| | marquage pistolet | |
| | Auteur | Message |
---|
brachipelma78 Aspirant

Nombre de messages : 489 Localisation : france Date d'inscription : 19/04/2012
 | Sujet: marquage pistolet Dim 27 Jan 2013 - 18:34 | |
| bonjour j qi achete ce matin aux puces un pistolet qui m a tout l aire d un remontage pour l afrique. ce que j ai pu trouve d interessant etais evidement une platine a silex et le canon. seulement ils raccord?
et je nz connais pas les marquages... derierre le chien ( facon marquage tower)
" T mortimer " et sur la platine datee 1805, est grave un coeur surplombe d un chifre 4 ... je poste des photos des que possible si ce sujet parle a quelqu un , les commentaires sont bienvenue |
|  | | brachipelma78 Aspirant

| Sujet: Re: marquage pistolet Lun 28 Jan 2013 - 11:29 | |
| |
|  | | mcganga Général d'Armée

Nombre de messages : 1537 Age : 30 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
 | Sujet: Re: marquage pistolet Lun 28 Jan 2013 - 11:36 | |
| Pas du tout mon thème, mais je sais que MORTIMER est une célèbre famille d’armuriers anglais du XVIIIe et XIXe siècles. Une petite photo de l'arme dans son ensemble serait bien  Pourrais-tu faire un petit effort sur l'orthographe s'il te plait Mcganga |

| Sujet: Re: marquage pistolet Lun 28 Jan 2013 - 11:38 | |
| |

| Sujet: Re: marquage pistolet Lun 28 Jan 2013 - 11:40 | |
| |

| Sujet: Re: marquage pistolet Lun 28 Jan 2013 - 11:41 | |
| merci pour l info mc ganga desole pour l orthographe.
|
|  | | Crevette Administrateur

Nombre de messages : 40525 Age : 66 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: marquage pistolet Lun 28 Jan 2013 - 12:10 | |
| Bonjour, la platine est belle, la forme générale est celle des armes de bord de la marine marchande mais aussi des armes de traite (calotte plate et angle très prononcé de la poignée). Période XIX°, c'est vaste mais ces armes ont très longtemps été fabriquées pour la traite.
Une chose est curieuse: le ressort de bassinet est en fait à l'origine un ressort interne de percussion. Il a été monté à l'envers et semble bien remplir son rôle. A t'il été monté comme ça à l'origine, dans ce cas l'hypothèse d'arme de traite est évidente, ou a t'il été monté en remplacement du ressort d'origine?
Y a t'il un poinçon d'épreuve anglais quelque part sur le canon? Si non ça renforce encore l'hypothèse traite. Cordialement, CG
|

| Sujet: Re: marquage pistolet Lun 28 Jan 2013 - 18:15 | |
| la seule chose lisible sur le canon est un chifre 1 ce doit etre un pistolet de traite |
|  | | Crevette Administrateur

Nombre de messages : 40525 Age : 66 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: marquage pistolet Lun 28 Jan 2013 - 18:24 | |
| En effet, sans poinçon ça a peu de chances d'être une arme faite pour l'Angleterre. Je n'ai jamais vu de platine T Mortimer, généralement sur une arme de traite on trouve des copies de platines Tower, mais pourquoi pas? |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: marquage pistolet  | |
| |
|  | | | marquage pistolet | |
|