| | platine miquelet belle transformation, jolies marquages | |
| | Auteur | Message |
---|
brachipelma78 Aspirant

Nombre de messages : 489 Localisation : france Date d'inscription : 19/04/2012
 | Sujet: platine miquelet belle transformation, jolies marquages Sam 27 Avr 2013 - 23:26 | |
| |
|  | | brachipelma78 Aspirant

| Sujet: Re: platine miquelet belle transformation, jolies marquages Sam 27 Avr 2013 - 23:27 | |
| |

| Sujet: Re: platine miquelet belle transformation, jolies marquages Sam 27 Avr 2013 - 23:28 | |
| j esite a m offrir cette piece, tres probablement españole... mais pourquoi des fleurs de lys? |
|  | | Crevette Administrateur

Nombre de messages : 40494 Age : 66 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: platine miquelet belle transformation, jolies marquages Dim 28 Avr 2013 - 9:57 | |
| Bonjour, la bride de pied de chien indique une fabrication de la période 1760>1830 approximativement. La transformation silex>percussion est intéressante, sans remplacement du chien originel! Le canon est décoré un peu selon ce qui se faisait au XVIII° siècle: une croix sur pied. Les fleurs de lys sont un décor passe-partout sans plus, à mon avis. Il faudrait pouvoir lire ce qui est écrit dans le cartouche du fabricant (de Ripoll vraisemblablement) pour l'identifier. Voici un excellent pdf qui parle de Ripoll et des miquelets: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les miquelets espagnols sont très beaux mais semblent coter moins qu'un silex à la française. Cordialement, CG |

| Sujet: Re: platine miquelet belle transformation, jolies marquages Dim 28 Avr 2013 - 22:52 | |
| merci pour ces infos creuvette. je me met au boulot! |
|  | | dbiker Je fais partie des murs

Nombre de messages : 7570 Age : 77 Localisation : Vendée Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2 et + si affinité Date d'inscription : 09/10/2011
 | Sujet: Re: platine miquelet belle transformation, jolies marquages Lun 29 Avr 2013 - 22:07 | |
| En effet une bien jolie pièce, et cette transformation est superbe et lui donne un plus. Après, en ce qui me concerne pour ces époques je veux du français. Mais dur de résister quand une beauté se présente cdlt |

| Sujet: Re: platine miquelet belle transformation, jolies marquages Lun 6 Mai 2013 - 17:39 | |
| c est vrai dbiker cette piece à fais plus de 500€ au final et comme j essaie de ne fair que lecfrancais premier empire, j ai laissé passer. as tu acheté le pétard sur les sabre hussard? |
|  | | dbiker Je fais partie des murs

Nombre de messages : 7570 Age : 77 Localisation : Vendée Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2 et + si affinité Date d'inscription : 09/10/2011
 | Sujet: Re: platine miquelet belle transformation, jolies marquages Lun 6 Mai 2013 - 18:19 | |
| Bjr, brachipelma oui, je l'ai reçu, et y ai recherché une piste pour le Hussard de Cavalier Imago, avec son arc de jointure "à la Blücher" . |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: platine miquelet belle transformation, jolies marquages  | |
| |
|  | | | platine miquelet belle transformation, jolies marquages | |
|