le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS...

Aller en bas 
+15
H.W Plainview
Adler 65
semper fi
Lazz
oui-chef
Bruenor
luft02
Alex'
FABE 77
kaiser094
Delattre
alan bick
bab
Guigui14
Manstein
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
semper fi
Lieutenant
Lieutenant
semper fi


Nombre de messages : 597
Age : 46
Localisation : Paris
Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac
Date d'inscription : 16/03/2014

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS...   Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 7:31

Merci Didier Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://grunts.free.fr/
semper fi
Lieutenant
Lieutenant
semper fi


Nombre de messages : 597
Age : 46
Localisation : Paris
Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac
Date d'inscription : 16/03/2014

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS...   Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:26

Bonsoir,

Voici le petit dernier wehrpass que je viens d'acquérir.Après celui de Stalingrad, c'etait dans la logique d'avoir celui de Leningrad.

Voici qq explications données par Klaus Von Othioten, que je remercie encore.

Le soldat est appelé en 39, mais officiellement intégré (je pense que c'est dû à son affectation dans la SS) fin Juin 40 :
- 3.Kp, II.SS-T-Inf. Ers.Bat pour 3ème compagnie, IIème Bataillon d'infanterie remplacement "Totenkopf" de la SS : où il fait ses classes et est formé
- en Mars 41 : 4.SS-San. Ers. Kp, SS-VT (Verfügungstruppe) : pour 4ème compagnie sanitaire de remplacement de la SS "à disposition" (les troupes combattantes de la SS avant l'appellation officielle "Waffen SS")
- en Mai 41? il est affecté en unité active : Sanitäts Kompanie, 2.SS Infanterie Brigade : c'est une unité qui était concrètement affectée à la zone arrière des armées du groupe d'armée Nord (objectif Leningrad), et devait conduire des opérations antipartisans. Elle a soutenu l'avance du groupe d'armée Nord. (Elle s'est surtout "distinguée" par des exactions)
J'ignore pour quelle raison exacte (je pense à une blessure, il faudrait voir si d'autres pages du livret sont remplis), il est retransferé en unité d'Ersatz (4./SS Sanitäts Ersatz Abteilung) fin Mai 42.



Maintenant voici les photos:

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Lening10

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Lening11

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Lening12

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Lening14

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Lening15

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Lening16

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Lening17

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Lening18

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Lening19

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Lening20

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Lening21

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Lening22

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Lening23


Merci encore à Klaus Von Othioten pour son aide et merci aussi à Adler.
Revenir en haut Aller en bas
http://grunts.free.fr/
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3417
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS...   Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:01

Salut Cédric,

Il est vraiment top ton Wehrpass, il faut vraiment que je m'en trouve un pareil Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 553873
Encore bravo et vivement d'autres belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6926
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS...   Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:59

Aaah le voilà enfin chez toi !

Merci pour les photos supplémentaires ! Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 475779
Comme dit précédemment, bel achat !
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6926
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS...   Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:15

Pour compléter mes infos :

Il semble qu'il ait été démobilisé à la suite d'une dysenterie... (Ruhr, visible p.47)

Le front de l'Est est une épreuve rude !
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6926
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS...   Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:21

Je me corrige, en fait Ruhr désigne ici la région allemande... Il est démobilisé pour retourner à Witten, dans la Ruhr...

Pas d'indication sur sa fin de service !
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Lieutenant
Lieutenant
semper fi


Nombre de messages : 597
Age : 46
Localisation : Paris
Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac
Date d'inscription : 16/03/2014

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS...   Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:03

Merci à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://grunts.free.fr/
Arz
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Rouen
Thème de collection : Livret
Date d'inscription : 20/08/2018

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS...   Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:35

Bonjour,

Pourrais-je avoir de l'aide pour le mien svp ?
Voici les premières pages.
C'est à mon grand père.
Où était-il au démarrage ? Je ne comprends pas l'écriture manuscrite.
Quel grade avait-il au démarrage et ceux acquis au cours de la guerre ?

MerciVos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Img_2026
Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Img_2027
Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Img_2028
à vous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10044
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS...   Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 17:22

Bonjour,

Tu as déjà un post là-dessus. Pose tes questions sur ton propre post.
Merci.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS...   Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Lot de Wehrpass, Soldbuch et livrets allemands]
» Manstein's Collection II : Livrets militaires : Wehrpass /Soldbuch
» Wehrpass HEER COMPLET - livrets 21 à 30
» Wehrpass HEER NON COMPLET - 2 livrets
» Wehrpass HEER COMPLET - livrets 1 à 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: