le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Décorations belges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mickaaa
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 534
Localisation : Loin du ciel, près de la terre
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 12/03/2009

Décorations belges Empty
MessageSujet: Décorations belges   Décorations belges EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:18

Bonjour,

Dans le but d'une vente ou d'un échange, pourriez vous m'aider à identifier et estimer ces décorations belge ?
Que pensez vous de la barrette sur laquelle nous trouvons une médaille civile française et une belge ? Ce genre de montage se trouve t il frequemment ?

Décorations belges Dsc05212

Décorations belges Dsc05213

Merci de votre aide,
Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Décorations belges Empty
MessageSujet: Re: Décorations belges   Décorations belges EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:44

Salut,

Je ne vois pas de photos de la barette?

Pour le reste, toutes les médailles ne sont pas belges.

1er rang: ?? - médaille du mérite combattant - médaille des vétérans d'Albert Ier - ??
2em rang: médaille commémorative du règne d'Albert Ier - ?? - médaille française - médaille de la reconnaissance - médaille des vétérans d'Albert Ier.

Il faut compter 10€ par médaille, un peu plus pour celle du mérite combattant 15€e tun peu moin pour la médaille commémorative du règne d'Albert Ier 7-8€.
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

Décorations belges Empty
MessageSujet: Re: Décorations belges   Décorations belges EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:16

Merci tinky, je vais egalement completer:

1er rang:
- c'est la croix du partisan " Libertas Obsistens Pax" (médaille associative décernée par la Fédération des Combattants Alliés en Europe)
- médaille du mérite combattant
- médaille des vétérans d'Albert Ier (non officiele)
- c'est la croix du partisan " Libertas Obsistens Pax" (médaille associative décernée par la Fédération des Combattants Alliés en Europe)



2em rang:
- médaille commémorative du règne d'Albert Ier (créée en 1962 pour militaire et eancien militaires)
- palmes IMOS: Interallied Military Organization 'Sphinx'. (apres guerre) C'est une médaille associative, donc n'est pas associée a une nation. Peut-être francaise belges, etc.
- médaille française (je ne la connais pas non plus)
- médaille de la reconnaissance (Fédération Nationale des Vétérans du Roi Albert Ier )
- médaille des vétérans d'Albert Ier. (non officiele)

Elles sont sympatiques, Lorsque tu t'en sépares fait moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 534
Localisation : Loin du ciel, près de la terre
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 12/03/2009

Décorations belges Empty
MessageSujet: Re: Décorations belges   Décorations belges EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:47

Bonjour,

Merci de vos interventions.
En surfant un peu sur la toile et avant passage à la vente, j'ai affiné un peu l'estimation precedente. Dites moi si je suis à côté de la plaque ou non Wink

- médaille des vétérans d'Albert Ier (non officiele) 25/30€
- palmes IMOS: 25€
- médaille des vétérans d'Albert Ier. (non officiele) 15€

Pour les croix du partisan, je n'ai rien trouvé Sad

@Tinky : la médaille française et médaille de la reconnaissance sont montés sur une barette à boule.

Merci,
Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

Décorations belges Empty
MessageSujet: Re: Décorations belges   Décorations belges EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:35

mickaaa a écrit:
Bonjour,

- médaille des vétérans d'Albert Ier (non officiele) 25/30€
- palmes IMOS: 25€
- médaille des vétérans d'Albert Ier. (non officiele) 15€


Le probleme est que la majorité de ces medailles sont non-officiele et associative. Certes moins courantes, mais également moin recherchées.
Je trouve que tes prix des medailles des vétérans D'Albert 1er sont excessifs. Car une croix or avec 3 palmes est vendu sur Ebay par un vendeur pro pour 25 €: http://www.ebay.fr/itm/MEDAILLE-BELGIQUE-/251271183932?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Medailles&hash=item3a80edfe3c .
En génrale ce genre de medaille valent max 10€. Sauf la médaille du mérite qui est en email et vaut un petit peu plus,15€ me semble correcte.

J'ai quelques petites questions:
-Est-ce un lot de medaille du même homme?
-as-tu les boites qui vont avec?
-as-tu les diplomes associé?

françois
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 534
Localisation : Loin du ciel, près de la terre
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 12/03/2009

Décorations belges Empty
MessageSujet: Re: Décorations belges   Décorations belges EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:42

Merci de ta reponse.
Pour la medaille des veterans, je m'etais basé sur ce lien d'un pro egalement Wink mais je reconnais qu'elle reste cher / au lien que tu as fourni !
http://www.militaria-medailles.fr/medaille-du-reste-monde/3557-medaille-belge-les-veterans-du-roi-albert-1909-1934-avec-3-palmes-en-boite.html
Pour l'IMOS un lien ici :
http://cgi.ebay.fr/Medaille-IMOS-PALMES-DACADEMIE-INTERNATIONALE-bronze-dore-ORIGINAL-/251272585943?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Medailles&hash=item3a810362d7
Pour celles des veterans, un lien ici :
http://cgi.ebay.fr/MEDAILLE-MILITAIRE-VETERANS-ALBERT-I-1909-1934-/321065659236

Ces medailles ont été récupéré dans un lot. Je ne sais pas et ne pense pas qu'elles proviennent du meme homme et je ne possede pas de diplome.

Amicalement,
Mickael.


Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

Décorations belges Empty
MessageSujet: Re: Décorations belges   Décorations belges EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:54

Je Sais qu'on en voit de toute les sortes au niveau des prix. Surtout en france. PAr exemple des medaille du travail que l'on trouve a la pelle en belgique sur des brocante ( dont je ne met pas plus d'1€), j'en trouve a 30€ voir plus sur des sites francais.

LEs vendeurs pro mettent des prix elevés, et en générales, si les medailles sont encore en ventes c'est que personne n'est interessé pour ces prix.

et pour le lien que je t'ai montré, c'est 20€ moin chere chez un vendeur pro, et toujours en vente...

pour info :c'est 17€ de différence avec ton lien, et elle est encore a vendre... :http://www.priceminister.com/offer/buy/75946977/Medaille-Du-Roi-Albert-1-De-Belgique-Artisanal-Bijou-fantaisie.html

si tu penses que c'est un lot d'une même personne, vends le en tant que lot. Wink

françois

Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Décorations belges Empty
MessageSujet: Re: Décorations belges   Décorations belges EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:03

Bonjour,

Il me semble voir que la médaille du travail est nominative. Elle est normalement datée à la date de son attribution.
Cela te donne une idée de la cohérence du lot (ex : 20 ans en 1918, médaille pour 35 ans de travail, donc remise en 1953)
Il peut s'agir d'un Belge ayant vécu ou travaillé en France.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 534
Localisation : Loin du ciel, près de la terre
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 12/03/2009

Décorations belges Empty
MessageSujet: Re: Décorations belges   Décorations belges EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:00

Merci de vos reponses à tous. Comme je pense que ce n'est pas un lot à part entière, elles passeront à la vente/echange séparément, avec "françois" qui sera prioritaire Décorations belges 459558

@françois : je prends bonne note de tes remarques Wink
@gth94 : je regarderai la date présente sur le medaille civile française ce soir

Avez vous une idée concernant l'estimation des croix du partisan de chevalier et de commandeur ?

Merci,
Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

Décorations belges Empty
MessageSujet: Re: Décorations belges   Décorations belges EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:26

Je ne suis prioritaire en rien^^. Si quelqu'un dit qu'il prends avant moi, il sera prioritaire.

Je demande juste d'être prevenu en cas de vente, au cas ou je serais interessé ( selon les prix).

pour les croix de partisan, je ne sais pas te dire, j'en ai deja vu trainer dans des "boite de petites pieces" en brocante, mais je n'y ai jamais prit attention car je ne connais pas grand chose dessus... a mmon avis autour des 5€ , mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations belges Empty
MessageSujet: Re: Décorations belges   Décorations belges EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:14

Bonjour

He les gars.....on n'est pas dans les ventes

OK pour des estimations

Mais pour le moment elle n’appartienne a personne.
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 534
Localisation : Loin du ciel, près de la terre
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 12/03/2009

Décorations belges Empty
MessageSujet: Re: Décorations belges   Décorations belges EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:18

Elles passeront dans la rubrique adequat le moment venu. -> Merci Arthur d'avoir deverouiller le post Smile

Décorations belges 2562535922
Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 534
Localisation : Loin du ciel, près de la terre
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 12/03/2009

Décorations belges Empty
MessageSujet: Re: Décorations belges   Décorations belges EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:56

Voici des photos du dos de la medaille civile française.

Décorations belges Dsc05216

Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Décorations belges Empty
MessageSujet: Re: Décorations belges   Décorations belges EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:42

Salut,

Je rejoins birgrar dans ses estimations, c'est vrai aussi qu'en France, les prix sont affraid

J'ai eu une proposition pour un orde de Léopold II chevalier, une des plus courante, à 35€!!!!

On les trouve facilement pour 10-15€ selon qu'elles aient une palme ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 534
Localisation : Loin du ciel, près de la terre
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 12/03/2009

Décorations belges Empty
MessageSujet: Re: Décorations belges   Décorations belges EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:52

Bonjour,

Merci à vous !
Une partie d'entre elles devraient passer dans la rubrique vente en début d'am.

Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décorations belges Empty
MessageSujet: Re: Décorations belges   Décorations belges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décorations belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décorations Belges
»  2 barrettes de décorations belges.
» Boutonnières de décorations et insignes belges à identifier.
» Les décorations belges pour opérations extérieures pour la Corée
» Cartouchières belges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: