le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
La bourse PassionMilitaria est FERMÉE
|
| | blouson et pantalon société générale des parachutes | |
| Auteur | Message |
---|
spiritus Capitaine

Nombre de messages : 661 Age : 57 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
 | Sujet: blouson et pantalon société générale des parachutes Mar 28 Mai 2013 - 22:42 | |
| Bonsoir, Cet ensemble blouson et pantalon est d'époque algérie, voire indo (para ou pilote). Si vous en savez un peu plus. Cordialement    |
|  | | ICARE Général de Brigade

Nombre de messages : 1108 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: blouson et pantalon société générale des parachutes Mer 29 Mai 2013 - 12:38 | |
| Je pense que c'est une combinaison de pilote transformée d'époque. La fermeture sur le côté du pantalon fait penser à un modèle pour femme |
|  | | spiritus Capitaine

Nombre de messages : 661 Age : 57 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
 | Sujet: Re: blouson et pantalon société générale des parachutes Mer 29 Mai 2013 - 14:26 | |
| Merci, bien vu pour la fermeture! J'ai retrouvé cet ensemble sur un site présenté sous l'intitulé instructeur para...à voir. Cdlt |
|  | | jejeww2 Maréchal

Nombre de messages : 2006 Age : 22 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
 | Sujet: Re: blouson et pantalon société générale des parachutes Mer 29 Mai 2013 - 19:29 | |
| super!  encore en très bonne état |
|  | | zef Adjudant

Nombre de messages : 175 Localisation : lorraine. Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: blouson et pantalon société générale des parachutes Mer 29 Mai 2013 - 20:54 | |
| Grace a une fermeture sur le cote,on peut dire que c est pour femme? Merci pour l info. |
|  | | armachoc Général de Brigade

Nombre de messages : 1179 Age : 52 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
 | Sujet: Re: blouson et pantalon société générale des parachutes Jeu 30 Mai 2013 - 7:52 | |
|  Salut ! Le fabricant : "Société Générale des Parachutes" est le même que le blouson de pilote que j'ai présenté sur un autre post. Peut être un confectionneur pour équipement de l'Armée de l'Air  ? @+, Frédéric |
|  | | Crevette Administrateur

Nombre de messages : 35110 Age : 64 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: blouson et pantalon société générale des parachutes Jeu 30 Mai 2013 - 11:18 | |
| Cette société a importé des parachutes Irvin: http://matpara.wifeo.com/lentre-deux-guerres.php http://commando-air.fr/154.html
Elle a aussi fabriqué des tenues de vol: http://gueneauandco.free.fr/tenue_pilote.php?tenue_id=5
|
|  | | spiritus Capitaine

| Sujet: Re: blouson et pantalon société générale des parachutes Jeu 30 Mai 2013 - 18:27 | |
| Bonsoir, merci encore de vos infos, effectivement une combi similaire a été faite pour les pilotes, merci crevette. En recherchant, c'est le troisième effet de ce type (veste + pantalon) que je retrouve sur le net. Donc sans doute pas une transformation d'époque, mais un effet original. Je continue à chercher la destination de cet ensemble que je viens d'acquérir. Cordialement |
|  | | zef Adjudant

Nombre de messages : 175 Localisation : lorraine. Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: blouson et pantalon société générale des parachutes Ven 31 Mai 2013 - 19:21 | |
| merci pour tes liens,ils sont tres interessant. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: blouson et pantalon société générale des parachutes  | |
| |
|  | | | blouson et pantalon société générale des parachutes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|