| | Porte-grenade ? | |
| | Auteur | Message |
---|
colosse71 Général d'Armée

Nombre de messages : 1974 Age : 29 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
 | Sujet: Porte-grenade ? Dim 26 Mai 2013 - 21:07 | |
| Bonjour à tous, J'ai rentré ce week end ce qui semble être un porte-grenade, mais celui-ci m'intrigue. La fabrication se rapproche énormément des portes-grenades us voir plutôt français après guerre. Peut-être fabrication précoce, voir locale indo, même si en général celles-ci sont plutôt du type "joueur de boules". La piste des charpentiers/maçons est, je pense, à écarter, puisque rien ne permet le port d'outil autres que pointes ou vis.   Cdlt, Colosse71 |
|  | | Crevette Administrateur

Nombre de messages : 42844 Age : 67 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: Porte-grenade ? Lun 27 Mai 2013 - 9:36 | |
| Bonjour, ou simplement une trousse de toilette? Ca y ressemble plus qu'à un porte grenades, il n'y a aucun moyen de suspension sur soi et en plus c'est fait pour être roulé.
Ou alors une trousse pour pièces de rechange d'arme? Il semble y avoir une poignée formée par la sangle de fermeture. Cordialement, CG |
|  | | colosse71 Général d'Armée

Nombre de messages : 1974 Age : 29 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
 | Sujet: Re: Porte-grenade ? Lun 27 Mai 2013 - 19:16 | |
| Bonjour Crevette, Possible ! Je n'avais pas du tout pensé à ces pistes là. Cela ressemble à du français pour toi ? Car je ne connais que peu, voir pas du tout, les trousse de toilette ou pour rechange d'armes réglementaires. Cdlt, Colosse71 |

Nombre de messages : 42844 Age : 67 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: Porte-grenade ? Lun 27 Mai 2013 - 19:42 | |
| Ca ressemble pas exactement aux trousses de toilette que je connais, mais plus aux trousses pour pièces que j'ai pu voir. Ca peut être une fabrication civile également. Il semble y avoir des initiales brodées qui iraient tout de même plus vers un article personnel, c'est rare qu'on brode une trousse à outils, à pièces détachées ou à grenades! |

| Sujet: Re: Porte-grenade ? Lun 27 Mai 2013 - 20:09 | |
| Re, Les initiales ne sont pas brodés mais écrites à l'encre. Aurais-tu une photo de ces trousses pour pièces si cela ne te dérange pas ? Cdlt, Colosse71 |

| Sujet: Re: Porte-grenade ? Lun 27 Mai 2013 - 20:23 | |
| Ah non, j'ai eu mais je n'ai plus. |
|  | | lefaucheux Major

Nombre de messages : 247 Age : 28 Localisation : jura Date d'inscription : 03/08/2010
 | Sujet: Re: Porte-grenade ? Lun 27 Mai 2013 - 20:25 | |
| sa a l'air d’être caoutchouter a l'intérieure? je pencherais plus sur une trousse de toilette civil moi! cdlt, jonathan. |

| Sujet: Re: Porte-grenade ? Mer 29 Mai 2013 - 17:43 | |
| Bonjour, Désolé à tous pour le retard ! D'accord Crevette merci quand même.  Pour Lefaucheux, je prends en note ton avis ! Il est difficile de savoir la matière des pcohettes.. Caoutchouc très sec, ou alors peinture craquelante.. Mais cette piste de la trousse de toilette me semble en effet la plus probable ! Cdlt, Colosse71 |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Porte-grenade ?  | |
| |
|  | | | Porte-grenade ? | |
|