le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados

Aller en bas 
+8
CWAC
Jean Loup
Achtung
Fanadri
pl666
julien30
Northumbrian
jejeww2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 1:19

Merci pour cette belle présentation de casques anglais et canadiens. Et pour les infos concernant les no. de matricules que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:02

Beau casque d'un "Desert Rat's" de la 7th Armoured Division GB !
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:08

Bravo pour votre partage,
Très beaux, vos casques terrain.
Avec ces marquages on en sait facilement plus que "canadien ou anglais mkII...
Merci d'avoir précisé pour les rats du désert.
Revenir en haut Aller en bas
JUBILEE42
Soldat
Soldat
JUBILEE42


Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Dieppe!
Thème de collection : Opération Jubilee, Raid sur Dieppe, 19 Aout 1942
Date d'inscription : 16/03/2013

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:15

Bravo à pl666 et à Jean Charles pour cette belle représentation de casque Commonwealth "terrain"...en temps que collectionneur du thème "opération Jubilee" (Raid sur Dieppe du 19 aout 1942) je ne peux qu'apprécier!!!

Ci joint ma modeste contribution avec un casque MKII du régiment du Fusilier Mont Royal (rond bleu) de la 2nd division d'infanterie Canadienne (rectangle bleu) débarqué à Dieppe le 19 aout 1942(en prévision d'un post spécifique dédié aux "Casques du Raid", ma collections de rares casques Anglo-Canadien tous "terrain" retrouvés au cours des 30/40 dernières années dans la ville et dans ses alentours mais aussi en Angleterre...et même en Allemagne comme trophée du Raid!)

...celui ci fut trouvé dans les années 80, soigneusement emballé, dans le grenier d'une maison proche du bord de mer, théâtre du débarquement. En parfait état de conservation, il était accompagné d'un casque Allemand modèle 42 (donc postérieur au Raid)...peut-être ramassé par un collectionneur de la première heure?

Cheers!
Thierry


...Ce casque de l'infanterie Canadienne est pourtant de fabrication Anglaise (coque ROCO1940 et liner BMB 1939) ce qui n'est pas rare pour Dieppe et constitue l'une des caractéristiques des casques du Raid. ils pouvaient être indépendamment de fabrication entièrement Canadienne où Anglaise, certains ayant même coque Canadienne et liner Anglais où l'inverse (pour des casques de terrain intouchés je précise)...mais nous y reviendrons dans un prochain post!
Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Fusiliermontroyaldp42



Revenir en haut Aller en bas
JUBILEE42
Soldat
Soldat
JUBILEE42


Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Dieppe!
Thème de collection : Opération Jubilee, Raid sur Dieppe, 19 Aout 1942
Date d'inscription : 16/03/2013

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:16

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Fmrdieppe42roco40bmb391p


Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Fmrdieppe42roco40bmb2
Revenir en haut Aller en bas
JUBILEE42
Soldat
Soldat
JUBILEE42


Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Dieppe!
Thème de collection : Opération Jubilee, Raid sur Dieppe, 19 Aout 1942
Date d'inscription : 16/03/2013

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:17

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Fmrdieppe42roco40bmb3

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Fmrdieppe42roco40bmb13
Revenir en haut Aller en bas
JUBILEE42
Soldat
Soldat
JUBILEE42


Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Dieppe!
Thème de collection : Opération Jubilee, Raid sur Dieppe, 19 Aout 1942
Date d'inscription : 16/03/2013

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:17

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Fmrdieppe42roco40bmb7

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Fmrdieppe42roco40bmb8
Revenir en haut Aller en bas
JUBILEE42
Soldat
Soldat
JUBILEE42


Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Dieppe!
Thème de collection : Opération Jubilee, Raid sur Dieppe, 19 Aout 1942
Date d'inscription : 16/03/2013

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:18

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Fmrdieppe42roco40bmb391

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Fmrdieppe42roco40bmb391
Revenir en haut Aller en bas
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:22

Très sympas, je pense qu'il faut continuer a mettre du grain au moulin.
Je vais voir a mettre d'autre casques dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
JUBILEE42
Soldat
Soldat
JUBILEE42


Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Dieppe!
Thème de collection : Opération Jubilee, Raid sur Dieppe, 19 Aout 1942
Date d'inscription : 16/03/2013

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:29

...et le casque M42 retrouvé avec le MKII FMR
Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 M42hkp64dieppe421

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 M42hkp64dieppe4231

Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:10

Bonjour Thierry,
Superbe ce MKII du FMR !
Tu as une collection exceptionnelle sur le Raid de Dieppe, merci de nous en faire profiter ici, sur WAF et dans les deux livres d'Olivier Richard.
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:22

Le seul que je possède histoire de...

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Img_0110

Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:54

Bravo Phil !
Mais, histoire de..... Quelle est son histoire à ce joli casque ? et que fait cette sardine blanche sur ce casque ??? histoire de clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:04

Bonsoir dbiker

Casque acheté en vide grenier pour une misère.
Malheureusement pas d histoire du vendeur.

Pour la sardine,certainement un grade.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:59

Mais maintenant, avec les Nos du casque, et sa belle sardine, on va pouvoir en savoir d'avantage...
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:56

une avant dernière rentré en anglais, une jolie petite pièce que j'ai récupéré a Thury Harcourt[img]Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Photo1467w [/img][img]Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Photo1468n [/img][img]Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Photo1473 [/img][img]Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Photo1471 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:50

Bonjour,
Je connais très bien ce casque !
En effet, il est passé chez moi, dans ma collection.
Vendu à un collectionneur de la Sarthe, si je me souviens bien. C'était toi le "découvreur" de ce casque en fouille, car il ne me semblait pas qu'il provenait de Thury-Harcourt... ?
Le flash est celui du "Cameron Highlanders".
Amicalement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 11:24

A manier avec précaution,
Mais quelle présence il dégage,
très beau, même dans cet état, ou peut-être encore plus dans cet état
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 22:14

Non, je ne suis pas le découvreur en fouille, mais c'est bien possible qu'il ai voyagé, c'est chez un brocanteur de thury-harcourt que je l'ai récupéré, comme quoi, il serai intéressant de connaitre son parcourt depuis toutes ces années. Je ne l'ai pas gardé, donc il va encore voyagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:01

Merci pour ta réponse Wink
Il provenait au départ d'une vieille collection du Pas-de-Calais.
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:45

Un petit nouveau provenant d'une brocante caennaise.
Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 <a href=Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Dscn4511" />
Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 <a href=Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Dscn4512" />
Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 <a href=Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Dscn4513" />
Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 <a href=Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Dscn4514" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:09

Un Maisonneuve, carrément !!
SUPERBE !!!!!  cheers cheers cheers 
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:24

Voici un casque dont n'ai aucune idée quant au insignes une grenade devant et des "sardines" derrière
Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 <a href=Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Dscn4623" />
Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 <a href=Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Dscn4624" />
Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 <a href=Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Dscn4625" />
Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 <a href=Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Dscn4627" />
Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 <a href=Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Dscn4628" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:40

Bonsoir,
Ce casque est passé sur le net il y a déjà un moment, sur EBay ou LBC.
Pour l'arrière, chevrons de grade ? pour l'insigne du devant aucune idée. Le truc c'est que c'est fait plutôt vulgairement, donc difficile à dire quand cela a été fait.
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:01

Oui, cela est possible car je pense que la personne qui l'a vendu a mon ami broc, devais vendre d'autre militaria, il semble qu'il viendrai???d'un peu plus haut que Rouen, mais sans certitude.
Effectivement, la première fois que je l'ai vu, les "sardines" me semblaient d'un "art juvénile" et pas très esthétique mais ne semble pas jeune et le tout a vieillie avec la peinture du casque, je ne sais pas ce qu'il est mais il est pas mal en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
Maisie44
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Normandie
Thème de collection : Canadien
Date d'inscription : 30/05/2020

Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 9:57

Superbe casque du Maisonneuve pl666!
Il est toujours en votre possession?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados    Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection de casques Anglais provenant du Calvados
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma petite collection de casques cam
» Identification 2 petite décoration provenant du Bf onu
» Casques anglais jus (cam & BEF)
» Ma collection de casques
» ma collection de casques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: