le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Astuce pour des brodequins anglais reconstit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Astuce pour des brodequins anglais reconstit Empty
MessageSujet: Astuce pour des brodequins anglais reconstit   Astuce pour des brodequins anglais reconstit EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:02

Hello,

Après de longues discussions avec jean claude (que je remercie pour sa patience) pour monter mon uniforme de la 1ere DB Polonaise, l'heure était venue d'acheter des brodequins.

J'ai fais le tour des sites de repro sans trouver mon bonheur (au prix que je voulais surtout).

L'idée vient de jean claude, qui est de modifier une paire de rangers récente, reprenant les mêmes coutures (notamment le bout rapporté)

Je suis donc parti de ça
Astuce pour des brodequins anglais reconstit Ranger10

Pour au final, arriver à ceci

Astuce pour des brodequins anglais reconstit Img82911

J'ai donc modifié la hauteur de la tige (avec de gros ciseaux, ça va niquel), j'ai également fais une couture au niveau de la tige pour consolider le tout.

La semelle a été meulée (bon là je vous conseille de protéger votre atelier, et surtout mettre un masque, car j'en ai respiré des sal*peries ! lol! )

Au final, la paire me revient à 45€, et c'est du cuir... Je n'avais trouvé que des simili cuir à ce prix

Si ça peut donner des idées à certains.

Merci Jean Claude !
Mcganga
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Astuce pour des brodequins anglais reconstit Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit   Astuce pour des brodequins anglais reconstit EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:55

Bonjour,
excellente idée!
Sinon il y avait aussi les brodequins anglais des années 50 qui sont identiques, mais peut-être plus chers.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
CLOVIS 57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Reichsland Alsace-Lorraine
Thème de collection : Militaria 1870 ww1 & 2
Date d'inscription : 18/01/2011

Astuce pour des brodequins anglais reconstit Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit   Astuce pour des brodequins anglais reconstit EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:13

Bravo, Astuce pour des brodequins anglais reconstit 30243 beau résultat, Astuce pour des brodequins anglais reconstit 475779 avec des chaussures de qualité et neuves, pour pas trop cher. Astuce pour des brodequins anglais reconstit 134768
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Astuce pour des brodequins anglais reconstit Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit   Astuce pour des brodequins anglais reconstit EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:35

Merci à vous ! Pour répondre à Crevette, au niveau des prix c'était un poil plus cher, mais surtout le gros avantage c'est la pointure, je fais du 46 ! Alors pour trouver cette taille Astuce pour des brodequins anglais reconstit 161753
Revenir en haut Aller en bas
Black Widow
Aspirant
Aspirant
Black Widow


Nombre de messages : 385
Age : 26
Localisation : 59000
Thème de collection : Selon
Date d'inscription : 02/05/2013

Astuce pour des brodequins anglais reconstit Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit   Astuce pour des brodequins anglais reconstit EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:19

Bonsoir ;

Pitite question , les brodequins Anglais été cloutés , allez vous les reclouer ? Parce que si vous voulez représenter un soldat de la 1 DB polonaise , ça devra être impérativement un soldat des blindées et non des chasseurs ou des unités de reconnaissance comme les dragons ou les chasseurs à cheval .
Sinon les hommes de la 1 DB portaient aussi des brodequins Canadiens " Ammunition Boots " ou "Third Division Boots" Very Happy
Par contre ne faite pas comme je l'ai vu à Souchez , porter rogatywka . J'ai cru que mon Tonton allait faire une attaque Shocked

flower
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Astuce pour des brodequins anglais reconstit Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit   Astuce pour des brodequins anglais reconstit EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:53

Salut, je ne compte pas le cloutés, d'une part pour le confort, et d'une autre car grâce à jean claude je suis mis en relation avec l'association vmartois, et donc amené à monter dans des véhicules (les propriétaires n'aiment pas toujours voir leurs peintures neuves abîmés par les clous lol!)

Pour la 1ere DB effectivement ils avaient aussi des brodequins Canadiens, mais comme mon uniforme est anglais, et que je l'utiliserai surement pour faire d'autres unités, j'ai trouvé ça plus utile de faire des brodequins anglais.

Il me manque encore des choses, notamment une sten repro, et quelques bricoles dans le brelage. Pour la coiffe, ce sera un béret avec insigne polonaise en attendant d'acheter un casque. Je présenterai de toutes façons ma tenue sur le forum pour avoir les avis des membres (pour supprimer d'éventuelles erreurs)



Revenir en haut Aller en bas
Black Widow
Aspirant
Aspirant
Black Widow


Nombre de messages : 385
Age : 26
Localisation : 59000
Thème de collection : Selon
Date d'inscription : 02/05/2013

Astuce pour des brodequins anglais reconstit Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit   Astuce pour des brodequins anglais reconstit EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:47

Salut ;

Les brodequins Canadiens se portaient indépendamment de tel ou tel uniforme .
Je suis impatiente de voir ta tenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Astuce pour des brodequins anglais reconstit Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit   Astuce pour des brodequins anglais reconstit EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:14

Tu as l'air calé sur le sujet, ton avis sera le bienvenu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Widow
Aspirant
Aspirant
Black Widow


Nombre de messages : 385
Age : 26
Localisation : 59000
Thème de collection : Selon
Date d'inscription : 02/05/2013

Astuce pour des brodequins anglais reconstit Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit   Astuce pour des brodequins anglais reconstit EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:24

Ba pas trop je débute study mais mon tonton lui est à fond dedans Astuce pour des brodequins anglais reconstit 546313
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Astuce pour des brodequins anglais reconstit Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit   Astuce pour des brodequins anglais reconstit EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:11

Ca aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Astuce pour des brodequins anglais reconstit Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit   Astuce pour des brodequins anglais reconstit EmptySam 14 Sep 2013 - 2:13

Les anglais disposent dès 1940 de chaussures à semelle caoutchouc , cette semelle est vissée avec 32 vis en laiton .
Ces chaussures sont en dotation chez les commandos , mais il semble que les troupes blindées en ont eu aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour des brodequins anglais reconstit Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit   Astuce pour des brodequins anglais reconstit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour des brodequins anglais reconstit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour nettoyer des munitions ?
» Uniforme allemand pour reconstit taille M
» Bon pour une tenue FAFL reconstit ? (1944-45)
» une astuce pour enlever la peinture sur un insigne de casque ??
» Brodequins anglais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: