le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demi-plaque Polizei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Demi-plaque Polizei  Empty
MessageSujet: Demi-plaque Polizei    Demi-plaque Polizei  EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:02

Bonsoir à tous


je voulais vous présenter cette pièce interessante , racheter à un ami , cette plaque fut trouvé en fouille entre Marche et Laroche en Belgique

Comme vous pouvez le voir , la plaque à été refrappé de l'autre coté

Les numérotations d'origine sont pour le Polizei Bataillon-320 qui commis des exactions à l'encontre des juifs ( désolé je ne parle pas allemand, je me contente d'essayer de comprendre Wink )

http://de.wikipedia.org/wiki/Polizei-Bataillon_320

Le régiment fut dissout en 44 et les hommes reversé ailleurs , ce qui expliquerait pourquoi il y a deux faces sur la plaques et que une des deux est barrés

Voila , j'éspère que mon analyse est bonne Laughing

Demi-plaque Polizei  Dsc_0729
Demi-plaque Polizei  Dsc_0730



Revenir en haut Aller en bas
Guter Kamerad
Caporal
Caporal
Guter Kamerad


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Suisse
Thème de collection : Waffen-SS et Heer
Date d'inscription : 24/04/2011

Demi-plaque Polizei  Empty
MessageSujet: Re: Demi-plaque Polizei    Demi-plaque Polizei  EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:55

Salut,

Belle plaque Wink !

Cordialement,

GK
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Demi-plaque Polizei  Empty
MessageSujet: Re: Demi-plaque Polizei    Demi-plaque Polizei  EmptySam 20 Avr 2013 - 9:38

Salut,
Tu as bien compris,le Pol Bat 320 était implique dans 45.000 meurtres sur les juifs.Pour cette
raison quelque membres étant recherche pour crime contre l'humanité après guerre.

Normalement chaque unité de la Wehrmacht est censé de avoir 20 ./. des plaques vierges pour
la réfrappe.Mais en 44 sur le front de l'est avec un nombre des mutés élevés il est possible
que la nouvelle unité réutilise les plaques.(Mémé que en première lieu il n'est pas nécessaire
de réfrapper les plaques,car mémé que l'unité d'origine est dissout,le Stammrolle(liste des
matricules de la unité) est certainement conserve).
Normalement le soldat reçoit une plaque a l'incorporation et le garde tout au longue de sa
carrière, sans une nouvelle plaque est établie a chaque changement d'affectation.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Demi-plaque Polizei  Empty
MessageSujet: Re: Demi-plaque Polizei    Demi-plaque Polizei  EmptySam 20 Avr 2013 - 9:45

Ok merci BMC Smile son numéro , 122 , est conservé mais que symbolise sur la nouvelle plaque le 9 Polizei 11 ? je cherche des infos sur leur parcours mais je n'ai rien trouvé Mad
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Demi-plaque Polizei  Empty
MessageSujet: Re: Demi-plaque Polizei    Demi-plaque Polizei  EmptySam 20 Avr 2013 - 10:57

Salut,
Un des choses de plus inconnues sont l'histoire des unités Polizei.
Deux choses de base a savoir:
Par ordre de Himmler du 09.07.1942,les bataillons de Polizei sont a regrouper dans les
Régiments de Polizei.
Par ordre de Himmler du 24.02.1943,en reconnaissance de leurs mérites, ses régiments de la
Polizei portent désormais l'appellation "SS Polizei Régiment".

Sur ta plaque je supposé que c'est la Polizei Reserve Bataillon 11,car le régiment avec la numéro 11 porte l'appellation "SS Polizei Régiment".

Le Pol Reserve Bataillon 11 fut crée en 1939 a Koenigsberg(Kaliningrad),elle participe a la
campagne de Pologne,l'occupation de Lithaunie en 1941,en décembre a la campagne de Russie,
secteur milieu, et devient en été 1942,le I Bataillon du Polizei Régiment 2.
Tout ces campagnes elle fait derrière la front dans la chasse aux partisans et juifs(avec le nombre des exécutions qui va avec).

Alors,ta plaque date avant juillet 1942,car après les bataillons émettent plus les plaques,
mais c'est fait au niveau régiment.
Une réflexion personnelle,la mémé numéro de Stammrolle dans deux unités distincts c'est
bizarre,car cet numéro est attribue seulement pour l'arrive a l'unité (122) en dehors d'autres considérations.Ca veut dire que l'intéresse était le 122° arrive au Pol Bat 320,et après mutation, il est aussi le 122° arrive au Pol Bat 11.

Le SS Pol Reg 2,a combattu sur le front de l'est, et est en novembre 44 déploie sur le front de l'ouest
dans la région de Menprechtshofen.

bmc


Dernière édition par bmc le Sam 20 Avr 2013 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Demi-plaque Polizei  Empty
MessageSujet: Re: Demi-plaque Polizei    Demi-plaque Polizei  EmptySam 20 Avr 2013 - 11:01

Merci pour toutes les infos BMC cheers

C'est assez étonnant je dois le reconnaitre Razz Encore quelque chose qu'on ne saura jamais vraiment pourquoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi-plaque Polizei  Empty
MessageSujet: Re: Demi-plaque Polizei    Demi-plaque Polizei  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-plaque Polizei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demi plaque all
» demi plaque ss
» Demi plaque SS
» Demi plaque allemande
» Demi Plaque LAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: