le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon brelage Vietnam

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cara
Adjudant
Adjudant
Cara


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon brelage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon brelage Vietnam   Mon brelage Vietnam - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:21

J'ai enlevé les deux pochettes à munitions depuis.


Citation :
2) Le manuel indique 4 porte-chargeurs. Je rappelle que la seconde gourde n'a été authorisée pour le sud est asiatique qu'après avoir fait l'objet d'une annexe au règlement.

Le manuel et la réalité sont deux mondes différents, on vois souvent des brelages monté n'importe comment, souvent 3 gourdes etc.

Citation :
biomécaniquement tes charges sont très mal réparties. Mais c'est vrai que cela n'entre pas trop en compte au combat mais uniquement pour les longues marches.

Je ne pense pas qu'un marine se demande si les charges de son équipement sont biomécaniquement bien réparties. Wink Le marine prend pour base le manuel et agence ça selon son confort, c'est plus ou moins bien réussi d'ailleur, le terrain c'est pas Parris Island, personne viendras vérifier si son équipement est règlementairement agencé.


Je comptais prendre une M6 plutôt qu'un Kabar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon brelage Vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon brelage Vietnam   Mon brelage Vietnam - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:18

Cara a écrit:
Le manuel et la réalité sont deux mondes différents, on vois souvent des brelages monté n'importe comment, souvent 3 gourdes etc.

Je ne pense pas qu'un marine se demande si les charges de son équipement sont biomécaniquement bien réparties. Wink Le marine prend pour base le manuel et agence ça selon son confort, c'est plus ou moins bien réussi d'ailleur, le terrain c'est pas Parris Island, personne viendras vérifier si son équipement est règlementairement agencé.

Je comptais prendre une M6 plutôt qu'un Kabar.

Tu as raison en ce qui concerne le manuel, de nombreuses libertés ont été prises avec ce dernier durant les conflits. Dieu merci Very Happy

Bonnes trouvailles

Marko
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon brelage Vietnam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casques Vietnam US vietnam
» Brelage M56
» brelage
» brelage all ?
» Brelage M-36 US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Viêt Nam :: Equipements, uniformes et armements-
Sauter vers: