le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Side-car URAL M72

Aller en bas 
+8
didier 26
4CUIR
Crevette
xalan29
yankee
Helmet69
fcheva
HOM2BAZ
12 participants
AuteurMessage
HOM2BAZ
Général de Division
Général de Division
HOM2BAZ


Nombre de messages : 1418
Localisation : poche de royan
Thème de collection : tire-au-flanc (caramel)
Date d'inscription : 20/01/2012

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:37

Arrow 

Side-car URAL M72 <a href=Side-car URAL M72 Imgp3852" />

Copie conforme de la BMW 71

H2Z
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:07

Bonjour,

Désolé de déterrer ce post, mais ça en valait la peine,

Voici une BMW R71 :
Side-car URAL M72 Bmw_r711
Side-car URAL M72 Bmw_r710

Voici ma M72 Very Happy
Side-car URAL M72 P_201811
Side-car URAL M72 P_201810
Side-car URAL M72 P_201812
Side-car URAL M72 P_201815
Side-car URAL M72 P_201814
Side-car URAL M72 P_201813
Side-car URAL M72 P_201816

J'ai mis du temps à trouver ce modèle en particulier et je confirme que la "bête" partage plus de 95% de ses pièces avec une BMW R71.

Reste à restaurer le side-car, mais il est très sain. Il faudra quand même le décaper pour pouvoir le repeindre proprement

Pour finir, le jeu des erreurs  Very Happy
Side-car URAL M72 Photo10

Cordialement

Franck


Dernière édition par fcheva le Dim 8 Avr 2018 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
Helmet69
Maréchal
Maréchal
Helmet69


Nombre de messages : 2433
Age : 54
Localisation : Cahuzac dans le Tarn
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 11/03/2016

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:26

Bonsoir

J'adore ces vieille pétoire!!!! superbe.

Tu la remonté jusqu’à ce résultat??
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Capitaine
Capitaine
yankee


Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : pimpous
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 26/04/2016

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:38

salut , ou la tu trouvée , comment tu t y est pris pour les recherche , ?
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:55

Bonsoir,

Pour répondre à vos questions, elle vient de Lettonie et je n'ai encore rien fait dessus parce que pour l'instant j'attends de voir déboucher ma démarche pour obtenir des papiers pour pouvoir m'en servir en tant que véhicule de collection.

L'enfant se présente très bien, mais il faut être patient et prévoir au moins deux à trois mois avant d'avoir le sésame et la carte grise qui va bien. Le délai s'explique par le fait que les services de la FFVE sont débordés.

Du coup, j'ai le temps pour décider de ce que je vais en faire : la laisser en M72 ou bien en faire une vraie fausse R71 Wink J'hésite encore. Pour info, si la M72 s'appelle avec ce numéro-là, ce n'est pas par hasard. Dans l'esprit des Russes, elle fait suite à la R71 !

Cela fait bien un an que je suis à l’affût du bon modèle. Je voulais absolument une M72 qui n'est finalement qu'une "copie" de la R71, mais pas n'importe laquelle et je ne voulais pas non plus la CJ750 chinoise. J'ai trouvé mon bonheur en passant du temps sur Internet et puis par hasard, j'ai trouvé mon bonheur. Heureusement que l'anglais ne me pose pas de soucis.

Cette machine est à la maison depuis deux semaines et il me tarde de pouvoir me balader avant de travailler sur le side-car. Lorsque l'ensemble sera terminé, ce sera le top et je me vois bien rouler avec sur nos routes alsaciennes  Very Happy .

Si cela intéresse quelqu'un, je connais une personne française qui vend une très jolie M72 solo de 1948. J'ai été à deux doigts de l'acheter, mais la Lettone avait un side-car en prime et était moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyDim 8 Avr 2018 - 23:10

Hello,
C'est une pure beautée. Voilà le genre de moto que j'affectionne. Veinard
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43942
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyLun 9 Avr 2018 - 7:47

Bonjour,
La Vie de la Moto a justement fait paraître un article très intéressant sur tout ce qu'il faut savoir et faire sur ces motos russes, Dniepr et surtout Oural (culbuté), c'est le n° 968 du 5 avril.
Avec de bonnes infos sur où et comment trouver des pièces sans se faire avoir avec les Grossfilous russes Laughing

2€50, encore en vente en ce début de semaine.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
yankee
Capitaine
Capitaine
yankee


Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : pimpous
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 26/04/2016

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyLun 9 Avr 2018 - 8:19

bonjour , si possible .. peu tu donner une fourchette de prix a combien te reviens cette machine ? plus surement des frais de douane..
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:32

Bonjour,

Merci à crevette pour l'info, je vais essayer de me le procurer bien que je possède déjà :
- Le manuel d'emploi de la R71 de 1939 en Allemand que j'ai traduit en français,
- La nomenclature de la R71 de 1939 en Allemand,
- Le manuel d'emploi de la M72 de 1954 en Russe et un autre en Allemand qui ne sont que des copiés-collés du manuel de la R71.
- Revue technique moto n ° 101. Les archives du collectionneur sur les BMW Flat Twin (dont la R71)

Pour le prix ce n'est pas un secret. Voici où j'en suis pour le moment :
- Achat de la moto avec side-car à refaire et livraison incluse de Lettonie (Riga) à chez moi : 3700€.
- Quitus fiscal pour l'importation : gratuit, car la Lettonie appartient à la communauté européenne, il n'y a donc pas de frais de douane.
- Dossier FFVE avec un chèque de 60€.

Maintenant, j'estime que la fourchette se situe entre 3000 et 5000€ pour quelque chose d'identique à ce que j'ai (c'est-à-dire une moto mécaniquement prête à prendre la route sans se faire trop de soucis) et jusqu'à 9000€ pour une moto avec side-car intégralement remis en état comme sortant d'usine, mais je trouve ce prix quand même exagéré et j'ai même vu des prix qui dépassaient les 10000€ ! (là, le vendeur a vu la vierge  Very Happy ).

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
yankee
Capitaine
Capitaine
yankee


Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : pimpous
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 26/04/2016

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:54

heu.... la vierge, c est dans mon pays! si il la vue c est qu il y a été en pèlerinage Very Happy .par qui est tu passé pour' trouver ta moto c est un surplus , un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:38

Bonsoir,

La moto vient d'un particulier qui l'a restaurée puis présentée pour conformité au musée automobile de Riga ( http://www.motormuzejs.lv/index.php/en/serv/historic-vehicle-certificate ).

J'ai avec les papiers de la moto le certificat du musée automobile attestant que la moto est conforme aux spécificités du modèle M72, apte à rouler et surtout déclarer en tant que véhicule ancien auprès de la Fédération internationale des Véhicules Anciens (j'ai vérifié, le certificat n'est pas bidon). En gros, ce certificat est à la fois le résultat d'un contrôle technique et la reconnaissance que la moto est bien une moto ancienne correspondant aux spécificités de la M72.

Cela simplifie considérablement la demande à la FFVE ! Very Happy

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
yankee
Capitaine
Capitaine
yankee


Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : pimpous
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 26/04/2016

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:12

cela reste une aventure ,pas sur que le collectionneur lambda puisse la mener a bien Sad ......
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:20

C'est vrai, c'est une aventure, mais avec de la patience et du temps, je crois que ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
yankee
Capitaine
Capitaine
yankee


Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : pimpous
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 26/04/2016

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:36

a mon avis et du récit que tu en fait oui c est une belle aventure et c est bien d avoir pu la mener a bien et jusque au résultat final qui laisse rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:02

Il y a encore du travail. Le résultat final sera lorsque je pourrai me balader avec un ensemble moto side-car est super état sur nos routes d'Alsace Smile

Encore quelques mois à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
yankee
Capitaine
Capitaine
yankee


Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : pimpous
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 26/04/2016

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyMar 10 Avr 2018 - 8:37

Side-car URAL M72 20180410..........petit journal pas cher et trés instructif , merci crevette .
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43942
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyMar 10 Avr 2018 - 8:49

Il donne quelques conseils très intéressants et surtout une liste de bonnes adresses, je pense que c'est bon pour les latéraux ou les culbutés.
Les deux doivent être vaguement similaires question matériaux et techniques de fabrication employés.

Le pétochon d'un copain:
Side-car URAL M72 Moto_p12

Il existe aussi un très bon club qui regroupe peut-être Dniepr et Ural, je les vois régulièrement aux Coupes Moto Légende à Dijon Prenois et ils sont de très bon conseil.
Cette année ce sera les 2 et 3 juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 899
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyMar 10 Avr 2018 - 8:58

Bonjour à tous

très belle M72, patience pour le dossier FFVE (surtout en ce moment ) avec les cartes grises informatisées en ligne

voici la mienne, une KMZ 750 ( dnepr ) de 1966
j'étais sur une M72 de 1952 mais trop de travail à effectuer dessus


j'ai fini ce weekend mon allumage et mes carbus et roule presque parfaitement

Side-car URAL M72 P6110010
Side-car URAL M72 Fullsi11

Attention à l'achat , ne surtout pas acheter un side sans carte grise ou de provenance hors espace schengen ( comme la Pologne, Ukraine ou Russie )
car douane donc gros soucis pour l'immatriculation
eviter les dnepr des années 90 ou les Oural première génération début 2000.

En achetant en zone schengen, un passage aux impots et le quitus fiscal VT93 de mémoire.

Pour les pièces, les prix augmentent chaque année mais reste abordable .

Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 899
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyMar 10 Avr 2018 - 8:59

Crevette a écrit:
Il donne quelques conseils très intéressants et surtout une liste de bonnes adresses, je pense que c'est bon pour les latéraux ou les culbutés.
Les deux doivent être vaguement similaires question matériaux et techniques de fabrication employés.

Le pétochon d'un copain:
Side-car URAL M72 Moto_p12

Il existe aussi un très bon club qui regroupe peut-être Dniepr et Ural, je les vois régulièrement aux Coupes Moto Légende à Dijon Prenois et ils sont de très bon conseil.
Cette année ce sera les 2 et 3 juin.

bonjour crevette,

les culbutés sont plus faiblardes que les latérales ..
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 899
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:05

Ma pétoire après une balade de 37km ce dimanche,

c'est très physique à conduire !!
Side-car URAL M72 20180410
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:12

Bonjour

Je me permets de vous conseiller ce bouquin... Side-car URAL M72 134768

Side-car URAL M72 Berezi10
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:39

Bonjour y a t'il des différences entre la m72 et la k750 ?
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:00

Bonsoir,

Pour 4CUIR, très sympa ta K750 que j'ai déjà vue sur un autre forum Wink. Je dois dire qu'elle est superbe ! Il y a un très beau travail derrière et j'aimerai bien arriver à ce niveau pour ma moto  Side-car URAL M72 88091

Tu écris : "Attention à l'achat , ne surtout pas acheter un side sans carte grise ou de provenance hors espace schengen ( comme la Pologne, Ukraine ou Russie )
car douane donc gros soucis pour l'immatriculation
eviter les dnepr des années 90 ou les Oural première génération début 2000.

En achetant en zone schengen, un passage aux impots et le quitus fiscal VT93 de mémoire.

Pour les pièces, les prix augmentent chaque année mais reste abordable" .

Je suis bien d'accord avec toi bien qu'il me semble que la Pologne rentre dans l'espace schengen (à vérifier). En tout cas pour la Lettonie, c'est certain car le quitus fiscal (le fameux formulaire VT93) ne m'a rien coûté.


Pour répondre à Lefamas29, la différence entre la M72 et la K750 se trouve principalement au niveau du cadre avec le système de suspension de la roue arrière qui est fortement "inspiré" encore une fois par les BMW mais ici d'après-guerre comme sur la R69 par exemple.

Moi je voulais absolument une moto très proche de la R71 d'où mon choix, mais je dois admettre qu'une K750, ça a aussi de la gueule !

Je connais de nom le livre de Sylvain Tesson, il vaut le coup d'être lu ?

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:04

moi j’aurai toujours un faible pour le r75... mais bon au prix que ca coute ca risque de rester longtemps un rêve Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyMer 11 Avr 2018 - 14:02


Je connais de nom le livre de Sylvain Tesson, il vaut le coup d'être lu ?

Cordialement

Franck[/quote]

J'ai franchement beaucoup aimé et cela m'a donné l'envie de connaître plus en profondeur cette terrible campagne de Russie...
Revenir en haut Aller en bas
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 990
Localisation : 50 Manche
Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles
Date d'inscription : 25/06/2018

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:16

Bonjour
un petit déterrage encore pour poser quelques questions.
Est il possible de trouver ce modèle de moto russe , mais sortie entre 1941 et 1945? (ou même un autre modèle , mais qui a servi en temps de guerre?)
Et si c'est possible , quels sont les tarifs?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1282
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:25

rorog40 a écrit:
Bonjour
un petit déterrage encore pour poser quelques questions.
Est il possible de trouver ce modèle de moto russe , mais sortie entre 1941 et 1945? (ou même un autre modèle , mais qui a servi en temps de guerre?)
Et si c'est possible , quels sont les tarifs?
Merci

Bonjour, c'est très très très compliqué de trouver cette moto d'époque ww2.
Désolé de ne pas pouvoir aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 11:04

Bonjour,

Pour ma part je ne transformerai pas ta moto et la garderai en M72, c'est une suite logique puisque les usines ont été démontées pièce à pièce comme dommage de guerre et remontées en URSS.

J'ai lu le livre de Sylvain Tesson (je le croise régulièrement au Grand Bivouac
https://www.grandbivouac.com/fr) et j'ai lu presque tous ses ouvrages. Il parle, entre autre, de la vie propre de chacune de ses motos et du fait qu’une fois démontée et remontée il te reste des pièces sans que cela ne dérange la moto, le tout avec sa verve et ses soirées franco-russes....

Bref c'est une belle page de vie.
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 20:44

Bonjour,

Pas de soucis, ma M72 reste une M72. J'ai trouvé plus sympa de la laisser comme ça plutôt que de la germaniser.

Depuis quelques temps je me ballade sur nos routes alsaciennes, y compris pour aller au boulot. C'est cool Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1282
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 22:08

Salut, ce sont des motos solides et increvable dans la mesure ou on roule cool et que l'on ménage sa monture. De bonne vidange régulières et elle emmène n'importe qui au bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Side-car URAL M72 Empty
MessageSujet: Re: Side-car URAL M72   Side-car URAL M72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Side-car URAL M72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panier side car R-75 ?
» Un motocycliste/passager de side-car
» Caisse de side car allemand
» Insigne side-car français années 30
» Original WW2 German Youth Tunic Uniform And Side Cap ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: L'URSS :: Véhicules, chars, aviation, marine-
Sauter vers: