le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theo militaria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Theo militaria


Nombre de messages : 2057
Age : 27
Localisation : Californie/Alsace
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 16/10/2010

Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif ) Empty
MessageSujet: Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif )   Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif ) EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:32

Bonjour,

je viens vous présenter des photos familiales, trois photos du père à ma grand mère maternelle et une photo du grand père à mon grand père (  Rolling Eyes ) et d'un autre grand père à mon grand père !

Donc commençons par la plus ancienne :
Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif ) Arriar10

Donc comme déjà dit grand père à mon grand père maternelle ! Cette photo à été prise à Fulda ( centre Allemagne) quand il était réserviste.
Plus d'info sur ce régiment :
.- Le nom de la ville indiquée sur le cadre en haut à droite, Fulda était la ville de garnison du "Feld Artillerie Regiment" n° 47, 2e de Basse Silésie du XIe corps du Thuringe et du Hesse-Nassau.
.- Ce XIe corps comprenait 2 divisions d'infanterie les 22e et 38e division.
.- Le 47e d'artillerie a combattu dans deux divisions la 22e de 1914 à décembre 1916 et dans la 225e jusqu'en 1918.
.- Cette unité avait toujours combattu sur le front Est, puis elle est revenue en France le 11 novembre 1917 et à partir du 15 décembre elle est sur les Côtes de Meuse Meuse (secteur Bois des Chevaliers) et où on peut la suivre jusqu'en mars 1918.

On possède encore chez mes grands-parents la chope, le sabre et la pipe, il faudrait que je prenne le temps de les prendre en photo !

________________________________________________________

Ireneus Humbert, soldat allemand pendant la première guerre mondiale, j'ai que une photo j'en prendrais des autres de l'intérieur du militarpass et du soldbuch si je m'en rappel ^^' Franchement superbe pièce, encore un de mes arrière arrière grand père, il est allé en champagne en 1916, front de l'est, blessé etc ...

Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif ) Milita10

________________________________________________________


Ensuite photos de mon arrière grand père, père de ma grand mère maternelle, il était 'malgré-lui'.

Au début de la guerre, ayant 15/16 ans, il est incorporer dans le RAD :

Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif ) Papepa10
Photo de lui avec sa mère, après la guerre il avait honte de cette photo et voulait qu'elle soit jetée. On peut le voir porter une casquette avec l'insigne du RAD.

Pendant la guerre il étudié la mécanique, nous possédons encore ses cahiers avec des dessins et notes.

Vers la fin de la guerre il se trouva dans la lutwaffe, sur les deux photos qui suivent il est avec deux amis que l'on retrouvent sur d'autres photos civiles.

Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif ) Papepa11

Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif ) Papepa12

Après la guerre il est allé dans l'armée de l'air pour se 'pardonner' d'être dans la lutwaffe/RAD.

Il s'appelait Alfred Raab.

Ces photos familiales me tiennent à coeur car elles montrent une partie de l'histoire de mes ancêtres ...


Théo.

PS: c'est un récapitulatif, une partie est prise sur un forum ou j'avais déjà posté des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43861
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif ) Empty
MessageSujet: Re: Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif )   Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif ) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:15

Salut,
beaux souvenirs en effet! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
 
Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs de famille
» Souvenirs de famille
» Quelques souvenirs de famille
» un peu de tout : français, prefet brodé, allemand WW2 et marine tout de meme !
» La colle du jour... curiosité en tout tout petit format

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Histoires, photos et objets de famille-
Sauter vers: