Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiter mimoyecques , ça vaut le coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciney ça vaut le coup ?
» Héritage Militaire vaut-il le coup ?
» Casque M35 WH....ca vaut le coup de continuer?
» BASE V3 A MIMOYECQUES (62)
» A visiter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: