le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933  Empty
MessageSujet: Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933    Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933  EmptyLun 03 Juin 2013, 21:04

Bonjour,

L'US n'étant pas mon thème de collec, j'ai récupéré cette photo dans un lot hier, j'aimerais pouvoir l'identifier si cela est possible.

Merci par avance de votre aide.

Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933  101_0612
Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933  101_0613

Cordialement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
normandie1944
Adjudant
Adjudant
normandie1944


Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Normandie
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 17/07/2011

Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933  Empty
MessageSujet: Re: Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933    Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933  EmptyLun 01 Juil 2013, 15:37

Bonjour à toi, étant ENFIN en vacances après mon bac, j'ai décidé de consacrer un peu de mon temps aux topics du site dans le but d.apporter une réponse à d'éventuels sujets non éluicidés. En tombant sur ton topic, j'ai fait quelques recherches sur le net vis à vis des inscriptions de ta photo, et j'ai trouvé ceci

http://www.nps.gov/history/history/online_books/ccc/ccc/chap10.htm

Et plus particulièrement cela sur ta companie en question :


The CCC camp that assisted in constructing the headquarters building was the Rabideau Camp, F-50. Company 708 was among the first organized at Fort Snelling in 1933 and then sent to the Chippewa. For 2-1/2 years the men lived in a "temporary" tent camp near Bena, MN, before moving into permanent barracks south of Blackduck on January 5, 1936. The new 25-building camp remained occupied until July 1, 1941. "

Donc on a bien ici une photo du camp provisoire de Bena ^^

Donc en gros les gars sur la photo étaient incorporés au Forest Service qui avait pour mission l'entretien des forets, l'amélioration des infrastructures de transports des zones forestieres, la lutte contre les feux de forets et sans doute d'autres taches encore...

Voila voila, j'espere que tout cela t'a aidé!

Normandie1944

Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933  Empty
MessageSujet: Re: Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933    Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933  EmptyLun 01 Juil 2013, 17:14

Salut,
Le CCC,Civilian Conservation Corps,était une des mesures de "New Deal" de Roosevelt.
Il servait de donner le travail aux hommes célibataires,suivant sous forme des travaux forestiers
le équivalent en Allemagne était le "Freiwillige Arbeitsdienst" précurseur du "Reichsarbeitsdienst"(RAD).
Les hommes étant encadres par les officiers de resserve de l'armée,mais Mac Arthur,qui supervisait le
emploi de l'US Army dans le programme était oppose a l'emploi de l'arme,car il argumentait que le
armée ne était pas capables de encadrer le "CCC" et de faire son travail militaire correctement(voir la
taille de l'US Army).
De tout façon les CCC sont les civils,supervisées par l'armée.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933  Empty
MessageSujet: Re: Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933    Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933  EmptyLun 01 Juil 2013, 21:00

Bonsoir,

Le CCC est un aspect très intéressant de la période d'avant guerre et de guerre au Etats-Unis. J'ai discuté avec un vétéran de cela car bien évidement cela a été créé dans une période de crise et cela permettait au famille d'envoyer au moins un de leurs enfants rejoindre le CCC. Il me semble qu'il gagnait 5 $ par jour, ce qui était pas mal pour l'époque. Son CCC s'est effectué en Californie et il a bien entendu attrapé quelques petits cancers de la peau vu la chaleur.

Effectivement, comme le dit bmc, je le compare aussi au RAD.

C'est mon avis, mais à chaque tragédie de feux de forêts dans le sud de la France, je me dis qu'un CCC serait nécessaire en France afin de débroussailler toutes ces forêts.

Côté collection, c'est un sujet peu connu en France, mais qui est collectionné aux USA.

JYN
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933  Empty
MessageSujet: Re: Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933    Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933  EmptyMar 09 Juil 2013, 10:03

Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Cordialement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Contenu sponsorisé





Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933  Empty
MessageSujet: Re: Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933    Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de groupe soldats US 20 juillet 1933
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte photo groupe de soldats
» Photo de groupe soldats allemands 1914
» Groupe de soldats 10e RA ?
» Groupe de soldats à identifier - 1 GM ?
» un groupe de soldats à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: