| | Les armes blanches du royaume de Sardaigne et de Savoie. | |
|
+29Djo le barde kraainem Marino79 ds19 PENÍNSULA asiate Kirils Ps09 jeanono62 poddichini xdanx Aldebaran marne14 major0285 domayeux Poudrenoire Rednax Karolus Felix major31 Castelnau Cathelineau pierrotd68 Crevette maxmax dbiker jlr7892 Savoia marlain4648 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
marlain4648 Général de Division

Nombre de messages : 1217 Age : 76 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
 | Sujet: Re: Les armes blanches du royaume de Sardaigne et de Savoie. Sam 7 Jan 2023 - 15:46 | |
| Ggwalchaved , sur celui que tu présente il me semble que la cuvette du fourreau est absente , il e est de même de celui de la collection Savoie militaria cela doit être une maladie récurrente Pour en revenir au mien , celui qu'il va remplacer avait une lame de forme un peu différente et est signe de solingen et a un décor gravé à l'acide , l'emblème de savoie est présent mais discret les traces jaunâtres sur la lame sont dues à de la vaseline car elle est mirroir   |
|  | | marlain4648 Général de Division

Nombre de messages : 1217 Age : 76 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
 | Sujet: Re: Les armes blanches du royaume de Sardaigne et de Savoie. Mar 10 Jan 2023 - 10:00 | |
| |
|  | | Kirils Aspirant

Nombre de messages : 405 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
 | Sujet: Re: Les armes blanches du royaume de Sardaigne et de Savoie. Mar 10 Jan 2023 - 23:32 | |
| Très sympa, de belle lames, la baio 1844 est difficile à trouver avec son fourreau! Marlain j'ai surement une piste sérieuse pour la petite plaque trouvée en Maurienne.... |
|  | | Gwalchaved Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3752 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
 | Sujet: Re: Les armes blanches du royaume de Sardaigne et de Savoie. Mer 11 Jan 2023 - 0:00 | |
| Bonjour
Oui manquante je l'ai signalé à la personne pour qui je l'ai remis en état. |

| Sujet: Re: Les armes blanches du royaume de Sardaigne et de Savoie. Mer 11 Jan 2023 - 7:14 | |
| - Kirils a écrit:
- Très sympa, de belle lames, la baio 1844 est difficile à trouver avec son fourreau!
Marlain j'ai surement une piste sérieuse pour la petite plaque trouvée en Maurienne.... Merci Kirils , je pensais plaque de giberne mais il 'y avait qu 'une attache soudee derrière, la baio 1844 se montait elle sur plusieurs types de fusil? |
|  | | Kirils Aspirant

Nombre de messages : 405 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
 | Sujet: Re: Les armes blanches du royaume de Sardaigne et de Savoie. Mer 11 Jan 2023 - 19:10 | |
| Bonsoir,
Marlain, la baio était dédiée au mousqueton d'artillerie à pied modèle 1844, mais je me demande si elle n'a pas été utilisée tardivement avec les carcano (à verifier)..
Quant à la plaque, je ne pense pas me tromper en l'attribuant au képi ou casquette de cavalier autour de 1859.
Bonne soirée! |

| Sujet: Re: Les armes blanches du royaume de Sardaigne et de Savoie. Mer 11 Jan 2023 - 21:13 | |
| bonsoir kirils
faut que je me décide à aller voir un collegue qui a une belle documentation mais , ta piste semble etre la bonne le mousqueton d'artillerie 1844 ... c'est le mouton à 5 pattes , je n'en ai jamais vu passer en vente !!!le carcano j'en ai eu un mais plus tardif , italien , pas bon pour cette baio
A+ Alain |
|  | | Kirils Aspirant

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les armes blanches du royaume de Sardaigne et de Savoie.  | |
| |
|  | | | Les armes blanches du royaume de Sardaigne et de Savoie. | |
|