le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.

Aller en bas 
+9
jeepbb
Laurent45
mcganga
Vidange
maxou67
M.byzarre
petigny
american.us.force
Crevette
13 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:35

Bonjour,

se munir de:
Deux longueurs d'environ 1m35-1m40 environ (voir pour la bonne hauteur d'épaules)  de tasseau de bois (du pin ça suffit mais sans gros noeuds, ça fragilise!), dimensions environ 35 x 35 mm de côté. C'est pour les jambes et le torse.

Un ou deux cintres en bois pour les épaules. Un suffit mais deux c'est parfois mieux.

Une ou deux plaques de bois (planche, contre plaqué, novopan, isorel etc...) pour le bassin, deux c'est mieux.

Deux chutes de 12/15 cm de tasseau de bois, 20 x 20 mm ou légèrement plus, pour les pieds.

Deux longueurs de fil de fer très gros pour les bras, genre fil de fer à clôtures.

Une tête en polystyrène expansé genre celles de chez Rétif  http://www.retif.eu/tete-homme-blanche.html  par exemple, ou toute autre tête de récupération


Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Dsc07741


Clouez ou vissez le ou les cintres (noir) en haut des tasseaux (rouge).
Clouez ou vissez le ou les plaques de bois (bleu) à hauteur du bassin.
Clouez ou vissez les pieds (vert) en bas des jambes. Voir vue de face et vue de profil.
Attachez les longueurs de très gros fil de fer en bout dés épaules (rose).
Plantez la tête au milieu des épaules (orange) à l'aide d'un bout de bois.

A vous de déterminer l'écartement des jambes (pour pouvoir enfiler le pantalon), la hauteur du bassin pour avoir une bonne longueur de jambes), l'inclinaison des pieds (pour qu'il tienne debout) etc...

Vous pouvez peindre la tête comme celle d'une figurine, lui coller cils et barbe/moustache, peindre les cheveux etc...

Pour les mains, j'avais fait deux moules en plâtre de mes mains puis j'en avais tiré pas moins de 20 paires, elles aussi en plâtre, que j'avais également peintes avant de les attacher en bout des bras.

Pour avoir du volume dans le corps, les bras et les jambes j'avais rembourré de papier journal de vieux pyjamas, sweat shirts etc...

Voilà, ça ne coûte pas cher, tous les matériaux peuvent être de la récupération.

J'en avais fait une quarantaine que je n'hésitais pas à transporter pour des expos car ils sont solides.
Il faut juste faire attention à la tête qui ne supporte guère les chocs, et le rembourrage qu'il faut parfois refaire si on les bouge souvent.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
american.us.force
Caporal
Caporal
american.us.force


Nombre de messages : 97
Age : 26
Localisation : Vermelles 62
Thème de collection : guitare , collection de guerre
Date d'inscription : 08/09/2012

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:24

Super tuto , simple et efficace !
Bonne soirée Smile
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:48

tres sympa !

peux tu expliquer comment tu fais les mains en platre ???

Merci !

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:53

Pour les mains en plâtre tu prends des gants d'aide soignante et tu coule du plâtre, non ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:07

Merci bien Crevette !Aurais-tu une photo d'un des mannequins ?(pour voir en concret, le résultat final)
Revenir en haut Aller en bas
maxou67
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : bas rhin
Thème de collection : sabre
Date d'inscription : 03/06/2013

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:50

Merci pour l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:04

Voilà les moules en plâtre pour faire des mains également en plâtre:
Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Dsc07742

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Dsc07743

Celle-ci est plus délicate à faire mais elle peut tenir un fusil par exemple:
Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Dsc07744
En rouge j'ai figuré la boucle en fil de fer noyée dans le poignet et qui sert à accrocher le bras en gros fil de fer.

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Dsc07745

Comme pour tout moulage, bien respecter les dépouilles de démoulage lors de la fabrication des moules et éventuellement faire des tétons de centrage du moule supérieur sur l'inférieur.
Lors du moulage des mains, bien lubrifier l'intérieur avant coulage (je prenais de la graisse de mécanicien) pour assurer un démoulage parfait.
Le rouge dans les moules est de la peinture qui sert à bien lisser le moule afin qu'il retienne le moins possible la main moulée.

Une tête Rétif avec de la pilosité faite en vieux manteau de fourrure synthétique:
Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Dsc07746

On voit bien en bas les deux encoches destinées à encastrer les deux cintres en bois, un devant et l'autre derrière les chevrons verticaux.
Deux cintres donnent des épaules plus larges pour supporter un havresac.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:08

Trois de mes mannequins en bois lors d'une exposition:
Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Dsc03310
Sur celui-ci on voit nettement la main qui tient la bretelle du mousqueton.

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Dsc03311
Là aussi.

Le musicien est plus simple, il n'a que ses gants sans mains dedans.

Les bras sont "articulables", mais ils n'ont aucune force.
Il faut donc qu'ils soient maintenus pliés en reposant sur un fusil, une caisse ou autre.
Le gros fil de fer ne sert qu'à donner une forme humaine au boudin de papier journal qui est dans la manche en formant le coude.
C'est pour cette raison qu'il doit être très gros et rigide.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:50

Merci pour les photos, j'essaye dès que j'ai les différents matériaux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:10

Attention pour le plâtre:
Trop dur il risque de ne pas aller au bout des doigts ou de faire des bulles, trop liquide il va s'échapper par la fente entre les deux coquilles.
Pas de grumeaux sinon ça fragilise.
Ne jamais en faire d'avance car ça sèche plus vite que son ombre!

Une fois la main démoulée, bien la laisser sécher une nuit au moins.
Ensuite il faudra l'ébavurer et la peindre.

Et surtout le plâtre ne supports guère les chocs, mais un doigt cassé se recolle facilement à la Pattex.


Pour le polystyrène:
Certaines colles le font fondre, certaines peintures aussi, notamment celles en bombe.
Faites un essai sur une chute ou sous le cou avant de faire une tête de pesteux!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:29

J'ai encore une méthode plus aboutie, à base de contreplaqué.

Mais il faut déjà que je la retrouve et ensuite il faut savoir faire des encastrements à fente en U, découper à la scie sauteuse, avoir une bonne plaque de contreplaqué etc...
C'est une méthode qui avait été donnée par un ami dans un Cibles (du moins il me semble) des années 70.

Bref, c'est pour quelqu'un qui aime bien travailler avec du bois et qui a du temps à y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Vidange
Aspirant
Aspirant
Vidange


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Arras
Thème de collection : Francais de 39/40
Date d'inscription : 23/08/2011

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:38

Crevette a écrit:
J'ai encore une méthode plus aboutie, à base de contreplaqué.

Mais il faut déjà que je la retrouve et ensuite il faut savoir faire des encastrements à fente en U, découper à la scie sauteuse, avoir une bonne plaque de contreplaqué etc...
C'est une méthode qui avait été donnée par un ami dans un Cibles (du moins il me semble) des années 70.

Bref, c'est pour quelqu'un qui aime bien travailler avec du bois et qui a du temps à y consacrer.

Salut à tous,

J'adore travailler n'importe quel bois, je trouve sa plus esthetique est depuis le temps que je cherche comment faire son propre mannequin, j'ai meme vu avec du cellofane pour faire un buste. Mais il faut avoir le cobaye lol.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:12

Vidange a écrit:
Crevette a écrit:
J'ai encore une méthode plus aboutie, à base de contreplaqué.

Mais il faut déjà que je la retrouve et ensuite il faut savoir faire des encastrements à fente en U, découper à la scie sauteuse, avoir une bonne plaque de contreplaqué etc...
C'est une méthode qui avait été donnée par un ami dans un Cibles (du moins il me semble) des années 70.

Bref, c'est pour quelqu'un qui aime bien travailler avec du bois et qui a du temps à y consacrer.

Salut à tous,

J'adore travailler n'importe quel bois, je trouve sa plus esthetique est depuis le temps que je cherche comment faire son propre mannequin, j'ai meme vu avec du cellofane pour faire un buste. Mais il faut avoir le cobaye lol.

Cordialement.

idem !J'ai pensé réutiliser cette technique pour faire les mains, car la technique au plâtre ne me tente pas
Revenir en haut Aller en bas
Vidange
Aspirant
Aspirant
Vidange


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Arras
Thème de collection : Francais de 39/40
Date d'inscription : 23/08/2011

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:55

Salut,

Faire les mains avec du cellophane sa doit etre compliquer pour les doigts mais a essayer. Sa rend quand meme bien les mains en platre mais le moule pour la main est en quoi ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:14

Pour le buste en cellophane, j'ai fais le test, le résultat est pas mal. J'avais essayé de refaire pour une main mais trop galère à enlever sans devoir découper..
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:08

Voici une autre méthode avec du contre plaqué:
Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Dsc07821

 Le but étant de faire un cloisonnement an plaques de CP, chacune étant emboitée dans l'autre par des rainures comme par exemple pour certains emballages carton de bouteilles de vin.
On peut alors avoir un volume assez rigide et combler les trous avec du journal.
la taille peut être articulée en rotation, une jambe peut également être faite en 2 parties pour être légèrement pliée.

Les bras peuvent être faits en tubes carton de récupération (noyau intérieur de rouleau de nappe ou autre).

Le pied est fait ici en plaque de CP.

Ce mannequin a l'avantage d'être plus rigide mais le désavantage de coûter bien plus cher s'il faut acheter le CP
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:33

merci pour les infos !
la methode du gant rempli de platre ne fonctionne pas : le resultat : on a l'impressiion d'une main qui a gonflée suite a des piqures de 50 frelons !!!
pour mouler la main tu fais comment ???
c'est ta propre main que tu laisses prendre dans le platre ??? ou tu fais autrement ? je ne comprends pas bien la technique
Revenir en haut Aller en bas
Laurent45
Aspirant
Aspirant
Laurent45


Nombre de messages : 454
Age : 41
Localisation : Hérault
Thème de collection : français WW1 et allemand ww2
Date d'inscription : 25/03/2013

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:23

Si j'ai bien compris il fais un moule du dos de sa main et un moule de plat de sa main. Il laisse secher, mets de la graisse pour éviter l'adhérence, ensuite il met les deux moules l'un sur l'autre et coule du plâtre, surement par les poignées...
Revenir en haut Aller en bas
http://clicksremuneres.jimdo.com/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:49

C'est presque ça.
Pour le demi moule du bas:
- faire du plâtre par exemple dans un petit bac plastique assez bas mais assez grand pour y mettre la main.
- y plaquer à plat l'intérieur de sa main graisseuse (ou celle d'un autre) jusqu'à mi-hauteur de la tranche des doigts.
- attendre un peu comme ça que le plâtre prenne.
- la retirer et laisser sécher un peu.

Pour le demi moule du haut:
- enduire toute la surface obtenue de graisse.
- remettre la main en place et graisser le dos de la main.
- faire une sorte de tumulus avec du plâtre sur quelques cm d'épaisseur sur l'ensemble moule-main.
- attendre que ça sèche un peu et retirer délicatement le demi moule supérieur ainsi que la main.

Le plâtre chauffe un peu en séchant, c'est normal.

Quand les deux demi moules sont parfaitement secs au bout d'une nuit, les enduire intérieurement de graisse, les plaquer l'un contre l'autre et les ficeler ensemble pour éviter que ça s'ouvre.

Tenir l'ensemble vertical, ouverture du poignet vers le haut.

Y couler le plâtre dedans, ne pas oublier d'y mettre à la fin une boucle en fil de fer dans le poignet pour suspendre la main au bras du mannequin.

Laisser sécher verticalement d'abord, ensuite peu importe, au moins une nuit.

Le lendemain démouler, si le moule est correctement fait ça vient tout seul.


Je conseille d'abord de faire une main à plat doigts joints, c'est plus solide et plus facile.
Ensuite une main doigts écartés et légèrement pliés, et si tout va bien on peut se lancer dans une main  qui tient un objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
jeepbb
Sergent
Sergent
jeepbb


Nombre de messages : 148
Age : 62
Localisation : Poche de Colmar
Thème de collection : Tous ce qui se bricole...
Date d'inscription : 30/10/2011

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:58

Pas mal, pour ma part j'ai fait un "squelette" en fer a béton soudé, pour donner du volume de la mousse d'isolation de tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeepbb.free.fr
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptySam 6 Juil 2013 - 21:23

impec ! merci Crevette !
Cette fois j'ai compris !!!

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:42

jeepbb a écrit:
Pas mal, pour ma part j'ai fait un "squelette" en fer a béton soudé, pour donner du volume de la mousse d'isolation de tuyaux.

Bonjour,
j'en avais récupéré deux comme ça en provenance d'une salle d'honneur il me semble, de véritables rambos ou robocops incassables!
C'et en effet une bonne solution également.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:01

Bonjour,

Un petit tuto vu sur un autre forum:

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. 11110
Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. 21110
Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. 31110
Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. 41210

5th
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:27

Ben le voilà l'article que je cherchais!
Je cherchais dans Cibles et c'est en fait dans Uniformes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:54

Bluffant ! j'ai hâte de monter mon premier mannequin ! je réfléchit encore dans quel spécialité ... je sais ww2 mais après ... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
panzer1
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 304
Localisation : france
Thème de collection : france 40 et bataille de normandie
Date d'inscription : 11/07/2013

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:15

bsr
post tres interessant!
pour ceux qui ne maitrise pas le platre, prenez du platre a prise longue ca sera plus facile!mais aussi plus long a secher ...cependant je pense que pour les empreintes du platre normal suffit!
sinon pour les mains ,faire  des moules en silicones permet egalement de faire le meme travail mais avec de la resine , par contre la  c est vraiment plus coûteux!
yann
ps : le mannequin du cavalier est tres sympa, et son ceinturon cartouchiere ferait de moi , un homme heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:10

Super tuto, j'essaierai d'essayer moi aussi. Merci pour toutes ces idées.
Amitié, Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.   Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un mannequin en bois pour quelques euros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamelle all 1945 pour quelques euros...
» [Maj 21/06]Pile de vieux journaux pour quelques euros sur un stand et ...
» Anciens outils pour fabriquer des balles
» Un tuto pour fabriquer un buste a moindre frais.
» Quelques tenues sur mannequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections :: Moyens de présentation des collections.-
Sauter vers: