le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Empty
MessageSujet: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso.   Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:22

Bonsoir,
Voici un ensemble de trois uniformes d'un officier du 8ème RI pendant la drôle de guerre alors que ce régiment se trouvait basé à Cherbourg.
Il a participé à la grande guerre alors qu'il se trouvait au 27ème BCA et stationné dans les zones occupées dans les années 1920.
Il part ensuite au Maroc en incorporant le 17ème RTA.
le lot comprend trois uniformes du 8ème RI
une correspondance avec sa femme sur toute l'année 1940 avec quelque papier tel permi de conduire, une photo de lui et de quelques officiers
Puis un gros lots de papiers militaire et de vie d'un militaire de carrière.
je n'ai presque rien regardé faute de temps
J'aurais aimer évaluer ce que peu bien valoir ce lot, car je ne suis pas sûr de le conserver.
Merci de vos lumière et voici quelques photos de cette ensemble.
[img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Tvtj [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. R9np [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Pooe [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. U42q [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. 1r8p [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. 9o7z [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso.   Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:38

les livres d'instructions
[img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. S4e2 [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. P9s0 [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Amna [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Mxdv [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Fhoq [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Kgma [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Xrm0 [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. X7ki [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Nnxy [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Wjdl [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso.   Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:43

[img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Jrbu [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. P7pi [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. 9k79 [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Pjgc [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Wmy2 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
Invité
Invité




Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso.   Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:55

Bonsoir !

Et la queue de chat qui dépasse a droite sur la 1ere photo elle fait partie du lot ? Lool

Sinon magnifique lot ! Tu as une sacrée chance d'avoir pus avoir le tout. Et surtout de connaitre l'histoire de l'homme a qui le tout a appartenu.
Il ne faut surtout pas séparer le lot si tu décides de le vendre.

Sinon pour l'estimation je ne peux pas t'aider car ça n'est pas mon thème. Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso.   Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:01

[img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. 7lqn [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Ivkv [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. H4ld [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. 7bt9 [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Gwqb [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. 4jrs [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Zrtx [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Cl03 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso.   Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:14

[img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. S9q2 [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Ru1r [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Eqt5 [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. 7fqj [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Aqq7 [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Wx76 [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. 0ls2 [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. C76r [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Eow3 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso.   Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:20

[img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. C7ke [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. 3yn1 [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Nohn [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. 2gha [/img][img]Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Ku8j [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1897
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso.   Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:20

ba dit donc ba dit donc ba dit donc

j'adore ce genre de rentré !! pour la valeur aucune idée et de toute façon je serais intéressé en cas de revente je préfère ne pas influencé le prix Wink

en tout cas c'est devenu très rare de rentré un tel volume et d'une seul personne félicitation !!
et je rejoins élodie sur le fait de ne pas exploser le lot Wink


cordialement
bruno


Dernière édition par Savoia le Mar 30 Juil 2013 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso.   Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. EmptyMar 30 Juil 2013 - 1:45

Je suis sur le c*l ! Tout ce qu'il y a Shocked 

Moi aussi je serais intéréssé, mais je crois que les sous me manqueraient lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso.   Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. EmptyMar 30 Juil 2013 - 7:37

bonjour et merci a tous.
Oui, il n'est pas question de séparer cet ensemble, plus que du matériel, il y a il y a beaucoup plus de papier que présenté sur les quelques photos. j'aimerai malgré tout avoir une idée pour une éventuelle vente.
je possède deux autres ensembles de même personne, un tirailleur algérien l'ensemble daté autour de1900 avec la malle, et un soldat du 2ème de ligne.
http://www.lefourrierdu36eme.fr/index.php?a=afficherObjet&numObjet=283http://www.lefourrierdu36eme.fr/index.php?a=afficherObjet&numObjet=93
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5086
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso.   Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:00

Bonjour,

Un ensemble plus que sympa et difficile à rentrer de nos jours: félicitations pour ce beau grouping.

Un très ggggggrrrrrrros plus pour le grouping du tirailleur algérien avec sa malle : si vendeur je suis intéressé .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso.   Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble nominatif d'un sous-officier du 8ème BCP
» Ensemble nominatif d'un sous-officier du 8ème BCP
» Ensemble documents et diplomes de décorations officier FR!
» Ensemble officier français ww2?
» ensemble officier médecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: