le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titi54
Aspirant
Aspirant
titi54


Nombre de messages : 313
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Thème de collection : Militaria, véhicules militaires
Date d'inscription : 26/11/2010

Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI Empty
MessageSujet: Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI   Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:40

Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI DSC_0161

Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI DSC_0162

Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI DSC_0163
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1048
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI Empty
MessageSujet: Re: Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI   Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:20

pas mal ,manque juste les gants noir nbc et sous gants, l ajout de la sacoche du mag serais bien et un ou deux PDF1 petit modele
PDF1 ( papier detecteur mod f1, c est un papier absorbant aux chimique ,qui reagit en fonction de presence de chimique aerosole, ou lors d un epandage
Revenir en haut Aller en bas
titi54
Aspirant
Aspirant
titi54


Nombre de messages : 313
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Thème de collection : Militaria, véhicules militaires
Date d'inscription : 26/11/2010

Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI Empty
MessageSujet: Re: Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI   Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:38

Merci Detec61,
j'ai placer les gants et sous-gants carbonné dans la poche du pantalon, oui je comprend pour les PDF1 mais je n'en ai pas Wink
Pour la sacoche Masque je l'ai sur un autre mannequin.
Encore merci pour ton complément.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI Empty
MessageSujet: Re: Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI   Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:43

Bel ensemble.
Bravo pour les sous-gants carbonnés NBC.
Piéce pas écidente à trouver à l'état neuf et daté maxi de 1990.
Car ceux les ayant gardé les ont généralement portés jusqu'à usure comme effet chaud sous les gants en Yougoslavie.
Par contre, quel est ce gilet ? Je n'en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
titi54
Aspirant
Aspirant
titi54


Nombre de messages : 313
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Thème de collection : Militaria, véhicules militaires
Date d'inscription : 26/11/2010

Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI Empty
MessageSujet: Re: Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI   Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI EmptyJeu 20 Juin 2013 - 6:36

Merci ATROPINE, 
oui les gants NBC sont neuf et j'ai les chaussettes aussi.
Le Gilet est le modèle : Gilet pare-éclats modèle commun
http://www.site-daguet.fr/%C3%A9quipement/les-gilets-pare-%C3%A9clats/

Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI Bfran26

et il est neuf aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI Empty
MessageSujet: Re: Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI   Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:03

Belle piéce, j'aurais bien aimé percevoir le même.
Félicitaions également pour les sur-chaussettes.
Je portais le Modéle "classique" en cam désert.
De prime abord il a l'air plus fonctionnel que le Pare-éclats DAGUET, surtout en ce qui concerne les "boudins" d'épaules.
Sur le "DAGUET" le Brelage glissé,il n'y avait qu'une bride symbolique(tout juste la largeur d'un petit doigt,censée empécher le glissement de la bretelle du brelage),sur chaque épaule et le ceinturon passé son temps à "rentrer" sous ce dernier. La poche "ventrale" n'était guére utile,pour ma part j'y avais logé,tant bien que mal, un C.H.U.T.(un gros pansement compressif de marque Américaine)que j'avais commandé en Pharmacie civile avant de partir là bas.
Tiens, une petite annecdote sur le Pare-éclats DAGUET :
Je me rappel, que faisant partit du Bat.Français à Koweît-City,nous avions eu la "visite d'étoilés" et de galonnés bien gras,ainsi que de Civils.
Un général 2 étoiles(Commissariat,Intendance ? en tout cas il n'avait pas une tête de guerreier) m'avait demmandé de répondre en toute franchise de ce que je pensais du Gilet "DAGUET".
Mon chef de section,,un super Soff qui connaissait bien mon caractère entier, avait les yoeux qui roulaient autant qu'une balle de flipper avant même que j'y réponde.
Je lui répondis qu'en port assis dans le V.A.B. c'était particuliérement incomfortable,que le brelage ne tenait pas en place lorsque que l'on sortait du véhicule et plus grave en courant ou en montant à l'assaut, que les coutures des panneaux "scratchs" latéraux se déchiraient, et surtout que la matiére composant les plaques, de protection amovibles, étaient complétement tassées et descendues et formaient ainsi un gros "paquet de merde" dans le bas du gilet génant du même coup le ceinturon,n'offrant de ce fait plus aucune protection au torse comme au dos.
C'était la raison pour laquelle de mon propre chef j'avais décidé de ne plus le porter,comme nombre de mes camarades.
Inutile de s'embarasser d'un truc inutile et qui n'offre plus de protection, qui limite le mouvement et la souplesse,donc la rapidité d'action .
Gros, mais gros gros silence dans les rangs,mon chef de section passant par toutes les couleurs.
Sans se démonter,cet étoilé me répondit qu'il suffisait simplement de ne pas lui faire effectuer de pliure(donc en gros faut pas se baisser,se pencher, s'accroupir,s'allonger et se relever,mais surtout de rien porter dessus de lourd qui compresserait la matiére,donc dans la logique pas de brelage parceque les portes chargeurs en dotation Guerre cela fait son poids) et de toujours le poser à plat pour faire évacuer la transpiration,,et lorsqu'il n'était pas utilisé de le positionner sur un gros cintre en bois.
J'acquiésiais,comprenant qu'il avait dû faire toute sa carriére dans un bureau,en m'excusant que cela était de la faute de mon oubli de n'avoir,lorsque j'avais quitté la France, pas pensé à prendre un porte-manteau sur pied,car je n'avais pas trouvé d'arbre pour y accrocher un cintre que je n'avais pas pris non plus.
Ils se sont tous regardé, mon Chef de Corps lui me regarda en souriant. Aussi surprenant que cela puisse paraître ce Général me serra la main et me remercia de ma franchise.
Mon chef de section lui il me tapa sur l'épaule en me disant : Toutes les vérités ne sont pas toujours bonne à dire;Vous avez bien fait,ne changer jamais..., il alla s'asseoir en rigolant aprés que ces derniers soient partit.
Ton gilet, lui par contre posséde des passants de taille permettant d'y glisser le ceinturon. Cela est vraiment une bonne chose,tout comme les poches latérales.
Vraiment je ne connaissais pas du tout. 1an aprés j'étais en Yougo et j'ai perçu la même "merde" que pendant l'Irak mais de couleur verte.
Je ne le portais pratiquement pas,car de tout façon il n'avait aucune efficacité vu le contexte très particulier de ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
titi54
Aspirant
Aspirant
titi54


Nombre de messages : 313
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Thème de collection : Militaria, véhicules militaires
Date d'inscription : 26/11/2010

Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI Empty
MessageSujet: Re: Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI   Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:41

Merci ATROPINE pour la petite histoire dans cette GRANDE HISTOIRE, je croyais de le GPE que je possède été plus ancien et donc moins réfléchis que le modèle "DAGUET", il est un peu près identique au modèle US.
Mais pour ma collection, je recherche toujours un GPE "DAGUET".
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI Empty
MessageSujet: Re: Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI   Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:24

D'aprés ce que l'on m'a dit, un Gilet P-E DAGUET ce n'est pas donné et visiblement assez difficile à trouver,qui plus est avec ses plaques.
J'ai réussi, lors de la réintégration du Paquetage O.M et connaissant le fourrier, à récupérer le mien(H.S), mais je le garde.
Essayes les surplus, les vrais.
Des fois tu peux trouver du bon matos d'époque(différents conflits)réformét car usé,si tu es agile de tes doigts tu peux faire de belles affaires et de sacrées économies. Mais cela devient moins courant qu'il y à une dizaine d'années.
Pour le gilet, c'est étonnant de ne pas en voir plus sur le marché car ils étaient très fragiles au niveau des panneaux latéraux se fermant par velcros. les coutures lachaient ou la toile à cet endroit avait tendance à se déchirer.
Même en faisant une surpiqure de réparation,style stoppage, cela relache de nouveau en utilisatioon de port intensif.
De temps à autres sur Ebay il en passe quelques uns. Mais comme c'est des enchéres c'est tout bon tout mauvais.
Le dernier que j'ai vu passer(avec réparations latérales,mais couleurs bien fraiches et non tachés)entiérement complet avec sa petite notice est partit à 280 Euros.
"La bagarre" d'enchéres s'est envolée dans les derniéres secondes,impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI Empty
MessageSujet: Re: Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI   Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice "gaz" pour un membre du 2eme REI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION]
» Exercice estival pour la 1° compagnie - Reenactement
» pour les pro du sovietique 2eme guerre !
» Besoin d'aide pour 2ème tenue
» Intérret pour les véhicules et histoires de la 2ème GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: