le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 reconstruire un tiger 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanry
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : allier
Thème de collection : des connaissances
Date d'inscription : 16/08/2013

reconstruire un tiger 1 Empty
MessageSujet: reconstruire un tiger 1   reconstruire un tiger 1 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:37

Bonjour, j'ai longuement cherché un forum sur internet ou demander ça et je pense que celui-ci pourra me donner d'excellente réponses ^^
Comme je le dis dans le titre, j'ai (l'ambitieuses et folle geek) intention de reconstruire un Tiger 1 (ou PzKpfW VI pour les intimes ^^), fonctionnel, et dont l'apparence extérieure (et au possible, intérieure) sois similaire au vrai. Malheureusement, par soucis de prix, et surtout d'encombrement, je pensais tenter le coup "seulement" a l’échelle 1:1.5 et sans blindage.
Pour mener a bien ce projet, j'aurais besoins de l'aide de passionnés et (si possible) de professionnel, (mais des passionnés en furie, c'est pas mal non plus Wink) qui pourraient m'aider a obtenir les plans de l'original, ou même a concevoir des plans fonctionnels (mais ressemblants au vrai) et ne vous inquiétez pas, j'ai déjà toute la main d'oeuvre nécessaire ^^
De plus, (j'ai quand même commencé a réfléchir au sujet, et aux problèmes que ça va poser) si quelqu'un pouvait me donner des explications sur le fonctionnement des amortisseurs a galets, et de la manière dont sont mises en mouvement les chenilles (si je ne m'abuse, le pivotage se fait avec une vitesse différée des chenilles droite et gauche, mal-grès la présence d'un seul moteur) cela pourrait m'aider énormément.
Bref, j'attend vos réponses, commentaires, et suggestion en les espérant constructifs (c'est le cas de le dire)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

reconstruire un tiger 1 Empty
MessageSujet: Re: reconstruire un tiger 1   reconstruire un tiger 1 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:42

Bonsoir,

Vous trouverez sûrement ce dont vous avez besoin sur le forum mais je vous demanderai de passer par la case présentation.

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Revenir en haut Aller en bas
 
reconstruire un tiger 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconstruire un Tiger 1
» Tiger 1 .
» Tiger II La Gleize.
» White Tiger
» King Tiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Véhicules, chars, artillerie-
Sauter vers: